Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures de décembre, Noël en décembre.

Sujet proposé le 01/12/2007 à 20h28 par Lo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 15   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  13  14  15     
stegg

971 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 10/12/2007 à 18h03  
Je trouve que le troisième roman de MMS, La proie des rêves, est quand même un excellent mélange de thriller SF supérieur à Frères de chair. C'est polar sont certes comercial mais je les trouves excellent.
Pas encre lu Avance rapide, j'attend qu'il ressorte en poche ou de trouver l'édition pocket chez un bouquiniste.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Nostromo

1019 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 10/12/2007 à 18h18  
Achevé Car je suis legion de Mauméjean,énigme policiére classique dans la Babylonne antique,agréable mais d'un intérêt relatif quand à l'histoire.Par contre passionnant sur le système juridique et social de l'époque.

Commence Deepsix de McDevitt,la "suite"
des Machines de Dieu,space op archéologique.
dernière édition : 10/12/2007 à 18h29   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9603 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 10/12/2007 à 21h44  
Wintrebert : j'ai vraiment l'impression d'être passé à coté, de ne pas être rentré dans son univers à priori fort sympathique.

J'ai commencé Le petit garçon qui voulait être mort, un Andrevon entre SF et fantastique, excellent.
Indispensable our quiconque veut découvrir l'un des meilleurs auteurs actuels, et pour les autres qui voudraient se rappeler à quel point Andrevon est un excellent auteur.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lo

348 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 11/12/2007 à 08h49  
J'attaque : "Jardins Virtuels" de Sylvie Denis, receuil bien prenant, dommage que j'aie déjà lu quelques uns des textes... mais ça s'annonce bien.
   Consulter le profil de Lo  Envoyer un message privé à Lo  
lobo

666 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 11/12/2007 à 09h30  
Lu hier soir une très belle nouvelle de Gregory Benford, Bow shock, dans le style de son magnifique Paysage du temps (Timescape), c'est à dire campus novel. Il y décrit le monde des jeunes universitaires américains, ici, en astronomie : course à la publi, colloques internationaux (à Briancon sic), concurrence pour le temps d'utilisation des grands téléscopes. L'énigme : tel objet est-il ou non une étoile à neutron errante ? Copies d'écran à l'appui. L'article est en ligne :
http://www.webscription.net/chapters/1416521364/1416521364___4.htm
Il faut aimer le genre, pas du tout dans le goût français...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 11/12/2007 à 12h21  
Je patine lamentablement dans L'oecumène d'or, j'ai l'impression que le style de l'auteur ne me convient pas du tout. Je rame au-delà du possible :-(...

Euh, si Michael Marshall Smith n'a rien fait de mieux qu'Avance rapide, ça va me faire faire des économies : déjà que je n'avais pas raffolé de ce bouquin :-/ !...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Nostromo

1019 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 11/12/2007 à 13h24  
Fini Deepsix ,assez sympa dans le genre planet opera mais ne laissera pas de profonds souvenirs.
Reprise de Cartographie des nuages de D Mitchell (2eme essai,merci Zomver)
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Gutboy

1268 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 11/12/2007 à 21h00  
Je viens de finir Le Monde Inverti de Christopher Priest. Fascinant. Ca faisait longtemps qu'un roman de SF ne m'avait pas procuré une telle sensation de, comment dire, "dépaysement", d'étrange. Grand roman.

J'embraye sur Patrouille Galactique, troisième volet de la série des Fulgurs de E.E. "Doc" Smith.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
lobo

666 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 12/12/2007 à 12h12  
Commencé de lire un recueil de nouvelles très courtes publiées par la revue scientifique Nature et reprises dans ce recueil intitulé Futures from Nature (TOR). Lu une d'Aldiss assez classique (le vaisseau-arche qui arrive 300 ans après le début de la colonisation parce qu'entre-temps la technologie a permis de décupler les vitesses) et une de Neal Asher très amusante et très anti Union Européenne (j'adore). Le héros abandonne la citoyenneté européenne pour devenir "citoyen" d'une compagnie privée : "ce qui m'a décidé c'est le dernier cambriolage dont j'ai été victime. Le gars a essayé d'ouvrir ma porte avec un tournevis et a trouvé le moyen de se le planter dans le ventre. J'ai appelé une ambulance. La police m'a arrêté pour négligence et aidé le cambrioleur à me poursuivre en dommages et intérêts. Apparemment il s'agissait d'un "désavantagé" incapable de lire et d'écrire par suite d'un abus de Ritaline..."etc...
Il semble y avoir un ton assez politiquement incorrect dans ce recueil... Le préambule met en scène les deux derniers rédacteurs humains de Nature en train de fumer de l'herbe sur le toit de l'immeuble dans une Angleterre dominée par un Islam très rigoriste...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Nostromo

1019 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 12/12/2007 à 12h36  
Lobo>Merci pour la nouvelle de Benford,toujours doué pour decrire le mileu universitaire et celui de la recherche.A rapprocher d'une très belle nouvelle parue dans le recueil En chair etrangère sur le travail d'un astronome.
Le recueil de Nature m'a l'air très sympa au vue de l'extrait d'Asher lol
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
   Répondre  |   page 5 / 15   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  13  14  15     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire