Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lectures de décembre, Noël en décembre.

Sujet proposé le 01/12/2007 à 20h28 par Lo
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 14 / 15   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15     
ARNm

225 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 29/12/2007 à 10h27  
Toltek : Je sais juste que les deux bouquins de Willis parlent de voyages dans le temps, et que j'adore ça, c'est tout.

Alors ce lien peut t'intéresser si tu ne le connais pas déjà
Une autre piste chez DLE: "L'amour au temps des dinosaures" de John Kessel et celui là, il est purement humoristique.
Sinon il y a "Les vaisseaux du temps" de Baxter que je trouve très réussi même si le principe de la suite d'une oeuvre phare par un autre est toujours polémique.
dernière édition : 29/12/2007 à 10h30   Consulter le profil de ARNm  Envoyer un message privé à ARNm  
Gui

2910 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 29/12/2007 à 13h47  
Carcassonne est tombée !!!

(Oui, je suis toujours sur Labyrinthe : heureusement que je lis pas que ça...)
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Ione

900 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 30/12/2007 à 15h02  
En ce moment je suis plongée dans "lEnchâssement" de Ian Watson.
Après une "entrée" un peu difficile dans ce roman, je me suis prise aux réflexions de l'auteur sur le langage et sur le monde.
C'est un roman court, mais dont la lecture se révèle très riche en fin de compte.
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Franz

3144 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 31/12/2007 à 17h19  
Excellente lecture Ione!

Pour ma part, le petit break de Noel aura été l'occasion de lire:

- James White (mon dieu que j'aime cet auteur!): quelques sector general en VO que je n'avais pas encore couverts: Star healer, Code Blue emergency et The genocidal healer. C'est (comme d'habitude) magnifique, excellentissime, à lire absolument. Toujours des ET's pleins d'exotisme et de vie, un message plein d'humanisme dans un humour décapant. Qu'attend l'édition française pour se réveiller sur le sujet?

- Stephen Donaldson: le cycle des seuils T1: La véritable histoire.C'est tellement ridicule que j'ai renoncé à lire les tomes 2 et 3. A peine du niveau d'un médiocre FNA de space op', l'auteur se donne des grands airs dans sa postface en établissant le parallèle entre son oeuvre et la tétralogie de Wagner. Quand on écrit des romans de niveau modeste, on évite de la ramener ainsi...

- Chroniques des années noires de KSR: sacré pavé (1000 pages) d'un niveau parfois inégal; cela reste néanmoins du lourd, hyper bien documenté et fort bien conté. En bref, une oeuvre majeure! J'essayerai d'en faire une chronique
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

2802 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 31/12/2007 à 20h07  
Stephen Donaldson, c'est pas celui qui a écrit L'appel de Mordant ? J'en ai lu le 1er tome. Plus jamais !

Pour Les Chroniques des années noires, très bof, pour moi, je m'y suis plus ennuyée qu'autre chose. Je crains d'être définitivement imperméable à KSR.

Là, après une plutôt bonne surprise avec Le second empire (tome 4 des Monarchies Divines) de Paul Kearney, je suis en train de relire L'affaire Jane Eyre :-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9603 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 31/12/2007 à 20h23  
C'est tous les jours pareil, un recueil de short-shorts d'Andrevon, dont certaines furent publiées dans Charlie mensuel.
C'est très politique, souvent percutant, quoi qu'un peu daté (Ponia ou Bigeard ne diront pas grand chose aux jeunes d'aujourd'hui).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stegg

971 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 02/01/2008 à 14h45  

Citation :

Stephen Donaldson, c'est pas celui qui a écrit L'appel de Mordant ? J'en ai lu le 1er tome. Plus jamais !

C'est bien le même.

Citation :

Là, après une plutôt bonne surprise avec Le second empire (tome 4 des Monarchies Divines) de Paul Kearney,

ça s'améliore vraiment sur la fin ? Je suis bloqué au tome 2 et j'hésite entre poursuivre et passé à autre chose. J'avais bien aimé sans trouvé ça exceptionnel.

J'ai terminé Stardust que j'ai trouvé agréable sans plus. Le coté conte de fée m'avait bien plus mais l'histoire est un peu trop prévisible et les notes pour les trop nombreuses références deviennent lassantes. La prose de Gaiman est par contre excellente.

J'ai comencé L'histoire de lisey de Stephen King
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Nostromo

1019 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 02/01/2008 à 15h41  

Citation :

J'ai comencé L'histoire de lisey de Stephen King

Un King très interressant AMA,pas parmi les meilleurs car raté sur l'aspect purement angoissant mais par contre réussi dans la description des rapports amoureux d'un couple que l'on pressent assez autobiographique.

Pour ma part terminé Aquaforte de KJ Bishop une fantaisie originale et bourrée de charme écrite dans une langue très riche.
Dedales virtuels du Français JJ Girardot ,recueil de nouvelles aux idées originales,qui peut rappeller Egan mais avec le gros défaut d'une ecriture plate et vraiment peu recherchée.
Hors SF le premier tome de la Trilogie Millenium du Suedois S Larsson,Les hommes qui n'aimaient pas les femmes,un polar à l'intrigue assez bateau heureusement racheté par ses personnages vraiment attachants.
dernière édition : 02/01/2008 à 15h42   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Franz

3144 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 02/01/2008 à 16h20  

Citation :

Pour ma part terminé Aquaforte de KJ Bishop une fantaisie originale et bourrée de charme écrite dans une langue très riche.

Excellente idée! Je vais l'exhumer de ma PAL pour consommation immédiate celui là! Quant à la trilogie de Stieg Larsson, mes copains de rugby m'ont tellement bassiné avec ça que je vais être obligé d'y passer moi aussi :)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Nostromo

1019 messages
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre. 03/01/2008 à 12h53  

Citation :

Excellente idée! Je vais l'exhumer de ma PAL pour consommation immédiate celui là!

Franz,j'aimerais bien avoir ton opinion sur les qualités et défauts du livre surtout d'un lecteur insensible aux "charmes" de la Fantaisieeeeeee ,(comme moi la plupart du temps)
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
   Répondre  |   page 14 / 15   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  13  14  15     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire