|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/03/2008 à 12h43 par Gui |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées !
|
19/03/2008 à 15h29
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Pour complété mon message précedant, je ne m'y connais pas bien en droit de la propriété intellectuelle, mais un tour sur Wikipédia ma donné ceci:
| | | | | | Citation :
quand il s'agit d'un droit intellectuel qui porte sur une œuvre de l'esprit, le public peut (dans certaines conditions) l'utiliser s'il cite l'auteur. L'auteur a seul le droit d'empêcher toute modification et dérivation de son œuvre. |
| | | | | | |
Reste la mention à "certaines conditions"...
Je vais voir si je peux affiner mes connaissances dans ce domaine.
Je reviens et j'édite aprés un tour sur CommentCaMarche.net:
| | | | | | Citation :
Des exceptions existent tout de même lorsque l'oeuvre est divulguée, c'est-à-dire que l'auteur ne peut s'opposer à :
* la représentation privée et gratuite dans un cercle de famille ;
* la copie ou reproduction réservée à un usage strictement privé du copiste ;
* la publication d'une citation ou d'une analyse de l'oeuvre, dans la mesure où celle-ci est brève et justifiée par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information, de l'œuvre ;
* la parodie et la caricature. |
| | | | | | |
Je classe mon intervention dans la partie "la publication d'une citation ou d'une analyse de l'oeuvre, dans la mesure où celle-ci est brève et justifiée par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information, de l'œuvre ".
Et je plaide non coupable...
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 19/03/2008 à 15h38
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|