Sujet proposé le 02/03/2008 à 12h43 par Gui |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées !
|
17/03/2008 à 12h50
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Je n'ai pas eu le courage de terminer Permanence de Karl Schroeder |
| | | | | | |
Mauvais souvenir aussi.
Lu Roche nuée de Gary Kilworth,court roman très original qui nous happes dans un monde "autre" dès les premières pages sans jamais nous lacher par la suite.Vrai réussite d'un auteur que je ne connaissais que de nom.
Le voile de l'espace de Robert Reed,de la SF classique et très plaisante,à rapprocher de RC Wilson pour la psychologie assez fine et les intrigues solides.
Louisiana Breakdown de Lucius Shepard,semi réussite mais une vrai atmosphère gluante à souhait,proche de Poe ,aurait mérité plus de rigueur notamment pour la fin AMA.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9603
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lire en Mars permet d'éviter les giboulées !
|
17/03/2008 à 19h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Guy Debord, La société du spectacle |
| | | | | | |
Un livre assez abscons si l'on n'a pas les références !
Mais une excellente lecture néanmoins, ne serait-ce que pour le style !
Lu ce week-end, deux libelles indémodables : Le droit à la paresse et La religion du capital de Paul Lafargue. Ainsi que le court essai de Günther Anders sur Georg Grosz (l'un des plus grands peintres du XXe siècle, qui renvoie Picasso au tapis).
Je viens d'entamer un retour à l'imaginaire avec L'immeuble d'en face d'Andrevon et Philippe Cousin (une première sur cet auteur). J'ai lu les deux premières nouvelles, et c'est un régal !
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|