Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Juin au ciné du coin

Sujet proposé le 02/06/2009 à 20h31 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 12   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  10  11  12     
cabalo

125 messages
RE : Juin au ciné du coin 22/06/2009 à 22h26  
Vu ce soir : Sleep Dealer. Excellent !!!
Ce sont les chroniques d'un futur proche d'un jeune peon dans un mexique aride où l'immigration et le piratage informatique sont associés à du terrorisme. La réponse immédiate est la destruction. Les mexicains travaillent dans le monde par le biais de connexions virtuelles à des machines. L'immigration physique n'existe plus.L'exploitation des masses laborieuses se fait par le biais de la réalité virtuelle (demain tous nodulés!). La mémoire peut être vendue sur le net ( le futur du blog : la technologie en plus).
Bref, un superbe film de pure SF, traité avec soin et subtilité.
   Consulter le profil de cabalo  Envoyer un message privé à cabalo  
Stephane

324 messages
RE : Juin au ciné du coin 23/06/2009 à 11h45  
Vu Coraline de Henry Selick. Fort sympathique.
   Consulter le profil de Stephane  Envoyer un message privé à Stephane  Visiter le site de Stephane  
morca

5844 messages
RE : Juin au ciné du coin 23/06/2009 à 13h44  
Re-re-re-vu L'armée des douze singes... toujours pareil, pas mal de pour un peu de contre...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

3144 messages
RE : Juin au ciné du coin 23/06/2009 à 15h03  
Beaucoup de contre pour très peu de pour... :(

Revu Contact, l'adaptation de Carl Sagan avec Jodie Foster (mâtin quelle actrice, je t'aime Jodie!). Chouette film quand même. Ce soir au programme, soirée DVD SF: Ennemy Mine avec Dennis Quaid et Louis Gossett Jr et Alien Nation avec James Caan (toujours eu un gros faible pour cet acteur depuis le Rollerball de Norman Jewison)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Bull

1658 messages
RE : Juin au ciné du coin 23/06/2009 à 17h22  
"Alien Nation avec James Caan "
Comme écrit dans un autre sujet, ce film (futur immédiat en français) est un de mes films préférés.
Faudrait que je le revoie tiens.

Sinon, "armée des 12 singes" je detesté.

Probablement à cause de la fin.

Je ne suis pas contre tous les films qui finissent très mal, mais là cela m'a donné l'impression du coup que tout le film n'avait aucun interet.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

5844 messages
RE : Juin au ciné du coin 24/06/2009 à 05h51  

Citation :

Probablement à cause de la fin.

Mal mise en scène, c'est sûr. L'amorce - les yeux du gosse - est pas terrible aussi... Gilliam a eu du mal on dirait à gérer ce morceau.
En fait, perso, j'aimais pas au début, pour deux raisons principales :
1/ J'avais trop aimé la Jetée pour admettre qu'on en fasse un remake "hollywoodien"
2/ l'impression d'une réalisation hystérique - en partie à cause du perso de Pitt que je trouvais insupportable.
La deuxième partie, hier, c'est estompée. Il est vrai cependant que l'image laisse à désirer sur certains points. Il est vrai aussi que le scénar est un affadissement et un ramollissement de La Jetée. Le film est d'ailleurs un gros ramolissement de la Jetée à tout point de vue, et plutôt dans le sens de rentrer dans les codes standard du ciné, ce qui, étant donné que c'est Gilliam, peut faire sourire - un peu jaune.

Après, hier, je devais être de bon poil. Vous voyez, c'est pas bien, vous me forcez à dire des méchancetés sur un film qui, au regard de la production générale, ne doit sûrement pas être en queue de peloton, de loin...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Juin au ciné du coin 24/06/2009 à 14h00  
Vu hier soir Transformers 2 en avant-première : le scénario est un poil de couille de mouche plus sophistiqué que celui du premier et les SPFX en jettent plus ; paradoxalement, je m'y suis plus ennuyé que le précédent : un effet de lassitude peut-être...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Juin au ciné du coin 24/06/2009 à 16h47  
J'avais posté dans "ce que vous écoutez en ce moment?" ce lien :
http://www.dailymotion.com/video/x5twcf_coming-soon-electronic-press-kit_music

à 8 min 31 sec, il y a l'extrait d'un film en noir et blanc, semble-t-il américain (années 50-60 ?) et cette réplique qui fait mouche :
"it's so hard to explain it, sometimes it seems as if i belong to a different world"
(si je ne me foire pas à l'écoute)

Ce petit bout me fait penser à un nichecoque que je n'aurai pas vu.
J'ai lancé qqs recherches (genre Katharine Hepburn qui ressemble à la bonne femme), mais je ne trouve pas, maintenant je fais la course avec un ami, pour trouver le nom du film.
A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
dernière édition : 24/06/2009 à 16h48   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : Juin au ciné du coin 24/06/2009 à 18h23  
Vois pas...
Un Jacques Tourneur ?
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Juin au ciné du coin 24/06/2009 à 18h51  
Je me suis focalisé sur l'actrice :c'est maintenant Jane Greer qui lui ressemble...
Dur de ne pas se méprendre, en noir et blanc, sur les acteurs.

dernière édition : 24/06/2009 à 19h13   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 8 / 12   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire