Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
 

Iconoclasme.

21/06/2005 à 10h33 
Depuis que l'un d'entre vous a avoué ne pas aimer Philip K Dick, un autre Tolkien ( non, je ne les nommerai pas! ).
Franz et El justiciero m'ont fait penser à un petit sujet ( un peu déjà vu, mais toujours amusant ) sur les auteurs bénis et sacrés que vous ne digérez pas.
Sortez les arguments qui tuent, sinon c'est trop facile.



   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 11   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  9  10  11       
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Iconoclasme. 21/06/2005 à 11h48  
Miam ! Un thread défouloir !

Vous ai-je avoué que j'étais allergique à Zelazny ?

Puissamment allergique en fait au point de ne même pas pouvoir prendre un de ses bouquins afin d'étayer mon argumentation. ;D

S..ei...gn..e..ur d... e Lu.....mièèè...re. Damned! Vous le voyez par vous-même: telle le robot positronique asimovien tout imprégné des trois lois qui verrait sous ses capteurs un humain se faire tuer, je me bloque rien qu'en écrivant ce titre.

Je sais quand même pourquoi je suis allergique à Zelazny. Sur NooSFère, à propos justement de S..ei...gn..e..ur d... e Lu.....mièèè...re (merde, ça recommence), ils disent que pour apprécier, il faut être mûr et réfléchi. Alors bien sûûûr...

Bon je vais essayer de prendre des anti-histaminiques et si ça va, je reviens argumenter plus tard mais rien n'est sûr.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Iconoclasme. 21/06/2005 à 11h51  
J'avais bien aimé moi Seigneur de Lumière. Tous ces dieux.
Bon il est vrai que c'était un peu long mais la dernière partie est superbe, je trouve.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
ElJusticiero

Inscrit le :
10/01/2005
876 messages
RE : Iconoclasme. 21/06/2005 à 13h16  
Brussolo.

Zut, j'ai dit un gros mot.
Signature de ElJusticiero « Fuck the mundanes of Mainstream, the elitists of Literature. We’re Genre and proud of it. » (Hal Duncan)
   Consulter le profil de ElJusticiero  Envoyer un message privé à ElJusticiero  Visiter le site de ElJusticiero  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : Iconoclasme. 21/06/2005 à 16h25  
William Gibson
Vernor Vinge
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Iconoclasme. 21/06/2005 à 16h35  
Il n'y a pas vriament d'auteurs que je n'aime pas puisque j'évite pour l'instant ce qui risque de me déplaire (fantasy mal copiée du SdA; thèmes sur la religion...)

Non, moi ce qui ne me plait pas, c'est le format des nouvelles indépendantes.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Iconoclasme. 21/06/2005 à 17h14  
J'ai beau fouillé dans ma mèmoire, aucun nom précis ne surgit.
En outre et surtout, je laisse aux autres le plaisir d'apprécier ceux que je n'ai pas aimé..!
Pas de démagogie, simplement de la tolérance..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Iconoclasme. 21/06/2005 à 18h43  
Iconoclasme !
Je préfère éviter les querelles byzantines.
( ne me tentez pas )
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
K2R2

Inscrit le :
01/06/2003
346 messages
RE : Iconoclasme. 21/06/2005 à 20h11  
Zelazny. Je n'aime pas, c'est surement psychologique. Maintenant, s'ils disent sur Noosfere qu'il faut être mûr et réfléchi pour apprécier, je comprends beaucoup mieux mon problème.
Sinon, Heinlein m'ennuie, mais là c'est moins grave que pour Zelazny.
   Consulter le profil de K2R2  Envoyer un message privé à K2R2  Visiter le site de K2R2  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Iconoclasme. 21/06/2005 à 20h26  
Bon, maintenant que quelqu'un d'autre a lâché le nom, je peux plusser.
Heinlein, celui des romans, le nouveliste me déplaît moins, me gonfle profondément.
Hélas !
- En terre étrangère m'est tombé des mains.
- Starship trooper, bof, beaucoup de bruit pour rien ( fasciste pas fasciste etc... ) Cependant, je reconnais que l'utopie qui y est décrite est poussée jusqu'au bout.
- L'histoire du futur. Pas pu aller au-delà du premier livre tant la vision était datée. ( d'un autre côté, j'aurais peut-être dû perséverer mais n'ayant pas gagné le coffret, je ne le ferai pas )
On me souffle que Révolte sur la lune est intéressant mais j'avoue être échaudé maintenant.

Finalement, il n'y a que Varley pour me faire apprécier Heinlein.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Iconoclasme. 21/06/2005 à 23h45  
L'Oreille Interne m'a profondément ennuyé. Impossible de lire Ca.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
   Répondre  |   page 1 / 11   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  9  10  11       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire