Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lire en Mars permet d'éviter les giboulées !

Sujet proposé le 02/03/2008 à 12h43 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 12   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  10  11  12     
tj

3095 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 20/03/2008 à 14h57  
ouaip , +1
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
tj

3095 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 21/03/2008 à 16h05  
outre le recueil de martin précedemment cité , j'ai aussi dégusté ces derniers temps
- l'automate de Nuremberg de Day que je recommande chaudement , une virée uchronique et métaphysique dans une europe alternative ...
- Terraplane de Womack : interessant , mais je pense qu'il doit probablement être remis dans la perspective du cycle complet pour être pleinement apprécié . C'est en cours . Moins bon en tout cas que journal de nuit .
- Days de lovegrove . Bon, c'est frais , c'est léger , je dirais que c'est une lecture agréable ....

Et là je viens de commencer the Terror . Brrrr....
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9603 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 21/03/2008 à 16h40  
Je viens de finir le recueil d'Andrevon et Cousin.
C'est globalement très bon, pour les amateurs d'humour noir, mais j'ai la désagréable impression que les deux dernières nouvelles ont été baclées.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lo

348 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 21/03/2008 à 17h48  
Viens de finir "Transparences" d'Ayerdhal, un thriller qui déménage, et "Insecte" receuil de nouvelles de Claire Castillon.

J'attaque "La part de l'autre" de E.E Schmitt. Si si, c'est science-fictif !

Lo.

Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
Nostromo

1019 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 22/03/2008 à 10h59  
Viens de finir Mozart en verres miroirs,l'anthologie cyberpunk de Sterling,
les nouvelles vont de la bonne moyenne à l'excellent et je trouve l'ecriture "cyberpunk" beaucoup plus digeste en format court que dans la plupart des romans du genre.

Commence La reine des anges de Greg Bear
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
bruss

3083 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 22/03/2008 à 17h53  
la horde infame Paul Bera
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
efelle

141 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 22/03/2008 à 20h36  
Jérusalem au poker de Whittemore.
Très bien et complément indispensable au Codex du Sinaï.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
Gui

2910 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 23/03/2008 à 11h02  

Nostromo :

Viens de finir Mozart en verres miroirs,l'anthologie cyberpunk de Sterling,
les nouvelles vont de la bonne moyenne à l'excellent et je trouve l'ecriture "cyberpunk" beaucoup plus digeste en format court que dans la plupart des romans du genre.

+1
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Olivier

9603 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 23/03/2008 à 22h07  
Je viens de faire un petit détour par l'Histoire : Les Etats autoritaires en Europe (1919-1945).
Il ne s'agit ni de l'Allemagne, ni de l'Italie ni de la France. Mais de la Pologne, l'Espagne, du Portugal, de la Roumanie, de la Bulgarie, de l'Autriche, des Pays Baltes, la Tchécoslovaquie, la Yougoslavie, l'Albanie et la Hongrie.

C'est absolument passionnant, et ça éclaire grandement ce qui s'est passé dans l'après-guerre, en particulier la guerre froide.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Olivier

9603 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 24/03/2008 à 23h17  
Lu : Chronique du règne de Nicolas Ier.
Patrick Rambaud s'inspire du XVIIe, et de Saint-Simon pour chroniquer la présidence de Sarkozy.
C'est remarquablement écrit, diablement caustique, terriblement frondeur et surtout hautement indispensable et totalement incontournable !

Toujours hors-sf, avec un remarquable recueil mainstream : Le musée des poissons morts de Charles D'Ambrosio, qui n'est pas sans rappeler Carver.
   Répondre  |   page 8 / 12   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire