|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/12/2007 à 20h28 par Lo |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre.
|
04/12/2007 à 13h35
|
|
|
| |
|
|
| |
|
>Gui : Lu Labyrinthe. Bof. Très inférieur ama à bien d'autres romans que j'ai lus sur la Croisade des Albigeois. Pour lire dans l'avion, c'est bien. Cela dit, même si mes lectures sur le catharisme et ladite croisade sont maintenant lointaines, j'ai eu l'impression que la vérité historique était assez bien respectée, sauf peut-être sur le siège de Montségur, où j'ai qq doutes en ce qui concerne la chronologie des évènements. Et les évènements racontés dans le roman se déroulèrent sur presque un demi-siècle (Quéribus, dernière forteresse cathare à tomber, s'est rendue en 1252 ou 1254, si ma mémoire est bonne), ce qui à mon avis ne se perçoit pas assez à la lecture.
En ce qui me concerne fini Sauvez Hamlet !. Pas mal mais je n'ai jamais retrouvé le choc qu'a été pour moi la lecture de L'affaire Jane Eyre. Cela dit, j'admire le talent de l'auteur pour ne pas semer en route d'éléments de l'intrigue !
Là je suis plongée dans Spin State de Chris Moriarty, et je suis très partagée : il y a des choses que j'aime, notamment l'ambiance "mine", originale en SF, et les persos ; et d'autres que j'aime moins, tout ce qui m'évoque le steampunk avec une écriture bourrée de gadgets technologiques.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 04/12/2007 à 13h40
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|