|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 29/11/2007 à 12h25 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Livres de poche ou grands formats..?
|
02/12/2007 à 14h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ecrasante majorité de poches chez moi : moins chers et moins de place, tout simplement...
Un de mes premiers GF m'a été offert pour un anniversaire : c'était Endymion... Heureusement que je ne l'ai pas lu dans la foulée, je n'aurais probablement jamais acheté d'autres GF =P
Elevé à la SF via J'ai Lu, le LdP, Presses Pocket et une poignée de FNA, j'ai acquis le "réflexe poche" et je n'ai aucune raison d'en changer (voir la première ligne de ce message). De plus, le temps qu'un GF passe en poche, ça permet de récolter des avis et de savoir si le truc vaut vraiment le coup ou pas
Concernant les prix, même constat que chacun : ça n'en finit pas de grimper, du coup je fais une pause achat pour quelques temps, même si j'écume beaucoup les bouquinistes (quoique moins ces derniers mois). Avec plus de 150 bouquins dans la PàL, je devrais pas avoir trop de problèmes pour tenir le coup
Puis de toutes façons, les finances suivent plus... :s
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/12/2007 à 21h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Poches, parce qu'ils sont moins chers, et que moins volumineux, ils y rentrent.
Quoique le grand format puisse s'imposer pour certaines raisons :
a- si l'on achète en petit nombre, le grand format est possible (ce temps là est révolu depuis que la connexion internet a été ouverte ici, là)
b- pour certains auteurs, parce qu'attendre au minimum deux ans est insupportable (Hillerman, Weber pour les HH - non, Atalante ne vient pas de sortir un nouveau doublé -, ...)
c- parce que le buzz est là, et moi influençable (style ceci)
d- comme ça, parfois...
Les poches sont moins lourds, ça aussi compte. A force de lire durant des heures, il faut que le poignet tienne le coup.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 02/12/2007 à 21h20
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
04/12/2007 à 20h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Lacroute s'interroge quant à la résistance à la frustration :
Réagirais-tu ainsi en ayant affaire à des one-shots..? |
| | | | | | |
vda semble pouvoir résister. Pas moi : un Delany, un Le Guin, un Vonarburg (ou dans une moindre mesure, un Kay) qui sort, je le veux, fût-ce un one shot. Mais souvent j'achète un auteur (si j'ose écrire, mais vous voyez ce que je veux dire, j'espère !), peu importe ce qu'il écrit.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|