Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques


  Sujet proposé le 18/06/2008 à 15h55 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 27   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27     
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 16h12  

Citation :

Je voulais ajouter que j'ai lu en entier les 2 Aubenque (je suis un vrai guedin)


:D
Pfff, frimeur! :)
Ce n'est pas possible de lire le deuxième après le premier. Ou alors par accident.
Ou dix ans après
Ou en version moldo-valaque
Ou bien pour de l'argent ou les faveurs charnelles d'une sublime créature.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 16h15  
Alors moi aussi je vais diverger sur Jack Vance ;-)
En particulier sur l'homme sans visage qui est de très bonne facture et que Roland défendrait aussi. ^_^
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 16h20  
Le dernier monde de Céline Minard
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 16h41  
Mise à jour : (mais je rappel qu'un avis contradictoire retire très facilement une oeuvre de la liste)

Bull

1) Opération serrures carnivores, Brussolo
2) Novellisation de Indepandace Day
3) Certaines novellisations de Star Wars, dont une dont je ne me souviens plus du titre avec un chrystal extra-galactique/extra-dimensionnelle qui a faim et qui veut manger du Jedi : après vérification : "L'étoile de Crystal"


Morca :
1) le banni de Gor mais c'est tellement... autre chose...

Traz :
1) le requin blanc de jc chaumette édité chez fleuve noir en trois tome :(

Stephane :
1) Sassinak de Moon et McCaffrey.
2) La Chute des mondes et Etat de guerre de Aubenque

Sandrine :

1) The Eye of Argon (Jim Theis)

Franz :

1) Guerillero galactique de David Maine (alias Pierre Barbet)

2) La véritable histoire de Donaldson, tome 1 du cycle des seuils, tellement chiant, pompeux et mal écrit que j'ai renoncé aux T2 et T3
3) La route des confins de A Bertram Chandler: le degré zéro du space op'

Olivier :

1) Le dernier monde de Céline Minard
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Stephane

Inscrit le :
15/02/2008
324 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 16h52  

"Franz" :

Ce n'est pas possible de lire le deuxième après le premier. Ou alors par accident.

Si, si.
1) Je n'avais lu aucune critique des 2 livres avant de les acheter (je n'étais pas encore un forumeur invétéré)
2) J'avais acheté les 2 d'un coup (grosse erreur). Ensuite, le premier laisse tellement sur sa faim (je dirais pas tant qu'il est mauvais que vide) que j'ai voulu lire le deuxième, qui est vraiment mais vraiment mauvais (une GGDC*).

*Giga GDC
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 16h53  

Citation :

- La route des confins de A Bertram Chandler: le degré zéro du space op'


opposition ! A mon avis, pas le degré zéro, cette série, longue et assez riche, n'était sans doute pas le meilleur titre pour une jeune collection (d'autres Grimes sont nettement meilleurs) mais il y a bien pire dans le genre (Georges Murcie ?).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 17h02  
Mise à jour : (mais je rappel qu'un avis contradictoire retire très facilement une oeuvre de la liste)

Bull

1) Opération serrures carnivores, Brussolo
2) Novellisation de Indepandace Day
3) Certaines novellisations de Star Wars, dont une dont je ne me souviens plus du titre avec un chrystal extra-galactique/extra-dimensionnelle qui a faim et qui veut manger du Jedi : après vérification : "L'étoile de Crystal"


Morca :
1) le banni de Gor mais c'est tellement... autre chose...

Traz :
1) le requin blanc de jc chaumette édité chez fleuve noir en trois tome :(

Stephane :
1) Sassinak de Moon et McCaffrey.
2) La Chute des mondes et Etat de guerre de Aubenque

Sandrine :

1) The Eye of Argon (Jim Theis)

Franz :

1) Guerillero galactique de David Maine (alias Pierre Barbet)
2) La véritable histoire de Donaldson, tome 1 du cycle des seuils, tellement chiant, pompeux et mal écrit que j'ai renoncé aux T2 et T3


Olivier :

1) Le dernier monde de Céline Minard


Question sur le Minard : Olivier and Cie : vraiment un Nanard, ou juste une question de goût ?
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
dernière édition : 18/06/2008 à 17h02   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Stephane

Inscrit le :
15/02/2008
324 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 17h04  
Je suis en train de compiler ma bibliothèque et j'ai repensé à :

- Le Pays de Cocagne de Colin Greenland (mais m'étonnerait qu'il n'y ait pas opposition étant donné qu'il a été primé et qu'il doit y avoir des amateurs)
- La Réalité partagée de Nancy Kress : les 2 premiers tomes, Réalité partagée et Artefacts, le troisième étant potable (il ne mérite pas le titre de GDC).

J'aurais rajouté des Van Vogt, mais il va y avoir opposition. A vérifier, mais je pense qu'il n'y aura aucun auteur de l'Age d'Or dans la liste car il y a toujours des amateurs.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 18h34  
Je viens de trouver la définition de la GDC dans le dicozom

Grosse Daube Cosmique (Fam.) 1. Grande quantité de viande extraterrestre cuite à l'étouffée // 2. Fig. Expression employée pour évoquer un texte (roman, novella ou nouvelle) à la fois mal écrit et dépourvu d’idées Ex : " Le Papillon des Etoiles" de Bernard Werber est une grosse daube cosmique. // 3. Fig. Se dit d’un texte à la fois mal écrit, dépourvu d’idées et donc intrinsèquement mauvais Ex : " Le Papillon des Etoiles" de Bernard Werber est une grosse daube cosmique. // 4. Fig. Tournure idiomatique visant à qualifier un texte à la fois mal écrit, dépourvu d’idées, donc intrinsèquement mauvais et relevant clairement du foutage de gueule le plus honteux Ex : "Le Papillon des Etoiles" de Bernard Werber est une grosse daube cosmique. // 5. Fig. Par extension, expression iconoclaste employée abusivement pour désigner un livre que l’on a détesté alors que le monde entier (à l’exception d’une infime minorité) sait qu’il s’agit d’un chef d’œuvre. Ex. "Fondation" d'Isaac Asimov est une grosse daube cosmique. ;D // - Syn. : BOUSE, MERDE,POULGRAIN

Il me paraît donc naturel de proposer Le papillon des étoiles de Bernard Werber dans la catégorie GDC de type 2, 3, 4

Ai-je suffisamment insisté ?
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 19h37  
ta définiton est parfaite zomver..! Plaisir de te voir toi aussi...!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 2 / 27   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire