Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
16 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lire en Mars permet d'éviter les giboulées !

Sujet proposé le 02/03/2008 à 12h43 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 12   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  10  11  12     
Stephane

324 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 16/03/2008 à 16h23  
Excession de Iain M. Banks. 4ème épisode dans l'univers de la Culture. Très bien, comme les autres, bien qu'un peu moins à mon avis.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
RisingSun

375 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 16/03/2008 à 19h04  
Fini Abarat de Clive Barker.

Un univers original dans lequel des créatures à la mode Barker vont s'affronter autour de l'héroïne dans un but encore nébuleux. Ce premier livre est une mise en place et quelques défauts sont visibles, notamment dans les personnages, cependant ce roman étant paru à l'origine il me semble dans une collection "jeunesse", il semble normal que les personnages soient stéréotypés.

Petit plus appréciable : les illustrations de l'auteur.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Ione

900 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 16/03/2008 à 20h37  
Je n'ai pas eu le courage de terminer Permanence de Karl Schroeder et j'ai pourtant horreur de ne pas aller jusqu'à la fin d'un bouquin... c'est pour dire, je me suis arrêtée 20 pages avant la fin, j'en pouvais plus.
Je lui reproche principalement un manque de cohérence dans la trame. AMHA, on saute du coq à l'âne sans justification. Bref, je m'y suis perdue et surtout ennuyée !!
Peut-être l'ai-je lu à une mauvaise période ? o_O

Par contre, je viens de me plonger avec un grand plaisir dans Poussière de Lune de Stephen Baxter. J'en suis au tout début mais j'accroche bien et c'est bon signe !!

Rien à voir : quelqu'un aurait des nouvelles de notre ami Lacroute ?
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Nostromo

1019 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 17/03/2008 à 12h50  

Citation :

Je n'ai pas eu le courage de terminer Permanence de Karl Schroeder

Mauvais souvenir aussi.

Lu Roche nuée de Gary Kilworth,court roman très original qui nous happes dans un monde "autre" dès les premières pages sans jamais nous lacher par la suite.Vrai réussite d'un auteur que je ne connaissais que de nom.

Le voile de l'espace de Robert Reed,de la SF classique et très plaisante,à rapprocher de RC Wilson pour la psychologie assez fine et les intrigues solides.

Louisiana Breakdown de Lucius Shepard,semi réussite mais une vrai atmosphère gluante à souhait,proche de Poe ,aurait mérité plus de rigueur notamment pour la fin AMA.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
JC

1375 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 17/03/2008 à 13h36  
La fin des temps de Murakami.
Plus étrange encore qu'à l'habitude mais toujours aussi bon...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Olivier

9603 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 17/03/2008 à 19h49  

Citation :

Guy Debord, La société du spectacle

Un livre assez abscons si l'on n'a pas les références !
Mais une excellente lecture néanmoins, ne serait-ce que pour le style !

Lu ce week-end, deux libelles indémodables : Le droit à la paresse et La religion du capital de Paul Lafargue. Ainsi que le court essai de Günther Anders sur Georg Grosz (l'un des plus grands peintres du XXe siècle, qui renvoie Picasso au tapis).

Je viens d'entamer un retour à l'imaginaire avec L'immeuble d'en face d'Andrevon et Philippe Cousin (une première sur cet auteur). J'ai lu les deux premières nouvelles, et c'est un régal !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

3095 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 18/03/2008 à 10h10  
ah , le droit à la paresse
Quel classique !!
surtout par les temps qui courent
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
KAAN

1130 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 18/03/2008 à 12h39  
bah c'est pas comme ca que tu vas gagner plus...
désolé ....> !!!!!

Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
lobo

666 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 18/03/2008 à 12h54  
Le dernier Joe Haldeman Marsbound Ca commence très bien, à mon goût, par la description de la vie quotidienne dans un ascenseur spatial, le temps de la montée (trois semaines quand même) vers une station à laquelle est arrimé un vaisseau à destination de Mars (début de la colonisation). Une fois sur Mars, un épisode très "lizard-men from Pluto"... La fin est nase comme 80% de ce qui se publie aujourd'hui...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Syliodj

39 messages
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées ! 19/03/2008 à 00h34  

Citation :

Je n'ai pas eu le courage de terminer Permanence de Karl Schroeder

J'avais bien aimé "Ventus" du même auteur et pensais me pencher sur "Permanence"... Est-ce de la même veine ou pas du tout ?
   Consulter le profil de Syliodj  Envoyer un message privé à Syliodj  
   Répondre  |   page 6 / 12   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire