Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre...

Sujet proposé le 02/12/2010 à 10h34 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 10   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  8  9  10     
krokooc

176 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 12/12/2010 à 21h31  

Citation :

Crash de Ballard n'est pas son meilleur roman à mes yeux. Je lui préfère de loin IGH, qui va encore plus loin dans son exploration de la face sombre de la nature humaine.

Faudra que je teste, on m'en a parlé aussi, mais j'avais attaqué Crash! parce que j'avais aime le film... En fait j'aurai pas trop du.
Question a 3 francs: il est "plus SF " IGH?
Signature de krokooc It's in the frakking ship !
   Consulter le profil de krokooc  Envoyer un message privé à krokooc  Visiter le site de krokooc  
Olivier

9591 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 12/12/2010 à 21h54  
Oui, il est plus sf que Crash.
Il raconte comment les habitants d'un immeuble de standing vont petit à petit basculer dans la sauvagerie la plus totale, allant jusqu'aux hordes et au cannibalisme.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

3144 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 13/12/2010 à 18h06  

Citation :

Lisbei: C'est sûr que je n'ai pas en tête de nom d'auteure femme en Hard Science, mais cela ne veut pas forcément dire qu'il n'y en a pas...

Je pense de prime abord à Linda Nagata pour Limits of vision et tout le cycle Tech heaven, Bohr maker, Deception Well (Warning! contient des biotec ainsi que des nanotechnologies pas forcément digestes!), je pense également à Nancy Kress pour les hommes dénaturés (et il parait que son cycle Probabilités, c'est d'la balle!).
Il y a aussi Catherine Asaro lorsqu'elle ne se perd pas dans les embrouilles sans fin de son empire skolian, Gwyneth Jones dans son cycle Aléoutien.

A un degré moindre, on pourrait aussi glisser dans cette catégorie Elizabeth Bear pour la trilogie de Jenny Casey, digne descendante de Jaime Summers
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

2802 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 13/12/2010 à 19h57  
Merci Franz :-) ! Il est vrai que comme je ne suis pas fan du (sous-)genre, je ne me renseigne guère dessus, et peu importe l'équipement hormonal de base des auteurs concernés...

Après le délicieux Des choses fragiles, de Gaiman, je me relis L'arbre de l'été (oui, je sais, ne me dites rien, LOL !!), tout en lisant en parallèle The alphabet of thorn, de Patricia McKillip (pfff, en VO, c'est dur... Que c'est donc agaçant qu'elle soit si peu traduite en français !) avant d'attaquer Drone, de Neal Asher.

>Le Gaidol : qu'est-ce qui t'a ennuyé dans Nation ?
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
LeGaidol

3189 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 13/12/2010 à 21h21  

Citation :

Le Gaidol : qu'est-ce qui t'a ennuyé dans Nation ?

Tout. J'ai jamais pu adhérer au truc.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Fluoxetine

252 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 14/12/2010 à 14h10  
Après de longs mois d'abstinence (science fictionesques) je relis Philip K Dick - Blade runner
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Lisbei

2802 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 14/12/2010 à 19h43  
>Le Gaidol : ah si c'est massif à ce point, tu as sûrement bien fait de renoncer ;-D !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9591 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 16/12/2010 à 17h29  
Essais, articles, lettres III : 1943-1945 de George Orwell.
Je suis dans une passionnante monographie sobrement intitulée Le peuple anglais. Ou comment expliquer l'Angleterre à un non-Anglais.

Si vous ne savez pas quoi commander pour Noël, n'hésitez surtout pas à commander un ou plusieurs des quatre volumes des Essais, articles, lettres d'Orwell.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
bruss

3077 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 16/12/2010 à 18h01  
Franconville , bâtiment B de Gilles Bornais.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Fluoxetine

252 messages
RE : Lecture de Décembre c est au chaud dans la chambre... 17/12/2010 à 12h44  
Robert Charles Wilson - Les chronolithes

J'avais laché en court de route il y a quelques mois de cela... Je retente le coup.
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
   Répondre  |   page 5 / 10   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  8  9  10     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire