|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 29/11/2007 à 12h25 par lacroute |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5920
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Livres de poche ou grands formats..?
|
13/12/2007 à 14h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | efelle :
(...) le Club Van Helsing, (...) c'est des novellas |
| | | | | | |
200 pages en moyenne (de 160 à 240), ce sont des romans. Courts, certes, mais des romans.
Avis personnel car je ne sais pas quelles sont les tailles communément admises pour les différentes longueurs de textes.
Il me semble que sandrine (Où es-tu? Tu nous manques) nous les livra, en nombre de signes.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Livres de poche ou grands formats..?
|
14/12/2007 à 15h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Meu non c'est pas Lacroute qui penserait une chose pareille ! Quoique... : |
| | | | | | |
C'est qu'il fallait le vendre le bougre de Gor au prix affiché, convaincre du merveilleux univers qu'il contenait, convaincre de la nécessité de l'afficher en version super-luxe: couverture épaisse, gravée à l'or fin tombé des étoiles, aux feuilles lourdes comme des steaks de mammouths, à la jaquette pliée à la main du fer à repasser, au signet droit comme une flèche d'arbalète placée pile poil au centre du pavé..!
Que ce n'était pas le contenu (de merde, mais je n'allais le savoir qu'après achat et lecture) qui allait expliquer le prix de vente exorbitant du contenant
Et que le marketting via les critiques pro ne s'est pas géné, a mis les bouchées doubles pour inventer un mythe: celle du cycle maudit, odieusement méconnu et pourfendu..!
Daniel Walther, ex-directeur du CLAF, une palaquée d'années plus tard in Bifrost 48: "Au début c'était bien, mais le CLA est devenu trop cher et les ventes ont dégringolé. La meilleure vente de l'époque était la série Gor de John Norman, un truc stupide et machiste qui nous assurait une sorte de rente et nous permettait de publier autre chose"
Et voilà comment de mes deniers j'ai contribué à "ce que paraisse autre chose"
Ce qui explique ma très grande réticence à l'achat GF car tomber encouragé sur une merde à l'encre noire m'offre le sentiment de m'être fait rouler dans la farine comme le fit le premier tome de Gor..!
Touko, Lisbei a raison, viens nous faire des MOUHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAA..qui barrerront à l'horizontale nos écrans..!
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 14/12/2007 à 15h44
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|