Sujet proposé le 02/03/2008 à 12h43 par Gui |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/01/2005
| |
|
|
|
|
876
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées !
|
27/03/2008 à 20h17
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Ouh la ! Loin de moi de dénigrer les FNA. Il y en a des bons mais il y a aussi des nanars. |
| | | | | | |
Oui. 90 %. Comme d'hab'.
| | | | | | Citation :
Je ne pense pas non plus que quand les auteurs de FNA donnaient le meilleur d'eux-mêmes. |
| | | | | | |
Euh… Ta phrase ne serait-elle pas incomplète ?
| | | | | | Citation :
Mais je serais ravi que tu me dises ce qu'il en ait réellement. Me trompe-je ? |
| | | | | | |
Sauf dans le cas d'univers partagés (quoique…), j'essaye toujours de donner le meilleur de moi-même, et j'ai cru comprendre que c'était le cas de pas mal d'auteurs du Fleuve.
Par contre, on ne peut pas en dire autant de certains auteurs extérieurs au Fleuve qui y ont publié.
Non, pas de noms. Mais l'un d'eux est l'un de tes auteurs préférés, paraît-il.
|
|
| |
|
 « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées !
|
28/03/2008 à 12h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
ça nous change des pavés en X volumes ! |
| | | | | | |
Voilà qui est fort à propos, puisque j'ai cette nuit terminé Passage de Connie Willis.
Un auteur qui m'avait laissé jusqu'à présent une excellente impression, qu'il s'agisse de ses nouvelles ou de certains de ses romans ("Sans parler du chien" et "Le grand livre", que je n'ai de cesse de conseiller).
C'est donc avec enthousiasme que je me suis lancé dans celui-ci, d'autant qu'il me semble en avoir lu de bonnes critiques.
Cruelle déception... J'ai vraiment le sentiment, en refermant ce pavé, de m'être fourvoyé dans un improbable croisement entre "La clinique de la Forêt Noire", "Urgences", "Hélène et les garçons" et "L'Expérience interdite"... Le tout sur deux volumes et 870 pages chez J'ai lu Millénaires.
Je m'en vais de ce pas me chercher un FNA !
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 28/03/2008 à 12h16
|
|
 |