|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 29/11/2007 à 12h25 par lacroute |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/05/2006
| |
|
|
|
|
1268
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Livres de poche ou grands formats..?
|
09/12/2007 à 09h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'essaie le plus possible d'éviter les grands formats. La raison principale en est évidemment le coût.
Un peu emporté par mon élan et les sites de SF (honte à eux), j'ai eu tendance récemment à me laisser aller à acheter plus de grands formats.
Mais si le roman ne me plait pas, c'est d'autant plus ennuyeux d'avoir dépensé 20 ou 30 euros pour ça (genre Le Codex du Sinaï, La Théorie des Cordes ou Rainbows End).
Oui, c'est un calcul de rapport qualité/prix.
J'en reviens à mes bonnes vieilles habitudes, J'essaie désormais de ne prendre en grand format que des ré-éditions de livres quasi introuvables (comme le Lunes d'Encre d'Alfred Bester ou le futur Zelazny), ou des romans dont je me dis - évaluation toute subjective - qu'ils ne sortiront pas en poche (comme Le Codex du Sinai de Whittemore chez Ailleurs et Demain).
Le seul point noir à attendre la sortie en poche est le délai d'attente (cf Les Chronolithes, et j'ai l'impression que La Séparation c'est pas pour demain non plus), mais c'est l'avantage de pouvoir lire en VO, il n'y a pas autant d'attente.
(et de toute façon pour lire Baxter ou Egan en France et en poche....)
Un point de désaccord avec Franz: FolioSF est aujourd'hui pour moi la collection poche la plus intéressante, tant au niveau des romans proposés que la qualité de l'édition. C'est un vrai plaisir d'acheter un Folio SF, plus qu'un Mnémos ou un Bélial, au moins du strict point de vue du support lui-même.
|
|
| |
|
 The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
|
|
 |
|
dernière édition : 09/12/2007 à 09h08
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Livres de poche ou grands formats..?
|
11/12/2007 à 14h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Que font Pocket, J'ai lu ou Le livre de poche ? |
| | | | | | |
Ben la même chose... sauf qu'ils ne rééditent pas une autre collection de poche ( PdF)!!!
Cela dit, il me semble bien que LdP tape avec delectation dans l'ancien catalogue de PPSF...
Et une collec' comme J'ai Lu mérite un certain respect pour le boulot qu'ils ont fait dans les 70's et les 80's: ils rééditaient souvent des trucs introuvables parce que précedemment parus chez CLA ou Opta. Aujourd'hui, Folio SF est une collection superfétatoire pour moi: si je désire me procurer des classiques du catalogue PDF, je les achéterai en PdF! (2° génération de préférence). Quant aux DLE, et bien j'adore la cosmétique de cette collection, Gilles Dumay a fait un excellent boulot, et les couvertures de Manchu, miam!!!
Bref, à l'arrivée, je trouve qu'un prix entre 7 et 10 EUR pour un Folio SF neuf, c'est beaucoup trop par rapport à l'interêt livresque de cette collection. On serait à 3 EUR, je ne dis pas, mais là....
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|