Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lire en Mars permet d'éviter les giboulées !

Sujet proposé le 02/03/2008 à 12h43 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 12   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  10  11  12     
tj

3096 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 09/03/2008 à 20h26  

Citation :

Entamé en qûête d'éternité de greg bear.

mouaif mouaif .....
tu es sur de ne pas vouloir attendre la version remaniée par l'auteur ? ( enfin , s'il y en a jamais une ...)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9603 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 09/03/2008 à 21h58  
Nouvelle recette pour canard au sang de Scott Baker : une première, je ne connais pas l'auteur !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
KAAN

1130 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 10/03/2008 à 12h07  
A tj, c'est vrai que pour les 50 premières pages, c'est un peu chiant. Bon si j'avais acheté le guide manipulation du batyscaphe, je veux bien... mais là...

Bon, on va s'accrocher.
Soit dit en passant, je réitère ma remarque à savoir que la tolérance de l'éditeru vis à vis de l'auteur déjà publié dépasse celle qu'il a à l'égard du nouveau venu.

Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Maralan

202 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 10/03/2008 à 13h05  
J'ai fini péniblement Grande jonction (885p) de Dantec. Peut-être son plus mauvais, deux fois trop long, des tonnes de répétition (j'lui ferai bouffer ses mots pour qu'il les chient numériquement ^^). A part Dun Scot, sous développé AMA, il se contente pour les autres théologiens de les citer (voyez tout ce que je lis, c'est zoli hein), son idée de la Chose que je ne cite pas pour ne point déflorer (roulement de tambours, suspense suspense mesdames et mesdames, oui le chien bionique tu es là aussi), des avalanches de descriptions lors des scènes de conflits, etc. Dommage qu'il n'aille pas à l'essentiel car il y avait matière avec cette idée de néohumanité de proposer quelque chose d'intéressant.
dernière édition : 10/03/2008 à 13h07   Consulter le profil de Maralan  Envoyer un message privé à Maralan  
JC

1375 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 11/03/2008 à 09h20  
Total Khéops de Jean-claude Izzo.
Pas SF mais très bon polar noir sur fond marseillais...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Nostromo

1019 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 11/03/2008 à 12h10  

Citation :

Nouvelle recette pour canard au sang de Scott Baker : une première, je ne connais pas l'auteur !

D'après mes souvenirs qui date de sa parution,un excellent recueil de nouvelles avec un ton et une ecriture originale.
Par contre je n'ai pas suivi l'évolution de l'auteur après un ou deux recueils moins réussis que celui ci.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9603 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 11/03/2008 à 15h19  

Citation :

Bah ça a tourné court, je suis pas du tout rentré dedans. J'ai donc arrêté après 3 nouvelles.

Je lis donc avec plaisir Imbroglio negro de Chester Himes (quel bonheur ce Quarto !!!).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
looper

343 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 11/03/2008 à 16h57  
Un petit Poulpe, Chili incarné de Delteil.
Le Poulpe, c'est inégal, mais celui-ci est plutôt bon.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
Syliodj

39 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 11/03/2008 à 21h10  
Je reste classique... et suis un peu en retard dans les parutions...

J'ai fini il y a peu "La fraternité du Panca" de Bordage,
L'auteur revient à une écriture plus classique dans sa production après le cycle des Prophéties puis avec le cycle de l'enjomineur avec lequel je me suis régalé...

Je suis sur le point de finir "Axiomatique" de Greg Egan,
J'adore les trouvailles de ses nouvelles...

Le second tome de réédition des nouvelles de Greg Egan, "Radieux", m'attends sagement...
   Consulter le profil de Syliodj  Envoyer un message privé à Syliodj  
Olivier

9603 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 11/03/2008 à 21h27  
Yep, mais c'est un Delteil, et le monsieur est quand même plutôt bon !
   Répondre  |   page 4 / 12   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire