Après un petit détour par le polar, je reviens à la SF avec L'oecoumène d'or, de John C. Wright. Un auteur que je ne connais pas du tout. Mon avis bientôt.
efelle
141
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre.
07/12/2007 à 20h13
Terminé Délires D'Orphée de Catherine Dufour. Une ambiance nostalgique tristounette qui colle très bien à l'histoire, très prenant, je l'ai lu en trois séances.
Un très bon cru pour le Club Van Helsing et un auteur à suivre.
Olivier
9603
08/12/2007 à 09h49
Fini le Pelot : du très bon, de l'excellent et du moyen.
Je vais me lancer dans Hurlegriffe, histoire de découvrir Joëlle Wintrebert que je ne connais pas.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
Gui
2910
08/12/2007 à 13h50
Je cale un peu sur Labyrinthe : là on est retourné dans le passé et on accompagne un seigneur local dans ses pérégrinations à Montpellier ( ^^ ) pour demander de l'aide à son cousin, babu du patelin
Bien sûr, celui-ci est du coté des catholiques, et par-dessus le marché il s'est brouillé avec son parent...
Quel suspense !!!
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Olivier
9603
08/12/2007 à 14h45
Egaré dans la vallée infernale
Le héros s'appelle Bob Morane
A la recherche de l'Ombre Jaune
Le bandit s'appelle Mister Kali Jones...
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
stegg
971
08/12/2007 à 17h17
Galvin à propos de Frères de chair de Michael Marshall :
Mon impression générale est qu'il s'agit d'un thriller calibré pour être efficace par un auteur qui sait y faire. AMA, il ne s'est pas trop foulé.
C'est aussi mon impression même si je l'ai trouvé plutôt bon. L'auteur est capable de faire beaucoup mieux et de se lacher beaucoup plus. D'un coté, c'est que son deuxième roman et il n'avait probablement pas encore atteint tout son potentiel. J'aime beaucoup le mélange thriller et SF qui est proposé dans ce roman. Le rythme est plutôt soutenu et il y a pas mal d'idées qui rendent son univers crédible.
Je vient de commencer Faerie Hackers de Johan Heliot
"chaos always defeated order because it's better organized"
dernière édition : 08/12/2007 à 17h34
lacroute
6496
08/12/2007 à 23h20
"Les vagues éteignent" le vent d' Arccaddi et Borris Strugattsky, non de Jacquesadit et Maurice Stromboli..!
Je vais me perdre dans les noms propres russes, je le sens..! Si si je le sens..!
A l'inverse dans "Dragon Déchu" d'Edmond Hamiltemps (Pas anormal, au fil de 600 pages interminables), on trouve des Denise et autres Simon très français, pas trop dépaysants qui m'ont fait sourire(s)..!
stegg
971
10/12/2007 à 17h39
je vient de terminer Faerie Hackers de Johan Heliot
Le roman est plein de bonne idées qui sont véritablement sous exploités. Le mélange fantasy et cyberpunk aurait vraiment pu offrir un bon bouquin mais l'auteur n'a pas réussie à en utiliser tout le potentiel et c'est bien domage. Il y a quand même deux scène d'action assez énorme et les multiples références cités donne du charme à l'ouvrage.
Je vais comencer Blade Runner de Dick
"chaos always defeated order because it's better organized"
LeGaidol
3190
10/12/2007 à 17h48
Citation :
D'un coté, c'est que son deuxième roman et il n'avait probablement pas encore atteint tout son potentiel.
Hélas non.
MMS a donné tout son potentiel dès son premier roman Avance rapide. Depuis, c'est une dégringolade dans le thriller bien tourné mais sans véritable intérêt.
tj
3095
10/12/2007 à 17h59
Citation :
Citation :
D'un coté, c'est que son deuxième roman et il n'avait probablement pas encore atteint tout son potentiel.
Hélas non.
MMS a donné tout son potentiel dès son premier roman Avance rapide. Depuis, c'est une dégringolade dans le thriller bien tourné mais sans véritable intérêt.
Malheureusement d'accord .Mais enfin bon, ça doit rapporter plus , aussi ....