Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lacroute

6496 messages

Livres de poche ou grands formats..?

29/11/2007 à 12h25 
Livres de poche ou grands formats..!

Il parait (je ne sais plus où j'ai lu çà il y a peu) que les meilleurs chiffres de ventes s'effectuent actuellement sur les grands formats.
Vu leurs prix me semblent t'ils assez exorbitants j'avoue me rabattre sur les poches plus accessibles (tout est encore ici relatif au regard des tarifs pratiqués).
Et j'ai de moins en moins de scrupules à me tourner vers le marché de l'occasion..!
Et vous ?
dernière édition : 29/11/2007 à 12h27   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 11   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  9  10  11       
Nostromo

1019 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 29/11/2007 à 12h45  
Malheureusement une forte tendance à me jeter sur les grands formats,j'ai vraiment du mal à attendre les parutions poches pour les nouveautés qui me font saliver trop fort;quitte à le regretter souvent par la suite.
Dernier exemple en date en SF; l'Enigme du cadran solaire de Mary Gentle,une cinquantaine d'Euros pour les deux volumes d'une oeuvre agréable mais parfaitement dispensable quand même !
J'essaye de me soigner mais c'est dur !
Un remède Docteur Lacroute ?
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
lacroute

6496 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 29/11/2007 à 12h50  

Citation :

Un remède Docteur Lacroute ?

Oui, gagner beaucoup d'argent..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Nostromo

1019 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 29/11/2007 à 12h56  

Citation :

Oui, gagner beaucoup d'argent..!

lol
Vais essayer de me lever plus tôt donc
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
efelle

141 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 29/11/2007 à 12h57  
Je fais pour ma part du soutien aux éditeurs en achetant les parutions récentes en grand format même si je les stocke un an ou plus.
L'occasion et le format poche, je la prends pour les classiques de la SF réédités 36 fois (non je n'achetèrai pas de Bradbury ou d'Asimov en Lunes d'Encres ! ).
Je pousse le militantisme plus loin en n'achetant que chez Scylla, préférant la valeur ajoutée de Xavier et à celle d'un vendeur FNAC peu aimable (et je n'apprécie pas la foule plus que ça).
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
lacroute

6496 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 29/11/2007 à 13h02  

Citation :

non je n'achetèrai pas de Bradbury ou d'Asimov en Lunes d'Encres

Lol..! 29 euros..!
dernière édition : 29/11/2007 à 13h02   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Franz

3144 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 29/11/2007 à 13h02  
Vu l'état de ma PAL, il est complétement débile pour moi d'acheter des grands formats: le temps qu'ils atteignent le haut de la pile, ils ont déjà été réédités en poche!
Néanmoins, il y a certaines collections que j'aime avoir en grands formats, particulièrement les DLE illustrés par Manchu, les Fleuve RDA...
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
tj

3095 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 29/11/2007 à 13h48  
un peu comme Franz au niveau de la PAL... ma politique c'est :
- auteurs français que j'apprécie et que j'attends => GF si nouveautés , sinon poche
- autres auteurs français : poches
- auteurs anglo-saxons :quasi -totalité en VO , très souvent poche , quelquefois GF pour mes incontournables ( Vinge , Stephenson) , ou sinon le neuf GF d'occase ( je pratique depuis peu et ca marche bien ! )

Après les coups de coeur ca existe ( par exemple le recueil de Rucker chez Lunes d'encre qui n'a pas d'équivalent exact en anglais, ou le Whittemore pour d'autres raisons ....) , mais je me restreint parce que quand même ça fait mal !
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
KAAN

1130 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 29/11/2007 à 14h22  
Au coup par coup,

généralement, grand / moyen format pour des auteurs que j'apprecie et dont l'idée m'emballe (Xavier Mauméjean, John Scalzi).
(cela ne m'empêche pas de pleurer sur un bouquin de R Holdstock paru chez mnemos qui était navrant, mes gaaaaages !!!! Je sais je suis un ignoble beauf qui tient à son pognon, ce n'est pas de moi, mais d'une personne avec qui j'ai clashé...)

grand format pour quelques Masterton recents, mais avec le sentiment de me faire flouer quand je pense que j'achetais ces bouquins EN pocket terreur pour moins de 50 francs (ahhhh ma monnaie !) M^mee si Masterton c'est bon !

petit format pour les bouquins dits classique, des livres dont je n'ai pas fait l'acquisition en grand format par manque de moyen, de temps.

occase pour des books de fantastique/ horreur introuvables.

Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Franz

3144 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 29/11/2007 à 14h44  
Il y a aussi un paramètre dont il faut tenir compte, c'est le prix carrément exorbitant d'un poche neuf. Si on trouve les grands formats dans une fourchette s'étalant entre 15 et 30 EUR, je trouve quand même hallucinant de voire des LdP ou des FolioSF à 8 ou 9 EUR neufs...
Sachant que l'on peut trouver de très belles occazes en excellent état sur Priceminister par exemple en grand format entre 7 et 10 EUR, c'est également un critère décisionnel non négligeable. Raison pour laquelle on trouve très peu de FolioSF dans ma bibliothèque perso: soit j'ai préferé l'acheter en DLE, soit en version d'origine PdF.
Le poche neuf me semble de peu d'avenir vu son positionnement tarifaire:
Si on n'a pas les moyens de mettre 8 EUR dans un livre, on va s'orienter vers un poche d'occaze entre 0.50 et 4 EUR.
Si on a les moyens de raquer aux alentours de 10 EUR, c'est quand même plus sympa d'acquérir un A&D, un DLE, un RDA, L'atalante, Mnemos ou Belial d'occaze.
Reste ensuite le problème du stockage qui n'en est pas vraiment un, en ce sens que rares sont les meubles bibliothèques uniquement destinés aux formats poche (j'en ai 3 modules contenant aux alentours de 1200 bouquins, mais ça m'avait couté la peau du bugne à la Maison de la Bibliothèque il y a 15 ans déjà)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
tj

3095 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 29/11/2007 à 14h53  
+1 sur le prix des poches !!
un poche neuf VO c'est maintenant 5 € sur amazon ...soit quasi 2 pour 1 par rapport aux poches en VF . Ca joue aussi .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
   Répondre  |   page 1 / 11   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  9  10  11       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire