Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lire en Mars permet d'éviter les giboulées !

Sujet proposé le 02/03/2008 à 12h43 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 12   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  
bruss

3083 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 30/03/2008 à 10h29  
Le sang du temps de maxime Chattam
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
vda

1528 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 30/03/2008 à 19h46  
Vu que j'ai oublié un Stephenson, à peine commencé, sur les lieux de mon week-end, je me lance en religion et sort de la pile Voici l'homme de Moorcock.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
lacroute

6496 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 30/03/2008 à 20h01  

Citation :

Voici l'homme de Moorcock

Tiens, le titre me remet en mémoire une excellente nouvelle brunnérienne, in son Livre d'Or, intitulée "Une passion pour les clous". Excellent..!

Et itou, une blagounette qui ne date pas d'hier, dans laquelle le narrateur mime un christ en croix, parvenant à arracher l'une après l'autre (avec force ahanements) ses mimines des clous plantés dans le bois. Son visage soulagé passe à l'horreur désabusée quand tout son corps bascule en avant sur l'axe de ses chevilles immobilisées et ce malgré les moulinets de ses bras pour retrouver un équilibre..!

Vadé Lacroutus Satanas >>>>>>>>>>>> [ ]

Ps: l'avis vdalien m'intéresse sur ce, à mon sens, excellent bouquin qui je l'espère n'a pas pris un trop gros coup de bambou passéiste derrière les paragraphes..!
dernière édition : 30/03/2008 à 20h05   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
tj

3095 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 31/03/2008 à 00h45  

Citation :

A propos du Jeu de Cuse, de Jeschke, tj a signalé :
Si tu veux remettre en perspective , il y avait il y a deux semaine une émission sur Nicolas de Cuse sur france Q . Doit être encore sur le site .....

Malheureusement non :-(((. Merci en tout cas, tj. Tu avais entendu l'émission ?

une grosse partie , en bagnole . Très france Q... mais pas complètement abscons!
Sinon je viens de finir The terror , de Simmons , et c'est très bon !
Certains vont le trouver long ...( va aller taper dans les 1000 pages en français , celui là )
Mais pour les autres , les amateurs de thrillers maritimes victoriens , les passionnés du glaçon , les inquiets du scorbut et autres adeptes de fantastique eskimo , c'est à ne pas rater !
Et puis Celui qui bave et qui glougloute ,une petite détente sympa après toutes ces horreurs
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gui

2910 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 31/03/2008 à 12h24  
Fini hier soir Histoires d'Immortels, un GADSF particulièrement hétéroclite, tant sur les traitements du thème que sur la qualité des textes : au final, une lecture très instructive, comme d'habitude...

Je commence aujourd'hui American Gods de vous-savez-qui :]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
JC

1375 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 31/03/2008 à 16h47  
Chourmo, le deuxième tome de la trilogie Marseillaise d'IZZO.
Toujours aussi bon.
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Lisbei

2802 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 31/03/2008 à 20h22  
>JC : ama le moins bon de cette trilogie excellente en général. Mais je préfère vraiment (et de loin !) les 2 autres. En tout cas, bonne lecture !

J'ai lu Abarat, de Clive Barker, et ça m'a vraiment bien plu. Les illustrations aussi. Il y a des chats qui te plairaient, Olivier ;-) (à propos, merci pour les infos "berthelotiennes").
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9603 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 01/04/2008 à 09h10  
Fini le recueil de Berthelot, qui est excellent.
Plus goguenard et moins noir que Forêts secrètes.

J'ai commencé Hôpital nord d'Andrevon et Cousin, toujours aussi bons, les deux zigues !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
JC

1375 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 01/04/2008 à 10h28  

Citation :

>JC : ama le moins bon de cette trilogie excellente en général. Mais je préfère vraiment (et de loin !) les 2 autres. En tout cas, bonne lecture !

Dans ce cas j'ai vraiment hâte de lire le troisième...
Chourmo est aussi bien écrit que Total Kheops mais il est vrai qu'il manque peut-être du petit plus... (je pense notamment au chapitre d'ouverture du premier tome). De plus l'effet de surprise (je parle de celui qui nous assaille lorsqu'on découvre un grand auteur) n'est plus là: on sais que ça va être bon et on n'est pas déçu... mais pas surpris non plus.
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Nostromo

1019 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 01/04/2008 à 10h49  
Viens de finir :

La reine des anges de Greg Bear,deception dans la mesure ou l'univers crée,complexe et passionnant permettait de développer une intrigue moins laborieuse et plus prenante;
je me tâte pour les autres volumes de la série....

Ganesha de Xavier Mauméjean,très fin et toujours aussi bien ecrit,un mélange de whodunit et de roman victorien.

Entre chien et louve d'anne Duguël,sympa mais anecdotique AMA.

Commence Un voyage vers les etoiles de Nicholas Cristopher,hors SF;le début est fascinant.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
   Répondre  |   page 12 / 12   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire