|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/06/2009 à 20h31 par Gui |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Juin au ciné du coin
|
24/06/2009 à 05h51
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Probablement à cause de la fin. |
| | | | | | |
Mal mise en scène, c'est sûr. L'amorce - les yeux du gosse - est pas terrible aussi... Gilliam a eu du mal on dirait à gérer ce morceau.
En fait, perso, j'aimais pas au début, pour deux raisons principales :
1/ J'avais trop aimé la Jetée pour admettre qu'on en fasse un remake "hollywoodien"
2/ l'impression d'une réalisation hystérique - en partie à cause du perso de Pitt que je trouvais insupportable.
La deuxième partie, hier, c'est estompée. Il est vrai cependant que l'image laisse à désirer sur certains points. Il est vrai aussi que le scénar est un affadissement et un ramollissement de La Jetée. Le film est d'ailleurs un gros ramolissement de la Jetée à tout point de vue, et plutôt dans le sens de rentrer dans les codes standard du ciné, ce qui, étant donné que c'est Gilliam, peut faire sourire - un peu jaune.
Après, hier, je devais être de bon poil. Vous voyez, c'est pas bien, vous me forcez à dire des méchancetés sur un film qui, au regard de la production générale, ne doit sûrement pas être en queue de peloton, de loin...
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|