Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
2 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Madame Bovary


  Sujet proposé le 05/06/2006 à 01h21 par MadameBovary
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 9 / 16   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  14  15  16     
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Madame Bovary 11/06/2006 à 14h24  
Tenez bon, madame, je vais essayer de persuader monsieur Lacroute ou madame Goussedaille de grimper dans la chronocyclette à pédales qui nous reste pour voler à votre secours. Moi je ne peux pas, je n'ai pas le permis spatiotempo. Si vous voyez des choses bizarres autour de vous, fermez les yeux. Nous arrivons!
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Madame Bovary 11/06/2006 à 14h42  
"Une ch'tite idée m'est venue..!
Emma n'est pas seule dans son Toukotemposcaphe malencontreusement échoué..!
Je le pressens confusément..! Flair..! Intuition..! Je m'explique:
De ci de là, me semble t'il, pointent sur le Forum certains indices (minimes certes..mais néanmoins indubitables..!) qui laissent à penser que l'un d'entre nous au moins utilise un double-pseudo..!
De même, Lara Croft, qui sous sa prose rapide et heurtée, masque un ou une CSFiste, c'est certain..! J'ai bien ma petite idée..!
Emma, associée à un pseudo (ou des.. !) encore inconnu mais que nous démasquerons, est coincée et dans l'espace et dans le temps..! Ils sont prisonniers d'une savane peut-être inhospitalière..!
Elle ne semble pas avoir la clef de son problème, sa créatrice, son créateur, ses créateurs non plus d'ailleurs..!
Il suffirait que nous connaissions le mot de passe d'accès au Forum d'Emma pour, qu'ensemble dans la peau de notre héroïne nous puissions la sortir du pétrin..!"

Lequel d'entre nous CSFeux traversera l'espace et le temps pour voler au secours de notre charmante amie, perdue et sans défense au fin fond d'un désert inconnu?"

Il suffit de démasquer un agent double et de trouver un mot de passe..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 11/06/2006 à 14h46   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Madame Bovary 11/06/2006 à 14h54  
essayons "bêtise"
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Madame Bovary 11/06/2006 à 15h45  
Je dis "bêtise" en référence à Flaubert évidemment, qui avait l'habitude littéraire de dénoncer la bêtise des bourgeois de son époque.
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Madame Bovary 11/06/2006 à 15h59  
"sézame" ne marche pas..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
RE : Madame Bovary 11/06/2006 à 17h16  
Emma méchante pestesse donne moi ton mot de passe ou je te flaubérise!
dernière édition : 11/06/2006 à 18h54   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
LaraCroft

Inscrit le :
06/06/2006
23 messages
RE : Madame Bovary 12/06/2006 à 06h20  
mission terminee
ai recupere le tresor de khaal ambreden
qui va retourner a son proprietaire legitime
la reine du commonwealth et de l'univers
et le british museum
un peu gavee de mon metier...

le houba se fend la poire en voyant l'avatar de leo
sur que franquin a jamais vu un vrai houba de sa vie
c'est des peluches qu'il dessine

bon, en route pour la seconde mission
essayer de recuperer emma, la gourde du passé... pfff
vous avez trouvé des indices sur sa situation?

au fait, moi je suis pas manipulée par des csfistes
j'existe reellement, meme si c'est dans le cyberespace
c'est clair?
sinon je viens vous montrer ce que signifie operation commando sur serveur
c'est plus clair?
dernière édition : 12/06/2006 à 06h30   Consulter le profil de LaraCroft  Envoyer un message privé à LaraCroft  
Fragon

Inscrit le :
24/05/2006
128 messages
RE : Madame Bovary 12/06/2006 à 10h05  

Citation :

Emma méchante pestesse donne moi ton mot de passe ou je te flaubérise!


"Bouvard" ? "Pécuchet" ?
   Consulter le profil de Fragon  Envoyer un message privé à Fragon  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6467 messages
RE : Madame Bovary 12/06/2006 à 10h07  
Deux choses à porter à votre attention, la première d'importance collective, la seconde en message personnel..!

1_ Qui se cache derrière Emma..? Je vous livre ici le fruit de mes cogitations nocturnes..! Maigre récolte il est vrai..! Mais enfin les voici néanmoins..!
Mettons nous un instant à la place de cet agent double qui fait revivre Emma..! Il ou elle ne semble pas animé de mauvaises intentions, cherchant à rendre le pseudo accessible à tous..! Un moyen pour permettre à chacun de nous d'accéder à ce personnage décalé, désuet, ingénu, candide en matière de science-fiction, curieux de tout, aux questions innocentes..!
L'inconnu(e) ne peut lacher des indices sur la facade du Forum, ni même sur le Bistrot où nous avons déjà constaté (hélas..!) la présence d'artéfacts publicitaires..! De là à supposer que les raviolis Buitoni, par exemple, viennent nous vanter la qualité de leurs produits via les mots d'Emma, il n'y a qu'un pas à franchir..!
La tache va être rude..! Les indices sont minimes..! Mais ne désespérons pas..!
Il ou elle semble nous faire comprendre que notre intérèt réside à ce que celui ou celle qui découvrira le mot de passe le tienne secret..!

2_Message personnel:
L'ansible semble suivre de bien curieuses fausses routes par instants..!
Ce matin, j'ai capté un flot audio non crypté qui ne m'était pas destiné..! Mais il mentionne un membre de CSF, mon devoir est de le remettre sur la bonne voie..! Le voici..!

"Finis les vacances Miss Io....Lara Croft..! Nous vous remercions pour l'accomplissement de votre mission en Palombie..! Mais le Mal est partout..! Une nouvelle urgence en Priorité Rouge, réclame, toutes affaires cessantes, votre attention..! On nous a signalé que des Papivores de Gutemberg IV menacent le Saint ScienceFictionnaire..! Votre mission, si vous l'acceptez, consiste à vous glisser entre les pages et d'anéantir la menace..!"
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 12/06/2006 à 10h10   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Madame Bovary 12/06/2006 à 14h38  
Un message non-codé en provenance du QG du manoir des Croft? ça sent le piège... Les dérapages temporels auxquels nous assistons depuis quelque temps pourraient bien avoir déchaîné les forces cachées des... dimensions, pour employer un euphémisme. Les troubles ont toutes les chances de déborder largement du cadre de CSF, voire de menacer l'équilibre quantique du multivers. Et une pénurie de multiverres au comptoir est un problème des plus catastrophiques qui mérite toute notre attention.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
   Répondre  |   page 9 / 16   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10  [ ...... ]  14  15  16     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire