|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/10/2009 à 03h37 par BouquetdeNerfs |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9824
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Octobre, les livres m'obombrent
|
19/10/2009 à 19h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
999 d'Al Sarantino, une immense antho de nouvelles d'horreurs, avec du très très beau monde : King, Joyce Carol Oates, Disch, Lansdale, Ramsey Campbell, etc.
La préface contient d'intéressants parallèles entre la sf et l'horreur, et le monsieur a très bon goût, puisqu'il adore la New wave.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
25/04/2008
| |
|
|
|
|
942
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Octobre, les livres m'obombrent
|
21/10/2009 à 21h24
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je commence donc Un Cantique pour leibowitz, dans la vieille édition présence du futur, en espérant que les corrections apportées par Thomas Day dans la réed' FolioSF n'étaient pas si nécessaires que ça...
Ps : Un passage de la critique d'Eric Vial sur noosfere, qui me fait penser aux affections particulières de BdN :
"C'est avant tout une histoire, ou des histoires, avec des destins humains, individuels et collectifs, attachants et dérisoires. Et au total, ce livre, ancré dans le moment de son écriture, daté, y compris par des détails comme le papier carbone presque oublié aujourd'hui, est toujours lisible, toujours passionnant, toujours impressionnant. C'est sans doute la définition d'un vrai classique."
|
|
| |
|
 " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
|
|
 |
|
dernière édition : 21/10/2009 à 21h28
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|