Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre...

Sujet proposé le 02/12/2010 à 10h34 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9  10     
Jim

5918 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 17/12/2010 à 15h36  

krokooc :

Fini Crash de Ballard... En fait c'est même pas un livre, c'est une sorte d'expérience (...)

La foire aux atrocités en est une autre, sur le plan stylistique notamment
(et comprend la version courte de Crash)

PS : avec tout ça, je songe à m'offrir la trilogie de béton pour ce Noël ;-)
(ça fait déjà un moment un moment que j'y tourne autour...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Lisbei

2802 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 17/12/2010 à 18h55  
Bon courage, Fluoxetine !

Demain, sûr, je commence Drone, de Neal Asher.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Fluoxetine

252 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 17/12/2010 à 23h36  
merci Lisbei :)

Pour le moment, cela me semble moins ennuyeux qu'à la première lecture. Je croise les doigts.
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
SG-LYON

798 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 18/12/2010 à 16h49  
Je lis Les machine de Dieu, de McDevitt. Et je crois que je vais balancer le livre par la fenêtre - ou seulement contre le mur, car j'aimerais pouvoir le revendre.
Signature de SG-LYON L'art pour l'art
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
tj

3091 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 19/12/2010 à 23h39  
Dervish House de Mcdonald.
Un poil moins original que ses romans indiens , mais magnifique évocation d'Istanbul et de son atmosphère. Vraiment chouette.

Serpentine de Fazi . Boarf . Je suis resté assez loin des textes , même si je reconnais que la dame écrit bien.
Ou bien je n'ai pas la tête à ce genre de récits en ce moment ?En tout cas les thèmes de l'adolescence qui parcourent le recueil m'ont laissé bien froid. P'tet bien que je vieillis, mais ça n'a éveillé aucune résonance.

PS . HS ,mais je viens de visionner Repo men ( en version unrated , ce qui explique peut être l'intensité de la chose....)
En voilà un film qu'il est bien! Et osé , dans le sens ou Strange days pouvait l'être à son époque (ama).
Et le tout avec une BO fort estimable.Peut être le sujet peu vendeur lui a t il valu de passer à la trappe rapidement?
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jean-jean

260 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 20/12/2010 à 13h00  
Purée je viens de terminer "Genese" de Hamilton le premier tome de "rupture machin" ben euh ...bof.. mais quand même ... si un peu ...des fois.
C'est à dire que ça part tout azimut et c'est un peu pénible, certes on en a vu d'autre comme ça mais à ce point ... et pourtant l'auteur arrive tout de même à conserver un interet à chacun de ses personnages, à chacune des directions que prend l'ouvrage.
Je me demande comment il va se tirer de s'taffaire là, allez je vais tout de même lire la suite. Il y a tellement de bonnes idées la dedans que c'est bien rare si j'y touve pas mon compte.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
bladerunner

2479 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 20/12/2010 à 15h21  
Le Jeu de Cuse de Wolfgang Jechke m'est tombé des mains (désolé Lisbei...)

J'ai trouvé l'intrigue très prévisible, et bien trop lente. Je sais que ce n'est pas un roman d'action, mais quand même!
J'ai apprécié les ambiances de Rome aux mains des factions fascistes et de Venise sauvée des eaux par des nanorobots, ainsi que la présence en filigrane de la métaphysique de Giordano Bruno et de Nicolas Cusanus. Mais les nombreuses longueurs et le rythme trop lent me poussent à poser cet imposant pavé dans la Pile à Revendre...

Je commence donc Consider Phlebas de Iain Banks.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
lobo

666 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 20/12/2010 à 22h37  
Bon, je ne parviens à démarrer aucun des Pierre Pelot qui m'ont été conseillés. Décidément je crois que je n'aime pas la SF française !
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Fiotox

533 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 20/12/2010 à 23h39  
Lu Eon de Greg Bear. Une uchronie agréable.

J'attaque la Vie en Temps de Guerre, de Shepard.

J'aime bien son style et l'originalité des thèmes abordés; On verra bien ce que cela donne.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
bruss

3077 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 21/12/2010 à 15h19  
Je commence " Ermites dans la Taïga " de Vassili Peskov. L histoire d une famille vivant dans la Taïga depuis40 ans.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 6 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire