Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures de décembre, Noël en décembre.

Sujet proposé le 01/12/2007 à 20h28 par Lo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 13 / 15   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  15     
stegg

971 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 27/12/2007 à 17h57  

Citation :

Personnellement, j'ai trouvé Enchantement d'un gnangnan exaspérant !

C'est vrai que la relation entre les deux personnages principaux peut vite énerver. Mais c'est plutôt bien écrit et il y a assez d'humour pour que ça passe. Je ne suis pas forcément fan d'histoire romantique mais celle-ce a plutôt bien pris avec moi.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
RisingSun

375 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 27/12/2007 à 19h06  
En cours de lecture de Dr. Adder, ai fini la première partie et je dois dire que malgré l'ambiance fort pesante et limite malsaine, ce roman n'est pas si difficile que ça à aborder. Ou plutôt comme tous les romans de Jeter, il suffit de passer les premières 30 pages pour pouvoir apprécier. L'auteur en effet immerge immédiatement le lecteur dans son univers, ensuite l'on adhère (sans jeu de mot) ou pas, c'est une question de sensibilité.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Toltek

87 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 27/12/2007 à 23h00  

Citation :

En cours de lecture de Dr. Adder, ...

Je viens précisment de le terminer (il y a deux heures) et je suis sensiblement du même avis que toi, il faut lire les 30 premières pages et ensuite on est dedans. Rien de difficile. Par contre effectivement c'est un bon coup de poing dans la tronche ce bouquin, et ça n'a pas pris une ride pour un roman écrit il y a 35 ans. La deuxième partie est bien plus trash aussi, trash pas toujours vraiment explicite mais parfois suggéré d'ailleurs, ce qui à mon sens augmente la sensation de dégout généralisé que l'auteur semble éprouver pour l'humanité qu'il dépeint.

Bref, un must qu'on doit avoir lu, qu'on peut aimer ou détester selon sa sensibilité effectivement.

Sinon lu juste avant : Les chronolithes, excellent, je l'ai dévoré, après Spin cette année je "palise" tous les Wilson que je trouve.

Là je reviens dans l'actualité pour une relecture de Je suis une légende lu il y a très longtemps, puis j'enchaînerais sur du ludique avec les deux romans pavés de Connie Willis (Le Grand Livre et Sans Parler du Chien)
   Consulter le profil de Toltek  Envoyer un message privé à Toltek  
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 28/12/2007 à 13h10  
Je ne qualifierais pas Le grand livre de "ludique" 0-o ! Quoique par rapport à Jeter :-s ça soit peut-être le cas...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
ARNm

225 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 28/12/2007 à 13h34  
Moi aussi j'ai un peu tilté quand j'ai lu ça et c'est la preuve que Toltek ne connait pas le "personnage" principal du roman de Willis
dernière édition : 28/12/2007 à 14h37   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
LeGaidol

3190 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 28/12/2007 à 15h10  
En même temps, éclater les bubons, cela peut être ludique.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Toltek

87 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 28/12/2007 à 15h27  
Ah ah, je sais juste que les deux bouquins de Willis parlent de voyages dans le temps, et que j'adore ça, c'est tout. A vous lire je pense que j'aurais dû mieux me renseigner dessus non, et que je risque d'être surpris ?
Mais effectivement après Dr Adder...
   Consulter le profil de Toltek  Envoyer un message privé à Toltek  
kgb203

825 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 28/12/2007 à 15h42  
N'aie crainte, Toltek : ces deux romans sont excellents, rien de moins !

Plus d'amusement au programme avec Sans parler du chien qu'avec Le Grand Livre, mais ce dernier demeure hautement intéressant et recommandable.
Tu ne seras pas déçu.

Pour ma part, je devrais terminer ce soir Homo Disparitus, un essai d'Alan Weisman plutôt intéressant qui satisfait pleinement mon côté misanthrope.
Au passage, je trouve également magnifique la couverture de François Baranger.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
bruss

3083 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 28/12/2007 à 20h33  
Les portes sans retour de Gilles Thomas
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9603 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 28/12/2007 à 21h23  
La dernière édition en date du Pull-over rouge de Gilles Perrault, sur la sinistre erreur judiciaire qui envoya Christian Rannucci à la guillotine.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 13 / 15   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  12  13  14  15     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire