|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/12/2007 à 20h28 par Lo |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre.
|
31/12/2007 à 17h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Excellente lecture Ione!
Pour ma part, le petit break de Noel aura été l'occasion de lire:
- James White (mon dieu que j'aime cet auteur!): quelques sector general en VO que je n'avais pas encore couverts: Star healer, Code Blue emergency et The genocidal healer. C'est (comme d'habitude) magnifique, excellentissime, à lire absolument. Toujours des ET's pleins d'exotisme et de vie, un message plein d'humanisme dans un humour décapant. Qu'attend l'édition française pour se réveiller sur le sujet?
- Stephen Donaldson: le cycle des seuils T1: La véritable histoire.C'est tellement ridicule que j'ai renoncé à lire les tomes 2 et 3. A peine du niveau d'un médiocre FNA de space op', l'auteur se donne des grands airs dans sa postface en établissant le parallèle entre son oeuvre et la tétralogie de Wagner. Quand on écrit des romans de niveau modeste, on évite de la ramener ainsi...
- Chroniques des années noires de KSR: sacré pavé (1000 pages) d'un niveau parfois inégal; cela reste néanmoins du lourd, hyper bien documenté et fort bien conté. En bref, une oeuvre majeure! J'essayerai d'en faire une chronique
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/11/2006
| |
|
|
|
|
971
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/01/2008 à 14h45
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Stephen Donaldson, c'est pas celui qui a écrit L'appel de Mordant ? J'en ai lu le 1er tome. Plus jamais ! |
| | | | | | |
C'est bien le même.
| | | | | | Citation :
Là, après une plutôt bonne surprise avec Le second empire (tome 4 des Monarchies Divines) de Paul Kearney, |
| | | | | | |
ça s'améliore vraiment sur la fin ? Je suis bloqué au tome 2 et j'hésite entre poursuivre et passé à autre chose. J'avais bien aimé sans trouvé ça exceptionnel.
J'ai terminé Stardust que j'ai trouvé agréable sans plus. Le coté conte de fée m'avait bien plus mais l'histoire est un peu trop prévisible et les notes pour les trop nombreuses références deviennent lassantes. La prose de Gaiman est par contre excellente.
J'ai comencé L'histoire de lisey de Stephen King
|
|
| |
|
 "chaos always defeated order because it's better organized"
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
02/01/2008 à 15h41
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'ai comencé L'histoire de lisey de Stephen King |
| | | | | | |
Un King très interressant AMA,pas parmi les meilleurs car raté sur l'aspect purement angoissant mais par contre réussi dans la description des rapports amoureux d'un couple que l'on pressent assez autobiographique.
Pour ma part terminé Aquaforte de KJ Bishop une fantaisie originale et bourrée de charme écrite dans une langue très riche.
Dedales virtuels du Français JJ Girardot ,recueil de nouvelles aux idées originales,qui peut rappeller Egan mais avec le gros défaut d'une ecriture plate et vraiment peu recherchée.
Hors SF le premier tome de la Trilogie Millenium du Suedois S Larsson, Les hommes qui n'aimaient pas les femmes,un polar à l'intrigue assez bateau heureusement racheté par ses personnages vraiment attachants.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 02/01/2008 à 15h42
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|