RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre...
17/12/2010 à 15h36
krokooc :
Fini Crash de Ballard... En fait c'est même pas un livre, c'est une sorte d'expérience (...)
La foire aux atrocités en est une autre, sur le plan stylistique notamment
(et comprend la version courte de Crash)
PS : avec tout ça, je songe à m'offrir la trilogie de béton pour ce Noël ;-)
(ça fait déjà un moment un moment que j'y tourne autour...)
"Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
Lisbei
Inscrit le :
23/05/2005
2802
messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre...
17/12/2010 à 18h55
Bon courage, Fluoxetine !
Demain, sûr, je commence Drone, de Neal Asher.
Fluoxetine
Inscrit le :
30/01/2007
252
messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre...
17/12/2010 à 23h36
merci Lisbei :)
Pour le moment, cela me semble moins ennuyeux qu'à la première lecture. Je croise les doigts.
" Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
SG-LYON
Inscrit le :
02/12/2008
798
messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre...
18/12/2010 à 16h49
Je lis Les machine de Dieu, de McDevitt. Et je crois que je vais balancer le livre par la fenêtre - ou seulement contre le mur, car j'aimerais pouvoir le revendre.
L'art pour l'art
tj
Inscrit le :
20/06/2007
3091
messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre...
19/12/2010 à 23h39
Dervish House de Mcdonald.
Un poil moins original que ses romans indiens , mais magnifique évocation d'Istanbul et de son atmosphère. Vraiment chouette.
Serpentine de Fazi . Boarf . Je suis resté assez loin des textes , même si je reconnais que la dame écrit bien.
Ou bien je n'ai pas la tête à ce genre de récits en ce moment ?En tout cas les thèmes de l'adolescence qui parcourent le recueil m'ont laissé bien froid. P'tet bien que je vieillis, mais ça n'a éveillé aucune résonance.
PS . HS ,mais je viens de visionner Repo men ( en version unrated , ce qui explique peut être l'intensité de la chose....)
En voilà un film qu'il est bien! Et osé , dans le sens ou Strange days pouvait l'être à son époque (ama).
Et le tout avec une BO fort estimable.Peut être le sujet peu vendeur lui a t il valu de passer à la trappe rapidement?
Jean-jean
Inscrit le :
22/10/2010
260
messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre...
20/12/2010 à 13h00
Purée je viens de terminer "Genese" de Hamilton le premier tome de "rupture machin" ben euh ...bof.. mais quand même ... si un peu ...des fois.
C'est à dire que ça part tout azimut et c'est un peu pénible, certes on en a vu d'autre comme ça mais à ce point ... et pourtant l'auteur arrive tout de même à conserver un interet à chacun de ses personnages, à chacune des directions que prend l'ouvrage.
Je me demande comment il va se tirer de s'taffaire là, allez je vais tout de même lire la suite. Il y a tellement de bonnes idées la dedans que c'est bien rare si j'y touve pas mon compte.
le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
bladerunner
Inscrit le :
04/03/2005
2479
messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre...
20/12/2010 à 15h21
Le Jeu de Cuse de Wolfgang Jechke m'est tombé des mains (désolé Lisbei...)
J'ai trouvé l'intrigue très prévisible, et bien trop lente. Je sais que ce n'est pas un roman d'action, mais quand même!
J'ai apprécié les ambiances de Rome aux mains des factions fascistes et de Venise sauvée des eaux par des nanorobots, ainsi que la présence en filigrane de la métaphysique de Giordano Bruno et de Nicolas Cusanus. Mais les nombreuses longueurs et le rythme trop lent me poussent à poser cet imposant pavé dans la Pile à Revendre...
Je commence donc Consider Phlebas de Iain Banks.
"Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
lobo
Inscrit le :
21/02/2007
666
messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre...
20/12/2010 à 22h37
Bon, je ne parviens à démarrer aucun des Pierre Pelot qui m'ont été conseillés. Décidément je crois que je n'aime pas la SF française !
Fiotox
Inscrit le :
22/05/2005
533
messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre...
20/12/2010 à 23h39
Lu Eon de Greg Bear. Une uchronie agréable.
J'attaque la Vie en Temps de Guerre, de Shepard.
J'aime bien son style et l'originalité des thèmes abordés; On verra bien ce que cela donne.
A vaincre sans péril on triomphe
bruss
Inscrit le :
08/05/2007
3077
messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre...
21/12/2010 à 15h19
Je commence " Ermites dans la Taïga " de Vassili Peskov. L histoire d une famille vivant dans la Taïga depuis40 ans.