Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures de décembre, Noël en décembre.

Sujet proposé le 01/12/2007 à 20h28 par Lo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 12 / 15   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  14  15     
efelle

141 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 24/12/2007 à 16h27  
J'ai terminé cette nuit Rainbows End de Vernor Vinge, il m'a d'ailleurs occupé une bonne partie de cette dernière tant la deuxième moitié est accrocheuse.
Ca faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas tenu éveillé aussi longtemps.
Excellent moment en tout cas, mêlant la nostalgie d'un vieillard à l'évolution des techniques d'information et de communication.
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
tj

3095 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 24/12/2007 à 18h13  
ah ,j'allais oublier . En plus je l'ai lu .
Total War 2006 de Simon Pearson .
Pas mal du tout , une histoire de la troisième guerre mondiale .
Je l'avais oublié parce qu'il est passé récemment du statut de SF prospective à celui d'uchronie !!
dernière édition : 24/12/2007 à 18h14   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Olivier

9603 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 25/12/2007 à 21h43  
Manuscrit d'un roman de sf trouvé dans une poubelle de Jean-Pierre Andrevon.

Contrairement à ce que le titre laisserait supposer, il s'agit bel et bien d'un recueil de nouvelles (très réussies pour les trois déjà lues), dont la dominante est l'humour noir.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5920 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 26/12/2007 à 19h05  
Axiomatique, de Greg Egan
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
marc

10 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 27/12/2007 à 10h36  
J'ai terminé SF : la science mène l'enquête de Roland Lehoucq, pour passer à Double étoile de Robert Heinlein.
   Consulter le profil de marc  Envoyer un message privé à marc  Visiter le site de marc  
Olivier

9603 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 27/12/2007 à 12h26  
[citeJ]'ai terminé SF : la science mène l'enquête de Roland Lehoucq[/cite]
Excellent souvenir de lecture en ce qui me concerne.

J'ai fini l'Andrevon, je ferai probablement une fiche de lecture (qui pourra servir de mot d'excuse à votre banquier).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 27/12/2007 à 14h57  

Olivier, à propos de "SF : la science mène l'enquête" :

Excellent souvenir de lecture en ce qui me concerne.

Un bouquin passionnant en effet, qui se lit vite et dont l'auteur se montre très pédagogue dans ses explications, malgré quelques passages que j'ai trouvé un poil obscurs...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
JC

1375 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 27/12/2007 à 16h58  
Tien, un nouveau.
Bonjour Marc...

Pour ma part, j'ai fini le dernier Potter.
Pour ceux que ça interesse, c'est un bon tome.
J'aurais bien un petit bémol mais je ne sais pas comment en parler sans faire de spoiler.
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
stegg

971 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 27/12/2007 à 17h06  
J'ai terminé Enchantement de Orson Scott Card ou l'auteur revisite le conte de la belle au bois au dormant avec beaucoup de style et d'humour. Premier roman hors des cycles et hors SF que je lit de l'auteur et j'ai été surpris de voir qu'il s'en sortait très bien. ça a vraiment été une bonne surprise.

Je comence prochainement Stardust de Neil Gaiman
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 27/12/2007 à 17h21  
Personnellement, j'ai trouvé Enchantement d'un gnangnan exaspérant ! En revanche, j'ai un bon souvenir de Stardust. Bonne lecture !

Je vais devoir délaisser une jouissive Xième relecture des Lions d'Al-Rassan pour lire le 4e tome des Monarchies divines. Beeehhh !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 12 / 15   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  11  12  13  14  15     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire