Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques


  Sujet proposé le 18/06/2008 à 15h55 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 26 / 27   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27     
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/12/2008 à 11h45  
ah non ! on attaque pas les bulots !
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/12/2008 à 19h10  

Citation :

Aussi drôle qu'un plat de bulots.

Avec un bon aïoli, c'est du très bon !
Drôle, je n'sais pas, mais bon, oui.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/12/2008 à 21h48  
Les bulots, ça se vend très cher avec de la mayo au Mont Saint Michel pour les touristes et ça fait bien rire les types qui vivent près de la mer...
Note : il faut effectivement mettre une bonne sauce pour donner un goût à cette monstruosité naturelle...
:p
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Stephane

Inscrit le :
15/02/2008
324 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 20/12/2008 à 13h12  
Tiens, je rajouterais sans hésitation Les Vents de Spica de André-François Ruaud.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 21/12/2008 à 20h04  
+1 pour les bulots!
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 15/02/2013 à 18h27  
En parallele de l'anthologie de CSF, si nous avons les bons outils qui se developpent, peut-etre inclure ce sujet ?
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
thope

Inscrit le :
28/03/2012
91 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 15/02/2013 à 20h21  
Le fait de programmer un système de liste/classement de "choses" est réutilisable et paramétrable à merci. On peut l'appliquer aux 10 meilleurs nouvelles, aux 25 meilleures couvertures de BD, etc.
La question est : pourquoi lister ce qui n'en vaut pas le coup ? En plus des Daubes tout le monde peut en produire. Alors que des perles c'est soi rare, soit intrinsèquement bon et unanimement reconnu comme tel.
   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 16/02/2013 à 06h27  
Pour donner du boulot en plus à KGB ????
Pour le fun ?
Parce que c,est mal-pensant ?
Parce que :-)

Ceci étant dit je m' en fiche B-)

Ah oui pour dire je les bulots c'est dégueulasse
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 16/02/2013 à 06h31   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9164 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 20/10/2021 à 18h17  
Fondation d'Asimov.

1/ C'est totalement décousu. Mais vraiment.
A tel point que Seldon et sa psychohistoire n'apparaissent qu'au tout début.
On joue à saute-mouton entre les époques, et c'est au lecteur d'essayer de saisir ce qui s'est passé entre-temps.
Asimov a beau nous faire quelques pirouettes en citant son Encyclopédie galactique, vous ne m’ôterez pas de l'idée qu'un évènement majeur comme des sécessions au sein de l'Empire méritent quelques pages !

2/ "Ca tient à peine mieux debout qu'un scénario de Godard [...] Mais ça cause" (Pierre Desproges, Les rigueurs de l'hiver in. Chroniques de la haine ordinaire)
Oui, c'est atrocement bavard. Des personnages totalement creux ne font que ça à longueur de pages.
Ajoutons à cela une absence de style, d'une véritable intrigue qui puisse donner une certaine consistance au tout. Mais non. Chaque partie se suffit à elle même, et n'éclaire ni ce qui précède, ni ce qui suit !
Bref, c'est un fix-up totalement loupé. Chandler était vraiment excellent à cet exercice (la plupart de ses romans en sont), et ils restent de nos jours encore, des oeuvres majeures, eux.

3/ "Je mangeais dans la gamelle des chiens en lisant Jours de France et en écoutant Indochine. C'était le bonheur." (Pierre Desproges, Maso, in. Chroniques de la haine ordinaire).
Certains y voient un chef-d'oeuvre, permettez-moi d'en rire.
Alors oui, c'était peut-être le cas pour l'époque. C'est sûr qu'à côté de Van Vogt...
Mais au-delà de cette petite blague facile, si c'était vraiment un chef-d'oeuvre, on mesure à quel point la sf est partie de très, très loin pour donner de véritables chefs-d'oeuvre !
C'est dans la même décennie qu'est paru 1984, donc niveau chef-d'oeuvre...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6450 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 20/10/2021 à 20h30  
Rôôô..! MDR
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 20/10/2021 à 21h03   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 26 / 27   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  25  26  27     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire