Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Livres de poche ou grands formats..?

Sujet proposé le 29/11/2007 à 12h25 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 11   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  9  10  11     
lacroute

6496 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 01/12/2007 à 19h52  

Citation :

NB : et encore , en France il y a un format qui a disparu : le relié

Pas sur..! Ma médiathèque municipale semble avoir obtenu des reliures éditoriales maison (Je n'ose imaginer le prix). En particulier de l'Omnibus "Les Mines du Temps" de Simak..!

Tiens en parlant du CLA et de reliures, j'ai vu cette semaine en occasion une foultitude de vieux exemplaires en rayon. Je n'ai pas zieuté les prix car y laisser les bugnes je ne voulais pas..! Le plus étonnant était qu'emballés sous palstoque transparent aucun ne possédait de jaquette, tous montraient l'uniformité presque totale de la reliure d'origine..!

PS: TJ tu ne réponds jamais à tes mps ? (Smiley sourire)
dernière édition : 01/12/2007 à 19h54   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Gui

2910 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 02/12/2007 à 14h18  
Ecrasante majorité de poches chez moi : moins chers et moins de place, tout simplement...

Un de mes premiers GF m'a été offert pour un anniversaire : c'était Endymion... Heureusement que je ne l'ai pas lu dans la foulée, je n'aurais probablement jamais acheté d'autres GF =P

Elevé à la SF via J'ai Lu, le LdP, Presses Pocket et une poignée de FNA, j'ai acquis le "réflexe poche" et je n'ai aucune raison d'en changer (voir la première ligne de ce message). De plus, le temps qu'un GF passe en poche, ça permet de récolter des avis et de savoir si le truc vaut vraiment le coup ou pas

Concernant les prix, même constat que chacun : ça n'en finit pas de grimper, du coup je fais une pause achat pour quelques temps, même si j'écume beaucoup les bouquinistes (quoique moins ces derniers mois). Avec plus de 150 bouquins dans la PàL, je devrais pas avoir trop de problèmes pour tenir le coup

Puis de toutes façons, les finances suivent plus... :s
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
vda

1528 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 02/12/2007 à 21h19  
Poches, parce qu'ils sont moins chers, et que moins volumineux, ils y rentrent.

Quoique le grand format puisse s'imposer pour certaines raisons :
a- si l'on achète en petit nombre, le grand format est possible (ce temps là est révolu depuis que la connexion internet a été ouverte ici, là)
b- pour certains auteurs, parce qu'attendre au minimum deux ans est insupportable (Hillerman, Weber pour les HH - non, Atalante ne vient pas de sortir un nouveau doublé -, ...)
c- parce que le buzz est là, et moi influençable (style ceci)
d- comme ça, parfois...

Les poches sont moins lourds, ça aussi compte. A force de lire durant des heures, il faut que le poignet tienne le coup.
dernière édition : 02/12/2007 à 21h20   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
lacroute

6496 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 02/12/2007 à 21h31  
b]vda
Citation :

pour certains auteurs, parce qu'attendre au minimum deux ans est insupportable

Réagirais-tu ainsi en ayant affaire à des one-shots..?
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
vda

1528 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 02/12/2007 à 22h30  
Chsais pas, sans doute pas.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
lacroute

6496 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 02/12/2007 à 22h31  
Marketing..?
dernière édition : 02/12/2007 à 22h43   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Lisbei

2802 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 04/12/2007 à 20h35  

Lacroute s'interroge quant à la résistance à la frustration :

Réagirais-tu ainsi en ayant affaire à des one-shots..?

vda semble pouvoir résister. Pas moi : un Delany, un Le Guin, un Vonarburg (ou dans une moindre mesure, un Kay) qui sort, je le veux, fût-ce un one shot. Mais souvent j'achète un auteur (si j'ose écrire, mais vous voyez ce que je veux dire, j'espère !), peu importe ce qu'il écrit.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
ElJusticiero

876 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 06/12/2007 à 01h49  

Citation :

5 euros.

Trouve t'on des poches neufs à ce prix..?

Ouaip.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
zomver

1523 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 06/12/2007 à 13h19  
On pourrait proposer de diminuer le coût de certains livres de SF en proposant une écopastille pour les livres dénonçant les zabus écologiques ou le consumérisme. Les livres bénéficiant de l’écopastille verraient leur prix de vente divisé par deux. L’écopastille serait rétroactive et valable pour les bouquins d’occaz. Ca nous mettrait Le troupeau aveugle d'occaz quasiment au prix de la baguette à l’ancienne.
(Le financement de cette écopastille serait bien évidemment assuré par une taxe type malus sur les publicités incitant à la consommation, publicités qu'il faudrait donc continuer à regarder/lire/écouter pour qu'elles ne disparaissent pas privant ainsi la SF écologique d'une manne substantielle...)

J’aurais dû être invitée aux querelles de l’environnement, moi.

Oui, la porte. Je sais.

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 06/12/2007 à 13h23   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
lacroute

6496 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 06/12/2007 à 17h56  
... Dans la continuité et sur le même vecteur d'idées:

Oublier que les romans sont chers..! Lire jusqu'à la lie..!
Estampiller sur une échelle de valeurs allant de pastilles "Gros Rouge" (Le cycle de Gor par exemple) au vert absinthe (Votre auteur favori ICI"

"C'est à lire, à lire, à lire..!
C'est à lire qu'il nous faut..!
OH OH OH OH"

Sans oublier le book-test ("Lisez et vous saurez..! ") :
dernière édition : 06/12/2007 à 18h16   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 4 / 11   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire