Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lecture de Mars , lecture qui marche....

Sujet proposé le 01/03/2010 à 12h45 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 13   |   aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  11  12  13     
bruss

3077 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 07/03/2010 à 19h30  
Je lis un Brussolo ; Vue en coupe d une ville malade...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
krokooc

176 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 07/03/2010 à 23h00  
A fini: de la poussière a la chairde Bradbury, Revivre encore de Silverberg, et toujours en train de lire (mais lentement) en terre étrangère d'Heinlein.
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Olivier

9591 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 08/03/2010 à 21h34  

Citation :

A fini: de la poussière a la chair de Bradbury,

J'adore Bradbury, mais là, j'ai vraiment trouvé qu'il se foutait de la gueule du lecteur !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
tj

3091 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 08/03/2010 à 21h54  
Le voyage de Haviland Tuf . de Martin
Autant le début part bien , dans ce que j'ai ressenti comme une espèce d'hommage sympa à Vance , autant la fin tire sur la littérature à message qui laisse une impression bizarre ...
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
krokooc

176 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 09/03/2010 à 02h18  

Citation :

J'adore Bradbury, mais là, j'ai vraiment trouvé qu'il se foutait de la gueule du lecteur !

Mince, moi j'ai bien aimé, c'est joli tout plein (avec le mauvais coté aussi)... Y'a moyen que tu développe, que je sache si je suis passé a coté de quelque chose?
Sinon enfin fini en terre etrangère, seconde fondation suit...
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
dernière édition : 09/03/2010 à 02h20   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Olivier

9591 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 09/03/2010 à 13h27  
Tout d'abord, Bradbury est bien meilleur nouvelliste que romancier, à mes yeux. Et là, je trouve qu'on a un truc bricolé à la va-vite, des nouvelles cousues de fil blanc pour en faire un roman, juste histoire de faire un livre. Quand Bradbury s'abaisse jusqu'à faire du Van Vogt, je trouve qu'il y a arnaque.
Alors que j'avais adoré Les garçons de l'été, j'ai été très déçu par ce Bradbury là.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5918 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 09/03/2010 à 15h53  

Bruss :

Je lis un Brussolo ; Vue en coupe d une ville malade...

Je l'ai lu il y a bien longtemps... et l'ai presque totalement oublié
(je me souviens un peu de la section Soleil de soufre parce que je l'avais relue dans un recueil Librio)

Depuis, j'ai lu dire que ça tenait de la meilleure SF brussolienne
(+ Grand Prix de l'Imagnaire 1981)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 09/03/2010 à 15h54   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
scifictif

293 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 09/03/2010 à 18h39  
La cité et les astres d'Arthur C. Clarke;
Splendide.
J'aime beaucoup ces récits où le champ s'élargit progressivement en un panoramique spatio-temporel vertigineux, et où les mythes et dogmes volent en éclat quand se dévoilent les faits réels originels.
Andréas Eschbach a bien retenu la leçon pour Des milliards de tapis de cheveux...

Juste un truc, et je vous cite un passage tiré de l'édition PdF de 1979, pp 213-214 :

Ce fut Hilvar qui exprimat leurs pensées communes tandis que devant eux, s'illuminaient peu à peu les Septs Soleils.
"Alvin, fit-il remarquer, pareille formation ne peut être l'oeuvre de la nature".
Alvin acquiesa d'un hochement de tête.
"Je le pense depuis des années mais cela me semble encore fantastique."

Ah ?...
Le problème c'est qu'il n'en a eu connaissance que très peu de temps auparavant.
Donc, soit j'ai rien pipé, soit il y a un (gros) souci de traduction, soit le père Clarke nous a fait une papi Eltonerie...
dernière édition : 09/03/2010 à 18h41   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Olivier

9591 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 09/03/2010 à 18h51  
Fini le Chemin de croix de Ken Bruen, qui signe probablement l'un de ses meilleurs romans. Il n'y a pas à dire, la série des Jack Taylor fait partie du tout meilleur du polar actuel.

Territoires de l'inquiétude 7, l'antépénultième.
dernière édition : 09/03/2010 à 18h53   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3077 messages
RE : Lecture de Mars , lecture qui marche.... 10/03/2010 à 12h22  
Pas pu continuer le Brussolo.....je commence
Les Traîtres - Une Enquête De Célestin Louise, Flic Et Soldat Dans La Guerre De 14-18 Thierry Bourcy
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 4 / 13   |  aller en page :      1  2  3  4  5  [ ...... ]  11  12  13     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire