Sujet proposé le 02/12/2010 à 10h34 par bruss |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre...
|
13/12/2010 à 18h06
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Lisbei: C'est sûr que je n'ai pas en tête de nom d'auteure femme en Hard Science, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il n'y en a pas... |
| | | | | | |
Je pense de prime abord à Linda Nagata pour Limits of vision et tout le cycle Tech heaven, Bohr maker, Deception Well (Warning! contient des biotec ainsi que des nanotechnologies pas forcément digestes!), je pense également à Nancy Kress pour les hommes dénaturés (et il parait que son cycle Probabilités, c'est d'la balle!).
Il y a aussi Catherine Asaro lorsqu'elle ne se perd pas dans les embrouilles sans fin de son empire skolian, Gwyneth Jones dans son cycle Aléoutien.
A un degré moindre, on pourrait aussi glisser dans cette catégorie Elizabeth Bear pour la trilogie de Jenny Casey, digne descendante de Jaime Summers
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre...
|
13/12/2010 à 19h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Merci Franz :-) ! Il est vrai que comme je ne suis pas fan du (sous-)genre, je ne me renseigne guère dessus, et peu importe l'équipement hormonal de base des auteurs concernés...
Après le délicieux Des choses fragiles, de Gaiman, je me relis L'arbre de l'été (oui, je sais, ne me dites rien, LOL !!), tout en lisant en parallèle The alphabet of thorn, de Patricia McKillip (pfff, en VO, c'est dur... Que c'est donc agaçant qu'elle soit si peu traduite en français !) avant d'attaquer Drone, de Neal Asher.
>Le Gaidol : qu'est-ce qui t'a ennuyé dans Nation ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|