|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Livres de poche ou grands formats..?
|
29/11/2007 à 14h44
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Il y a aussi un paramètre dont il faut tenir compte, c'est le prix carrément exorbitant d'un poche neuf. Si on trouve les grands formats dans une fourchette s'étalant entre 15 et 30 EUR, je trouve quand même hallucinant de voire des LdP ou des FolioSF à 8 ou 9 EUR neufs...
Sachant que l'on peut trouver de très belles occazes en excellent état sur Priceminister par exemple en grand format entre 7 et 10 EUR, c'est également un critère décisionnel non négligeable. Raison pour laquelle on trouve très peu de FolioSF dans ma bibliothèque perso: soit j'ai préferé l'acheter en DLE, soit en version d'origine PdF.
Le poche neuf me semble de peu d'avenir vu son positionnement tarifaire:
Si on n'a pas les moyens de mettre 8 EUR dans un livre, on va s'orienter vers un poche d'occaze entre 0.50 et 4 EUR.
Si on a les moyens de raquer aux alentours de 10 EUR, c'est quand même plus sympa d'acquérir un A&D, un DLE, un RDA, L'atalante, Mnemos ou Belial d'occaze.
Reste ensuite le problème du stockage qui n'en est pas vraiment un, en ce sens que rares sont les meubles bibliothèques uniquement destinés aux formats poche (j'en ai 3 modules contenant aux alentours de 1200 bouquins, mais ça m'avait couté la peau du bugne à la Maison de la Bibliothèque il y a 15 ans déjà)
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|