Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
37 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre...

Sujet proposé le 02/12/2010 à 10h34 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 10   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     
Olivier

9835 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 05/12/2010 à 19h04  
L'imposteur c'est lui : réponse à Claude Allègre de Sylvestre Huet.
Un démontage très pédagogique des mensonges grotesques de Claude Allègre et Vincent Courtillot, et de leurs méthodes assez minables. A trop vouloir se prendre pour Galilée, Allègre aura eu le mérite de nous rappeler que l'histoire ne se répète que sous forme de farce.

J'ai enchaîné sur le petit dernier de Ken Bruen : En ce sanctuaire, qui confronte Jack Taylor à une religieuse psychopathe, et bien sûr à ses propres démons. Mais aussi aux personnages habituels qui auront un peu plus de chance ce coup-ci. Du grand Bruen comme toujours, et le premier roman de Taylor dans l'Irlande en crise. Comme toujours, vivement la suite !

Je m'en vais donc lire maintenant les chroniques de l'an 1943 du deuxième volume des Essais, articles, lettres (1940-1943) d'Orwell.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3223 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 06/12/2010 à 08h27  
Noir océan de Stephan Mani.
L'ambiance épaisse et poisseuse se conjugue à une tension sourde mais soutenue dans ce polar islandais vaguement lovecraftien.
On ne sait pas sur quel pied danser. ça tombe bien, la mer est forte.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lisbei

2802 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 06/12/2010 à 09h50  
En w-e chez des potes gros lecteurs, j'ai dévoré avec délectation L'épouse de bois, de Terri Windling, pu enfin lire le tome 2 de La quête d'Espérance, de Johan Heliot, ce qui m'a permis de lire le tome 3 une fois rentrée chez moi (c'est de la bonne littérature jeunesse, pour ceux qui ne connaîtraient pas), et j'ai commencé Cygnis, de Vincent Gessler.

M**** pour ton exam', Blade' !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9835 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 06/12/2010 à 20h45  
Je lis les premières nouvelles de Matheson : Derrière l'écran.
Et très franchement, si l'on trouve déjà quelques coups d'éclat, il y a quand même, il faut bien le dire, pas mal de merdes.
Donc je m'ennuie, car on ne sait jamais sur quoi on peut tomber, et c'est rarement fameux.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Lisbei

2802 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 07/12/2010 à 15h07  
Fini Cygnis, et honnêtement je ne comprends pas les critiques dithyrambiques que j'en ai lues : c'est sympa, OK, un bon post-apo, relativement réaliste, sans doute, mais pas de quoi crier au renouvellement complet du genre, ou au miracle... Et les femmes toujours objets qq siècles + tard, ça m'a gavée, aussi...
Gui

2910 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 07/12/2010 à 17h00  
Commencé L'Âge de diamant avant-hier et bien que j'y ai peu avancé, je trouve cette lecture très agréable en dépit de données techniques parfois difficiles à ingurgiter et pour lesquelles j'incrimine les structures des phrases souvent inutilement trop longues...

En dehors de ce léger défaut, ça s'annonce plutôt bien.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
morca

5844 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 07/12/2010 à 17h37  

Citation :

Ce qui est drole c'est que moi, lors que je lis du Vance, cela me rappelle John Carter...

Je veux bien te croire...
Mais j'ai pas trouvé ça drôle... ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 07/12/2010 à 17h40  

Citation :

John Carter

Le personnage d'Edgar Rice Burroughs?
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
bruss

3182 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 09/12/2010 à 18h49  
Grand -père est mort de René Reouven
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Lisbei

2802 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 09/12/2010 à 20h41  
Ouf, j'attaque enfin Des choses fragiles, de Neil Gaiman ;-).[color=red][/color]
   Répondre  |   page 2 / 10   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire