|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/12/2007 à 20h28 par Lo |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
25/01/2005
| |
|
|
|
|
87
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre.
|
27/12/2007 à 23h00
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
En cours de lecture de Dr. Adder, ... |
| | | | | | |
Je viens précisment de le terminer (il y a deux heures) et je suis sensiblement du même avis que toi, il faut lire les 30 premières pages et ensuite on est dedans. Rien de difficile. Par contre effectivement c'est un bon coup de poing dans la tronche ce bouquin, et ça n'a pas pris une ride pour un roman écrit il y a 35 ans. La deuxième partie est bien plus trash aussi, trash pas toujours vraiment explicite mais parfois suggéré d'ailleurs, ce qui à mon sens augmente la sensation de dégout généralisé que l'auteur semble éprouver pour l'humanité qu'il dépeint.
Bref, un must qu'on doit avoir lu, qu'on peut aimer ou détester selon sa sensibilité effectivement.
Sinon lu juste avant : Les chronolithes, excellent, je l'ai dévoré, après Spin cette année je "palise" tous les Wilson que je trouve.
Là je reviens dans l'actualité pour une relecture de Je suis une légende lu il y a très longtemps, puis j'enchaînerais sur du ludique avec les deux romans pavés de Connie Willis (Le Grand Livre et Sans Parler du Chien)
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre.
|
28/12/2007 à 15h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
N'aie crainte, Toltek : ces deux romans sont excellents, rien de moins !
Plus d'amusement au programme avec Sans parler du chien qu'avec Le Grand Livre, mais ce dernier demeure hautement intéressant et recommandable.
Tu ne seras pas déçu.
Pour ma part, je devrais terminer ce soir Homo Disparitus, un essai d'Alan Weisman plutôt intéressant qui satisfait pleinement mon côté misanthrope.
Au passage, je trouve également magnifique la couverture de François Baranger.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|