Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Livres de poche ou grands formats..?

Sujet proposé le 29/11/2007 à 12h25 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10  11     
lobo

666 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 13/12/2007 à 12h52  

Citation :

Citation :
Hard Cover anglosaxons

Késaco, plize canneyou ixpleine mi..?

Ben une couverture en dur, cartonnée, comme l'étaient les CLA (version chic pleine toile ou pleine soie) ou les Casterman (version moins chic) et qu'on ne trouve plus aujourd'hui en France que du côté des clubs de lecture genre France Loisirs et que c'est bien dommage...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
lacroute

6496 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 13/12/2007 à 13h00  
Merci Lobo..!
Ah le CLA et Casterman ("Les lubies lunatiques de Fritz Leiber", le premier titre dont je me souvienne): que de nostalgie..!

Même si Opta a quelquefois poussé le bouchon un peu loin en vendant "hors de prix" le Cycle de Gor de Norman (Aventures Fantastiques) en arguant du fait que chaque tome était le méga-top de l'intelligence, de l'inventivité, de la maitrise de l'écriture; en un mot le plus grand, le plus beau de tous les cycles de l'Univers.

A l'inverse Casterman (Autres temps Autres mondes Anthologies) ne s'est jamais foutu du monde en publiant une moisson des receuils de très hautes tenues, aux titres alambiqués.

Merci pour le lien Franz..!

Siudmak, Gui: j'adhère aussi (j'en possède un et c'est un vrai plaisir) et plus spécialement en PPSF, Franz..!
dernière édition : 13/12/2007 à 13h21   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
stegg

971 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 13/12/2007 à 13h46  
Et pour les moyens formats qui sorte à 10 € genre les livres du Club Van Helsing ou chez Bragelone ? La plupart de ces livres font dans les 300/400 pages et sont un peu cher vu que pour le même prix, on peut avoir un livre d'environ 1000 pages chez un éditeur de poche. Par contre, c'est pas mal pour avoir de l'inédit à moins cher que le grand format et ça permet à l'éditeur d'amortir mieux les frais de traduction ou l'achat des droits du livre.

Je ne croit que les grands formats soit forcément plus confortables que les formats poches à lire. J'aurais tendance à préférer le format poche plus léger et plus facile pour lire dans les transport en commun. La confortabilité d'un livre, c'est quand même trés subjéctif comme argument.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
efelle

141 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 13/12/2007 à 14h13  
Personnellement le Club Van Helsing, je le classe dans la catégorie "Luxe", c'est des novellas et elles sont chères. Avec trois Van Helsing, j'aurais pu m'offrir l'anthologie Continents Perdus de Denoël Lunes d'Encre( que j'achèterai l'année prochaine de toute façon de manière compulsive et programmée).
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
Jim

5920 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 13/12/2007 à 14h41  

efelle :

(...) le Club Van Helsing, (...) c'est des novellas

200 pages en moyenne (de 160 à 240), ce sont des romans. Courts, certes, mais des romans.

Avis personnel car je ne sais pas quelles sont les tailles communément admises pour les différentes longueurs de textes.
Il me semble que sandrine (Où es-tu? Tu nous manques) nous les livra, en nombre de signes.

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
efelle

141 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 13/12/2007 à 15h37  
Ca reste un concept flou, entre 17500 et 40000 mots d'après le wikipedia anglophone.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
tj

3095 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 13/12/2007 à 17h39  

Citation :

Edit: pour ceux qui ne connaissaient pas, un petit lien pas mal sur les poches SF: http://www.pochesf.com/

excellent lien !!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
LeGaidol

3190 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 13/12/2007 à 17h55  
Tout pareil.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lisbei

2802 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 14/12/2007 à 14h28  

Meu non c'est pas Lacroute qui penserait une chose pareille ! Quoique... :

Même si Opta a quelquefois poussé le bouchon un peu loin en vendant "hors de prix" le Cycle de Gor de Norman (Aventures Fantastiques) en arguant du fait que chaque tome était le méga-top de l'intelligence, de l'inventivité, de la maitrise de l'écriture; en un mot le plus grand, le plus beau de tous les cycles de l'Univers.

MOUHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAA
Dites, c'est moi, ou on voit peu Touko, en ce moment :-( ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

6496 messages
RE : Livres de poche ou grands formats..? 14/12/2007 à 15h09  

Citation :

Meu non c'est pas Lacroute qui penserait une chose pareille ! Quoique... :

C'est qu'il fallait le vendre le bougre de Gor au prix affiché, convaincre du merveilleux univers qu'il contenait, convaincre de la nécessité de l'afficher en version super-luxe: couverture épaisse, gravée à l'or fin tombé des étoiles, aux feuilles lourdes comme des steaks de mammouths, à la jaquette pliée à la main du fer à repasser, au signet droit comme une flèche d'arbalète placée pile poil au centre du pavé..!
Que ce n'était pas le contenu (de merde, mais je n'allais le savoir qu'après achat et lecture) qui allait expliquer le prix de vente exorbitant du contenant
Et que le marketting via les critiques pro ne s'est pas géné, a mis les bouchées doubles pour inventer un mythe: celle du cycle maudit, odieusement méconnu et pourfendu..!
Daniel Walther, ex-directeur du CLAF, une palaquée d'années plus tard in Bifrost 48: "Au début c'était bien, mais le CLA est devenu trop cher et les ventes ont dégringolé. La meilleure vente de l'époque était la série Gor de John Norman, un truc stupide et machiste qui nous assurait une sorte de rente et nous permettait de publier autre chose"
Et voilà comment de mes deniers j'ai contribué à "ce que paraisse autre chose"

Ce qui explique ma très grande réticence à l'achat GF car tomber encouragé sur une merde à l'encre noire m'offre le sentiment de m'être fait rouler dans la farine comme le fit le premier tome de Gor..!

Touko, Lisbei a raison, viens nous faire des MOUHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAA..qui barrerront à l'horizontale nos écrans..!
dernière édition : 14/12/2007 à 15h44   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
   Répondre  |   page 7 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire