Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
21 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques


  Sujet proposé le 18/06/2008 à 15h55 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 27   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  25  26  27     
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 19/06/2008 à 15h13  
Nostromo : tu es trop severe avec Hamilton :-)
Stephane : tu "sauves" donc même le Djihad Butlérien ???

C'est quand même le niveau zéro pointé de notre genre, non ?


M'enfin, notre Liste devant faire l'unanimité, si tu y tiens, pas de "Djihad Butlérien" dans les GDC.

Mais ce serait dommage, c'est le livre que j'ai le plus detesté ces 30 dernières années
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
efelle

Inscrit le :
20/09/2007
141 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 19/06/2008 à 16h39  
Bull :

Citation :

Efelle : deux questions :

1) est-ce que cela veut dire que tu proposes de retirer cette oeuvre de notre classement ?

2) Le Djihad Butlérien n'est-il pas plus approprié que la maison Harkonnen ?
Non, parce que j'ai lu les deux, et la Maison Harkonnen c'est du James Joyce à côté du Djihad Butlérien.


1) Oui je ne gardes pas un mauvais souvenir de cette trilogie, je l'ai même lu deux fois...

2) Je n'ai pas lu le Jihad mais autant j'admets un intérêt documentaire pour House Atreides autant House Harkonnen sombre dans la répétition et le ridicule.

   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
Mathieu

Inscrit le :
19/05/2008
26 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 19/06/2008 à 17h25  

Bull :

3) Certaines novellisations de Star Wars, dont une dont je ne me souviens plus du titre avec un chrystal extra-galactique/extra-dimensionnelle qui a faim et qui veut manger du Jedi : après vérification : "L'étoile de Crystal"

Entièrement d'accord, ce bouquin était vraiment nul
je rajouterais La mémoire de la lumière de Kim Stanley Robinson
Je sais toujours pas comment j'ai réussi à le finir
   Consulter le profil de Mathieu  Envoyer un message privé à Mathieu  
Stephane

Inscrit le :
15/02/2008
324 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 19/06/2008 à 17h34  

"Bull" :

Mais ce serait dommage, c'est le livre que j'ai le plus detesté ces 30 dernières années

Ouais, ben si JC est d'accord pour mettre Radix, je veux bien laisser mettre le Jihad Butlérien dans les GDC.
Je lis pas depuis 30 ans (normal j'en ai que 25) mais Radix est quand même ce que j'ai lu de pire.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 19/06/2008 à 18h07  
Efelle : J'ai retiré l'Homme-requin la Maison Harkonnen
Stephane : j'ai rajouté le Djihad Butlérien mais aussi la Maison Harkonnen. Mais je peux en enlever un ou les deux, si tu penses que ce ne sont pas des GDC...

Bref :

Mise à jour : (mais je rappel qu'un avis contradictoire retire très facilement une oeuvre de la liste)

Bull

1) Opération serrures carnivores, Brussolo
2) Novellisation de Indepandace Day
3) Certaines novellisations de Star Wars, dont une dont je ne me souviens plus du titre avec un chrystal extra-galactique/extra-dimensionnelle qui a faim et qui veut manger du Jedi : après vérification : "L'étoile de Crystal"
4) Le Djihad Butlérien (Faux Dune, préquelle du Fils Herbert et de Anderson)


Morca :
1) le banni de Gor mais c'est tellement... autre chose...

Traz :
1) Le papillon des étoiles, Werber (+1 au vote de Zomver)

Stephane :
1) Sassinak de Moon et McCaffrey.
2) La Chute des mondes et Etat de guerre de Aubenque
3) Le Pays de Cocagne de Colin Greenland (mais m'étonnerait qu'il n'y ait pas opposition étant donné qu'il a été primé et qu'il doit y avoir des amateurs)


Sandrine :

1) The Eye of Argon (Jim Theis)
j'en ai déjà parlé, mais selon les légendes qui se murmurent dans le fandom US, (c'est) la plus grosse DC 'officielle'.
En fait c'est juste rasoir à un point indicible.

Franz :

1) Guerillero galactique de David Maine (alias Pierre Barbet)
2) La véritable histoire de Donaldson, tome 1 du cycle des seuils, tellement chiant, pompeux et mal écrit que j'ai renoncé aux T2 et T3


Olivier :

1) Le dernier monde de Céline Minard

Zomver :

1) Il me paraît donc naturel de proposer Le papillon des étoiles de Bernard Werber dans la catégorie GDC de type 2, 3, 4
Ai-je suffisamment insisté ?


Gutboy :
1) La Théorie des Cordes - JC Somoza

Efelle :
1) La Maison Harkonnen

Mathieu
1) je rajouterais La mémoire de la lumière de Kim Stanley Robinson
Je sais toujours pas comment j'ai réussi à le finir

2) L'étoile de Crystal (+1 au vote de Bull)







Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 19/06/2008 à 18h08   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 19/06/2008 à 19h05  

vda dans le sujet bladerunnérien :

GDC : Rupture dans le réel 1/2 Emergence de Peter F. Hamilton, se prend au sérieux et est ridicule. J'en frémis encore rien qu'en écrivant ces mots.


Nostromo :

Pour ma part je citerai bien l'Aube de la nuit le mega-machin d'Hamilton,qui bien qu'ayant des passages excellents colle très bien à la définition de GDC.


Je plussoye.



   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 19/06/2008 à 19h57  
Deathworld de Harry Harrison.

L'intrigue, c'est zéro. Le sense of wonder est au niveau d'une chaussette trouée (parce qu'il faut bien l'enfiler) et les ficelles sont tellement grosses que l'on se prend les pieds dedans.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 19/06/2008 à 20h12  
Mise à jour : (mais je rappel qu'un avis contradictoire retire très facilement une oeuvre de la liste)

Bull

1) Opération serrures carnivores, Brussolo
2) Novellisation de Indepandace Day
3) Certaines novellisations de Star Wars, dont une dont je ne me souviens plus du titre avec un chrystal extra-galactique/extra-dimensionnelle qui a faim et qui veut manger du Jedi : après vérification : "L'étoile de Crystal"
4) Le Djihad Butlérien (Faux Dune, préquelle du Fils Herbert et de Anderson)


Morca :
1) le banni de Gor mais c'est tellement... autre chose...

Traz :
1) Le papillon des étoiles, Werber (+1 au vote de Zomver)

Stephane :
1) Sassinak de Moon et McCaffrey.
2) La Chute des mondes et Etat de guerre de Aubenque
3) Le Pays de Cocagne de Colin Greenland (mais m'étonnerait qu'il n'y ait pas opposition étant donné qu'il a été primé et qu'il doit y avoir des amateurs)


Sandrine :

1) The Eye of Argon (Jim Theis)
j'en ai déjà parlé, mais selon les légendes qui se murmurent dans le fandom US, (c'est) la plus grosse DC 'officielle'.
En fait c'est juste rasoir à un point indicible.

Franz :

1) Guerillero galactique de David Maine (alias Pierre Barbet)
2) La véritable histoire de Donaldson, tome 1 du cycle des seuils, tellement chiant, pompeux et mal écrit que j'ai renoncé aux T2 et T3


Olivier :

1) Le dernier monde de Céline Minard

Zomver :

1) Il me paraît donc naturel de proposer Le papillon des étoiles de Bernard Werber dans la catégorie GDC de type 2, 3, 4
Ai-je suffisamment insisté ?


Gutboy :
1) La Théorie des Cordes - JC Somoza

Efelle :
1) La Maison Harkonnen

Mathieu
1) je rajouterais La mémoire de la lumière de Kim Stanley Robinson
Je sais toujours pas comment j'ai réussi à le finir
2) L'étoile de Crystal (+1 au vote de Bull)

LeGaidol :
1) Deathworld de Harry Harrison.

L'intrigue, c'est zéro. Le sense of wonder est au niveau d'une chaussette trouée (parce qu'il faut bien l'enfiler) et les ficelles sont tellement grosses que l'on se prend les pieds dedans.






Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 19/06/2008 à 21h57  
Comment ça, personne n'a lu de Ron Hubbard ????
Allez, dénoncez-vous !

Lisbei avait signalé un temps ce qu'elle nommait une grave TGDC. Je ne vais pas l'interpeller par mp pour si peu, enfin, pas encore, mais ne bouclez donc pas le top ten trop vite, parce que là, ça a l'air très mauvais...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
traz

Inscrit le :
12/01/2007
223 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 19/06/2008 à 22h18  
snif, faites l'essai, c'est vraiment pathétique l'homme requin, je le jure et j'ai rien lu de pire depuis 30 ans XD

et je voudrais rajouter celui là aussi à moins d'un contradicteur :

le vaisseau des voyageurs de robert charles wilson

ben oui vraiment c'est d'la daube :p
Signature de traz OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
dernière édition : 19/06/2008 à 22h21   Consulter le profil de traz  Envoyer un message privé à traz  
   Répondre  |   page 5 / 27   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  25  26  27     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire