Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Livres de poche ou grands formats..?

Sujet proposé le 29/11/2007 à 12h25 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  9  10  11     
Gutboy

1268 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 13/12/2007 à 09h11  
Euh...
Franz, Lacroute: le prix???

Les Chronolithes, DLE: 20€
Les Chronolithes, FolioSF: 7,20€

FolioSF, c'est mal???

Vos arguments m'échappent.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
efelle

141 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 13/12/2007 à 09h44  
Ca reste cher pour un poche...
En grand format neuf, Le goût de l'immortalité m'a coûté 10 EUR.
A ce rythme les poches vont être au prix du grand format.

Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
lacroute

6496 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 13/12/2007 à 09h56  

Citation :

Vos arguments m'échappent.

Efelle vient de répondre..!

Et puis, il parait que "Spin" est encore mieux et comme je ne peux tout lire, j'attendrai qu'il sorte en poche. Et d'ici là "l'occasion" pour "Les Chronolithes" fera le larron..! J'aurai alors bien deux trois ans de retard sur la "nouveauté": et alors ? Perso celà ne me dérange en rien..! Mais mon attitude serait différente si les poches étaient vraiment abordables..!

J'ai vu en rayon, avant-hier et en librairie, un sticker "6 euros, prix découverte" apposé sur une couverture Bragelonne, celle du tome 1 du cycle "L'épée de vérité" de Terry Goodking: "La première leçon du sorcier".
Loin de moi l'idée de prétendre qu'un GF est vendable à ce prix là. Non, l'aspect "appat" pour fidéliser un lectorat , l'accrocher à la suite du cycle, m'a interpellé.
Qu'en penser ?
dernière édition : 13/12/2007 à 10h22   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Franz

3144 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 13/12/2007 à 10h52  
Pas mieux.

D'un point de vue acheteur, j'estime qu'un poche neuf ne devrait pas excéder les 4 EUR.

Au dela de 7 EUR, je préfère me payer un GF (en particulier les DLE ou les RVA) d'occaze (en général état neuf) chez Scylla ou Priceminister pour 9 à 12 EUR.
Sinon en occaze poche, pour les rééditions, je préfère me procurer des collections plus anciennes que Folio, comme PdF ou PPSF (les tranches noires avec le logo "SF" en jaune et rouge)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gutboy

1268 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 13/12/2007 à 11h15  

Efelle :

Ca reste cher pour un poche...

Franz :

Au dela de 7 EUR, je préfère me payer un GF (en particulier les DLE ou les RVA) d'occaze (en général état neuf) chez Scylla ou Priceminister pour 9 à 12 EUR.

OK. Position de principe. Les poches sont trop chers donc je préfère dépenser plus. Il vaut mieux dépenser 9 à 12 euros pour un grand format que 7,20 pour un poche.
Ca m’échappe toujours. Je ne pige en quoi il vaut mieux dépenser 12 euros (ou même 9) que 7,20. Mon portefeuille se révèle sourd aux positions de principe.
Mais ok, j’admets vos positions.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
lobo

666 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 13/12/2007 à 11h52  
Et le confort de lecture !!?
Cela dit les GF français sont des brochés qui s'abiment vite. Perso je suis un inconditionnel des Hard Cover anglosaxons. Ca c'est le vrai confort de lecture. Ils sont souvent facilement disponibles d'occaze à l'état neuf pour le prix d'un poche français + les frais de port (pas trop élévés en surface mail).
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
efelle

141 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 13/12/2007 à 11h59  
J'ai déjà indiqué ma position concernant les grands formats et les poches, pour les poches ça me fait mal de lacher 7 euros pour un livre déjà réédité de multiples fois, au hasard un Vance ou un Asimov par exemple.
Le dernier poche que j'ai acheté est Les Baladins de la Planète Géante en occasion à Scylla. Je l'ai eu pour 4 euros, ça m'aurait gêné de mettre plus.

Cela dit je trouve aussi qu'il y a arnaque sur les grands formats quand l'intégrale des Royaumes du Nord de Pullman est plus chère que les trois poches neufs réunis.

Sinon je ne suis pas masochiste quand au sein de la même librairie se trouve la version poche et le grand format d'un même livre, je sortirai avec la version poche.

dernière édition : 13/12/2007 à 14h03   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
lacroute

6496 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 13/12/2007 à 12h00  

Citation :

Hard Cover anglosaxons

Késaco, plize canneyou ixpleine mi..?
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Franz

3144 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 13/12/2007 à 12h12  

Citation :

OK. Position de principe. Les poches sont trop chers donc je préfère dépenser plus. Il vaut mieux dépenser 9 à 12 euros pour un grand format que 7,20 pour un poche.
Ca m’échappe toujours. Je ne pige en quoi il vaut mieux dépenser 12 euros (ou même 9) que 7,20. Mon portefeuille se révèle sourd aux positions de principe.
Mais ok, j’admets vos positions.

Tutututut!
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas écrit: on parle de fourchettes de prix et en l'occurrence, le prix d'un folio neuf correspond peu ou prou à un GF d'occaze (pour info, les tarifs éditeurs de FSF s'étagent de 2 EUR à 13.50 EUR selon les catégories de F1 à F20).
Ensuite, le fait que les poches neufs soient (trop) chers n'est pas forcément une incitation à n'acheter que des gf: en fait cela pousse un acheteur compulsif comme je peux l'être à aller sur le marché de l'occaze, que ce soit en gf ou en pf.
J'ai plus de 2000 bouquins dans ma bibliothèque SF dont approximativement 200 pdf et à peu près autant de PPSF.
Une collection comme FSF ne revet donc aucun interêt pour moi car elle va couvrir majoritairement des rééditions de bouquins que j'ai déjà dans les 2 collections précitées (et contrairement à la majorité, j'aime bien les couvertures de Siudmak), et en dehors de ce scope, il va y avoir quelques inédits poche(au même titre que les autres collecs ) pouvant m'interesser qui vont se compter sur les doigts d'une main (Boulevard du crime de Weiner par exemple).
A l'arrivée, je conçois que FSF soit une collection interessante pour quelqu'un se constituant sa bibliothèque SF; il n'en demeure pas moins que l'exercice sera relativement couteux. Heureusement que les poches coutaient bien moins cher il y a 30 ans, sinon je ne me serais jamais constitué ma bibliothèque (j'ai du acheter la guerre contre le Rull à l'âge de 13 ans pour 3.20F en J'aiLu, je m'en souviens car je touchais à l'époque 5F/semaine d'argent de poche).
Bref, j'ai commencé il y a quelque années à mater du coté des gf car le poche devenait très cher pour ce qu'il était. Aujourd'hui, si je devais faire une synthèse de ce que j'achète en SF il y aurait (en nombre de livres, pas en EUR dépensés):
- 10% de GF neufs (DLE, RVA essentiellement, un peu de A&D, Belial, Atalante, Mnemos, Moutons electriques et parfois du Bragelonne)
- 30% de GF d'occaze que je guette sur priceminister
- 30% de poche d'occaze (surtout PdF 2° génération et PPSF noirs, ainsi que du LdP, Opta et certaines collecs plus confidentielle genre futurama ou albin michel)
- 20% de livres en VO US
- 10% de poches neufs (surtout du LdP qui sont aussi chers que les FSF d'ailleurs)

Je persiste à croire que l'édition française de SF va dans le mur si elle continue à bastonner sur le prix des poches neufs.

Edit: pour ceux qui ne connaissaient pas, un petit lien pas mal sur les poches SF: http://www.pochesf.com/
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
dernière édition : 13/12/2007 à 12h18   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gui

2910 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 13/12/2007 à 12h19  

Franz :

[...] (et contrairement à la majorité, j'aime bien les couvertures de Siudmak) [...]

Hé ! Moi aussi !

D'ailleurs j'ai tous ses recueils de peintures en GF ^^

'Fin, presque tous : j'ai ouï dire qu'il en avait sorti un 5éme il y a peu...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 6 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire