|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre...
|
04/12/2010 à 19h14
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'en ai fini avec les Os de lune, de Jonathan Carroll.
Deux fils narratifs qui, comme de bien entendu, s'imbriqueront de plus en plus fortement l'un dans l'autre : d'un côté, une étude de caractère sous forme de chronique à haute teneur en sentimentalité; de l'autre, une fantasy débridée à la Lewis Carroll.
Le tout, je l'ai suivi sans déplaisir mais sans grande excitation non plus.
J'espérais une fin percutante; et là : "Faut r'connaître... c'est du brutal !" ;-}
Je reprends deux phrases de la critique de nooSFere que je trouve très adéquates :
"Le roman se clôt magistralement par deux chapitres étonnants, aussi bien par leur traitement inattendu que par la violence brusque et frénétique d'une scène d'une intensité rare... qui justifie peut-être à elle seule la présence de ce titre dans la collection Terreur ?".
PS : le nom du traducteur (ou traductrice) de cette édition n'est pas mentionné sur l'ouvrage; et j'aimerais bien le (ou la) connaître, pour savoir si je dois veiller à éviter ses autres travaux ou si celui-ci constitue un accident de parcours.
Parce que bon, je n'ai pas l'âme d'un puriste en matière de traduction mais les "buts" marqués au basketball, les pistolets munis de "barillets" et autres joyeusetés, ça va un moment..!
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
 |
|
dernière édition : 04/12/2010 à 20h10
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|