Répondre | page 6 / 15 | aller en page : 123 [ ...... ] 567 [ ...... ] 131415
Franz
3144
RE : Lectures de décembre, Noël en décembre.
12/12/2007 à 14h29
Citation :
Le recueil de Nature m'a l'air très sympa au vue de l'extrait d'Asher lol
Yep. Merci pour le tuyau Lobo. Asher est un de mes choucoux dans la nouvelle génération, vais me procurer cet opuscule immédiatement :) (vu que les trad, va falloir attendre 10 ans)
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
efelle
141
13/12/2007 à 09h39
Terminé Mickey Monster de Bretin et Bonzon, bien sans plus.
L'escalade est amusante mais ce n'est pas aussi fin que Délires d'Orphée ou Question de Mort.
JC
1375
13/12/2007 à 09h56
Aprés avoir fini la (longue) lecture de L'aube de la nuit (qui au passage était plutôt sympatique), je me suis accordé une courte pause avec deux petit bijou non SF.
Les locataires de l'été de Charles Simmons et Les amant du spoutnik de Hariku Murakami.
Deux livres qui ont au moins trois point communs: le sujet (une histoire d'amour), la qualité (simple mais pourtant magnifique) et la profondeur (une histoire beaucoup plus complexe qu'il ne parait au premier abord).
En plus ces ouvrages sont trés court, aucune raison donc de ne pas les caser entre deux space opera...
Sinon, histoire de redescendre un peu tout en continuant de me faire plaisir, j'ai entamé ce matin le dernier tome de Harry Potter...
Gui
2910
13/12/2007 à 12h20
Enfin fini la première partie de Labyrinthe ! Le mystère s'épaissit mais, mon dieu, que c'est looong...
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Olivier
9603
13/12/2007 à 13h21
Louisiana Breakdown de Shepard.
Je n'ai lu que quelques pages, et je suis déjà envouté.
Je posterai une fiche pour l'Andrevon, qui le mérite plus qu'amplement.
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
stegg
971
13/12/2007 à 13h22
La nef d'Ishtar de Abraham Merrit
"chaos always defeated order because it's better organized"
lacroute
6496
13/12/2007 à 13h52
Citation :
La nef d'Ishtar de Abraham Merrit
Oh la..! Ce n'est pas du tout récent, çà..! Ce bouquin m'a toujours attiré, je l'ai dans ma PAL depuis une éternité de rayon poussiéreux, et je ne l'ai jamais lu. La faute en est à Caza, qui, en façade d'un J'ai Lu d'antan a pondu une illustration magique. Je n'ose pénétrer dans le livre, de peur de le trouvrer en inadéquation avec la vision de Caza. Paradoxal..!
dernière édition : 13/12/2007 à 13h53
tj
3095
14/12/2007 à 12h04
Interrompu Kelly Link pour La fin du rêve , de wylie .
Une belle oeuvre prospective . Quoique le terme uchronie soit plus juste maintenant . Beaucoup de catastrophisme dans ses prédictions qui ne se sont pas réalisées , mais énormément de choses bien vues .
Impressionant .
Noir noir , aussi .
Gutboy
1268
14/12/2007 à 12h26
Toujours dans Patrouille Galactique d'E.E. "Doc" Smith.
Du sang, des tripes, des megasuperpouvoirspsychiques, des megasuperarmes, des megasupervaisseauxspatiaux, des vrais hommes.
C'est génial. Quoi que pour le moment à peine assez excessif comparé au précédent, Le Premier Fulgur (celui avec les moteurs Diesel pour aller plusieurs fois plus vite que la lumière).
Un petit détour hier soir par une dégustation tout à fait savoureuse: Alfred E. Van Vogt. Parcours d'une oeuvre de Joseph "Oncle Joe-Lensman" Altairac.
J'ai du me retenir pour ne pas me jeter sur Le Monde des A ou L'Empire de l'Atome en lisant ce bouquin. Ca ma re-donné envie de re-lire AEVV. Et je me suis aperçu que j'ai encore des dizaines de nouvelles d'AEVV à essayer de retrouver pour les lire.
Un vrai retour aux plaisirs de la découverte de la SF d'ado. Tout plein d'échos de la SF qui n'a pas peur d'aller trop loin. Tout est bon dans ce livre.
The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
Gui
2910
14/12/2007 à 13h20
Lacroute :
Je n'ose pénétrer dans le livre, de peur de le trouvrer en inadéquation avec la vision de Caza.
Tu peux y aller, c'est de la bonne
Un peu vieilli par contre mais bon, ça lui donne du charme... ;]
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Répondre | page 6 / 15 | aller en page : 123 [ ...... ] 567 [ ...... ] 131415