Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques


  Sujet proposé le 18/06/2008 à 15h55 par Bull
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 27   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  25  26  27     
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 19h38  
Mise à jour : (mais je rappel qu'un avis contradictoire retire très facilement une oeuvre de la liste)

Bull

1) Opération serrures carnivores, Brussolo
2) Novellisation de Indepandace Day
3) Certaines novellisations de Star Wars, dont une dont je ne me souviens plus du titre avec un chrystal extra-galactique/extra-dimensionnelle qui a faim et qui veut manger du Jedi : après vérification : "L'étoile de Crystal"


Morca :
1) le banni de Gor mais c'est tellement... autre chose...

Traz :
1) le requin blanc de jc chaumette édité chez fleuve noir en trois tome :(

Stephane :
1) Sassinak de Moon et McCaffrey.
2) La Chute des mondes et Etat de guerre de Aubenque
3) Le Pays de Cocagne de Colin Greenland (mais m'étonnerait qu'il n'y ait pas opposition étant donné qu'il a été primé et qu'il doit y avoir des amateurs)
4) La Réalité partagée de Nancy Kress : les 2 premiers tomes, Réalité partagée et Artefacts, le troisième étant potable (il ne mérite pas le titre de GDC).

Sandrine :

1) The Eye of Argon (Jim Theis)
j'en ai déjà parlé, mais selon les légendes qui se murmurent dans le fandom US, (c'est) la plus grosse DC 'officielle'.
En fait c'est juste rasoir à un point indicible.

Franz :

1) Guerillero galactique de David Maine (alias Pierre Barbet)
2) La véritable histoire de Donaldson, tome 1 du cycle des seuils, tellement chiant, pompeux et mal écrit que j'ai renoncé aux T2 et T3


Olivier :

1) Le dernier monde de Céline Minard

Zomver :

1) Il me paraît donc naturel de proposer Le papillon des étoiles de Bernard Werber dans la catégorie GDC de type 2, 3, 4
Ai-je suffisamment insisté ?







Question sur le Minard : Olivier and Cie : vraiment un Nanard, ou juste une question de goût ?

Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
traz

Inscrit le :
12/01/2007
223 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 20h10  
alors une précision qu'on me dit dans l'oreillette le roiman(si on peut appeler ça comme ça^^) de jc chaumette s'appellerait : l'homme requin
mea culpa^^


après je plussoie zomver et ya raison d'insister^^
Signature de traz OK.Allons rendre une petite visite à ce salaud.
   Consulter le profil de traz  Envoyer un message privé à traz  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 20h14  
Mise à jour : (mais je rappel qu'un avis contradictoire retire très facilement une oeuvre de la liste)

Bull

1) Opération serrures carnivores, Brussolo
2) Novellisation de Indepandace Day
3) Certaines novellisations de Star Wars, dont une dont je ne me souviens plus du titre avec un chrystal extra-galactique/extra-dimensionnelle qui a faim et qui veut manger du Jedi : après vérification : "L'étoile de Crystal"


Morca :
1) le banni de Gor mais c'est tellement... autre chose...

Traz :
1) L'homme-requin de jc chaumette édité chez fleuve noir en trois tome :(
2) Le papillon des étoiles, Werber (+1 au vote de Zomver)

Stephane :
1) Sassinak de Moon et McCaffrey.
2) La Chute des mondes et Etat de guerre de Aubenque
3) Le Pays de Cocagne de Colin Greenland (mais m'étonnerait qu'il n'y ait pas opposition étant donné qu'il a été primé et qu'il doit y avoir des amateurs)
4) La Réalité partagée de Nancy Kress : les 2 premiers tomes, Réalité partagée et Artefacts, le troisième étant potable (il ne mérite pas le titre de GDC).

Sandrine :

1) The Eye of Argon (Jim Theis)
j'en ai déjà parlé, mais selon les légendes qui se murmurent dans le fandom US, (c'est) la plus grosse DC 'officielle'.
En fait c'est juste rasoir à un point indicible.

Franz :

1) Guerillero galactique de David Maine (alias Pierre Barbet)
2) La véritable histoire de Donaldson, tome 1 du cycle des seuils, tellement chiant, pompeux et mal écrit que j'ai renoncé aux T2 et T3


Olivier :

1) Le dernier monde de Céline Minard

Zomver :

1) Il me paraît donc naturel de proposer Le papillon des étoiles de Bernard Werber dans la catégorie GDC de type 2, 3, 4
Ai-je suffisamment insisté ?







Question sur le Minard : Olivier and Cie : vraiment un Nanard, ou juste une question de goût ?
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 21h03  
Je poste en passant depuis chez des amis pour protester avec véhémence contre le classement en GDC de la trilogie de Nancy Kress, et surtout de son premier tome Réalité partagée, qui pour moi est de l'excellente SF ethnologique. Ce Stéphane est sans culture... En règle générale Nancy Kress est une très bonne auteure d'ailleurs...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
Gutboy

Inscrit le :
05/05/2006
1268 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 21h38  
La Théorie des Cordes - JC Somoza
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Stephane

Inscrit le :
15/02/2008
324 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 21h49  

"lobo" :

Je poste en passant depuis chez des amis pour protester avec véhémence contre le classement en GDC de la trilogie de Nancy Kress, et surtout de son premier tome Réalité partagée, qui pour moi est de l'excellente SF ethnologique.

Franchement, j'ai trouvé ça super cucul et d'un ch**** !


"encore lobo" :

En règle générale Nancy Kress est une très bonne auteure d'ailleurs...

Je veux bien te croire mais la Réalité partagée, ça reste pourri. Mais tu l'as sauvé du classement en GDC par ton héroïque intervention.

Pour ta culture, auteure ne se dit pas ;-)
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 21h58  
Mise à jour : (mais je rappel qu'un avis contradictoire retire très facilement une oeuvre de la liste)

Bull

1) Opération serrures carnivores, Brussolo
2) Novellisation de Indepandace Day
3) Certaines novellisations de Star Wars, dont une dont je ne me souviens plus du titre avec un chrystal extra-galactique/extra-dimensionnelle qui a faim et qui veut manger du Jedi : après vérification : "L'étoile de Crystal"


Morca :
1) le banni de Gor mais c'est tellement... autre chose...

Traz :
1) L'homme-requin de jc chaumette édité chez fleuve noir en trois tome :(
2) Le papillon des étoiles, Werber (+1 au vote de Zomver)

Stephane :
1) Sassinak de Moon et McCaffrey.
2) La Chute des mondes et Etat de guerre de Aubenque
3) Le Pays de Cocagne de Colin Greenland (mais m'étonnerait qu'il n'y ait pas opposition étant donné qu'il a été primé et qu'il doit y avoir des amateurs)


Sandrine :

1) The Eye of Argon (Jim Theis)
j'en ai déjà parlé, mais selon les légendes qui se murmurent dans le fandom US, (c'est) la plus grosse DC 'officielle'.
En fait c'est juste rasoir à un point indicible.

Franz :

1) Guerillero galactique de David Maine (alias Pierre Barbet)
2) La véritable histoire de Donaldson, tome 1 du cycle des seuils, tellement chiant, pompeux et mal écrit que j'ai renoncé aux T2 et T3


Olivier :

1) Le dernier monde de Céline Minard

Zomver :

1) Il me paraît donc naturel de proposer Le papillon des étoiles de Bernard Werber dans la catégorie GDC de type 2, 3, 4
Ai-je suffisamment insisté ?


Gutboy :
1) La Théorie des Cordes - JC Somoza







Question sur le Minard : Olivier and Cie : vraiment un Nanard, ou juste une question de goût ?
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 22h38  

Citation :

Je veux bien te croire mais la Réalité partagée, ça reste pourri.


A tes yeux. Tu peux respecter celles et ceux qui ont aimé...


Citation :

Pour ta culture, auteure ne se dit pas ;-)


La question est en débat dans la francophonie...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2964 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 23h09  

Citation :

Je poste en passant depuis chez des amis pour protester avec véhémence contre le classement en GDC de la trilogie de Nancy Kress, et surtout de son premier tome Réalité partagée, qui pour moi est de l'excellente SF ethnologique. Ce Stéphane est sans culture... En règle générale Nancy Kress est une très bonne auteure d'ailleurs...


en général , je ne peux qu'approuver ....
Mais là le camarade stéphane a très très raison , je trouve .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lobo

Inscrit le :
21/02/2007
666 messages
RE : Le VRAI top 10 des grosses daubes cosmiques 18/06/2008 à 23h21  

Citation :

Citation :
Je poste en passant depuis chez des amis pour protester avec véhémence contre le classement en GDC de la trilogie de Nancy Kress, et surtout de son premier tome Réalité partagée, qui pour moi est de l'excellente SF ethnologique. Ce Stéphane est sans culture... En règle générale Nancy Kress est une très bonne auteure d'ailleurs...

en général , je ne peux qu'approuver ....
Mais là le camarade stéphane a très très raison , je trouve .


Vous arrivez à me faire douter les amis... Du coup j'ai fait un coup de Google pour voir ce qu'en pensent d'autres... Je n'ai consulté que la première page. Que des éloges... De Noé Gaillard sur Quarante-deux, de Nicolas Delsaux sur son blog, de Claude Ecken sur la noosfere... Je me sens moins seul...
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
   Répondre  |   page 3 / 27   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  25  26  27     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire