Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lire en Mars permet d'éviter les giboulées !

Sujet proposé le 02/03/2008 à 12h43 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 12   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  10  11  12     
Gui

2910 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 07/03/2008 à 10h52  
Terminé hier soir Le Livre noir du libéralisme : c'est succulent à souhait, surtout dans la dernière partie où l'auteur nous fait visiter les "coulisses" du PS. Fiche de lecture à venir. En attendant, vous pouvez jeter un coup d'oeil sur cette page web pour vous faire une idée

Sinon, j'ai commencé à me plonger dans l'adaptation en manga de Brain Powerd
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Stephane

324 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 07/03/2008 à 12h30  
Le Ressac de l'espace de Philippe Curval.

L'idée de base est bonne (invasion de la Terre par des extraterrestres télépathes pouvant contrôler les Humains ; être contrôlé par ces ET faisant ressentir plaisir et harmonie ; certains Terriens résistent et tentent de reconquérir la Terre) mais le style est lourd, le personnage principal antipathique, il y a à la fois des longueurs et des raccourcis dans le scénario.

A éviter, donc
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Olivier

9603 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 07/03/2008 à 15h14  
C'est vrai que c'est un livre vieillot, très Age d'or.

Il vaut mieux lire L'homme à rebours.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Stephane

324 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 07/03/2008 à 15h50  
Je crois qu'il est dans ma liste de livres à lire.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Olivier

9603 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 08/03/2008 à 09h14  
Bernard-Henri Lévy ou la règle du Je de Bruno Jeanmart et Richard Labévière

Un retour aux textes de ce grand imposteur, histoire de dégonfler définitivement la baudruche.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
vda

1528 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 08/03/2008 à 13h39  
Je débute L'enchâssement de Watson (merki à Gracie).
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Nostromo

1019 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 08/03/2008 à 14h20  

Citation :

Je débute L'enchâssement de Watson (merki à Gracie).

Un roman très original d'après mes souvenirs.
De Watson ,un excellent recueil de nouvelles chronomachine lente.

Pour ma part vais commencer Louisiana breakdown de Shepard
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Gutboy

1268 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 08/03/2008 à 18h27  
Je pose Anansi Boys de Neil Gaiman pour commencer Notre Dame Aux Ecailles de Mélanie Fazi. Dans la vie il y a des priorités.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
KAAN

1130 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 09/03/2008 à 09h28  
terminé Freakshow de Xavier Mauméjean, il manque au moins cinquante pages car perso, je suis resté assez frustré sur la fin de l'histoire.

Entamé en qûête d'éternité de greg bear.
puis enchainerai sur l'écorcheur de Neal Asher (je l'avais eu en sp, et n'avais paseu le temps de le lire en grand format)

Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Gui

2910 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 09/03/2008 à 12h53  
En parallèle du manga de Brain Powerd évoqué plus haut, j'ai commencé Histoires d'Immortels
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 3 / 12   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire