Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Juin au ciné du coin

Sujet proposé le 02/06/2009 à 20h31 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 10 / 12   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  12     
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Juin au ciné du coin 24/06/2009 à 21h43  
Oh mazette !

Ze veux... [se tient le front des deux mains pour organiser tous ses désirs].
je peux montrer du doigt?

Je n'me lasse pas de regarder la dite scène, elle nous fait part de son étourdissement avec une belle franchise dans les yeux.

Et ne me refile pas une Vana (pour dormir mieux, doremieux?), ni une plante verte à arroser !

Son avatar aurait des cheveux tentaculaires, que même Lovecraft n'aurait pas imaginé même par une couleur tombée du ciel. Pour les yeux, celle d'une folle lubrique, à la limite... une tarée concoctée par Ballard. Sa voix, un accent ridicule, bien tempéré. "Une partenaire aérienne qui maintiendrait l'illusion qu'elle échappe à la pesanteur et qu'elle est prête à s'envoler si on ne la tient pas dans ses bras", comme une danseuse imaginée par Harness. Une langue fourchée. Et tout le reste va de seins.. de soi !

Avec tout ca, tjrs pas déniché le titre,... ni mon collègue d'ailleurs, qui (me dit-il) questionne sur des forums de jeux vidéos et sur allociné... ahah aucune chance. Je vais gagner.
dernière édition : 24/06/2009 à 23h04   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Zaroff

74 messages
RE : Juin au ciné du coin 25/06/2009 à 07h24  
L'acteur, de dos, me fait penser à Spencer Tracy... mais je ne suis pas sûr. :(
Signature de Zaroff \\\"Regarde tes terreurs en face ou elles grimperont dans ton dos.\\\"
   Consulter le profil de Zaroff  Envoyer un message privé à Zaroff  
Jim

5983 messages
RE : Juin au ciné du coin 25/06/2009 à 19h00  
Ah, si seulement notre chère Emma avait croisé l'insaisissable demoiselle dans quelque relais spatiotemporel...
Sans doute pourrait-elle alors nous mieux informer de sa personne
(dans les limites de ce que l'on peut révèler d'une jeune femme de bonne éducation, cela va sans dire)

M'étonnerait fort qu'elle soit passée chez Sir Alfred...
Chez Jacques Tourneur? J'y songeai aussi. Dans une histoire du genre de Cat people...

En tous cas, l'ensemble de la vidéo, la réplique et, surtout, le terrible roulement d'yeux me feront délaisser le film noir pour me concentrer sur le cinéma fantastique.
Wait and see...
(mais sûrement pas COMING SOON, je le crains)

Sinon, vu deux pellicules transpyrénéennes (on dit bien transalpin... :-P) :

- Time crimes (traduction directe de Cronocrimenes qui par un bel hasard retrouve une allitération)

Un premier long-métrage de Nacho Vigalondo.
Un paisible banlieusard aperçoit, au travers de ses jumelles, une jeune femme dans les bois voisins. Dévêtue.
Dans l'intention très probable de lui préter un pull, il part à sa rencontre et constate qu'elle a été victime d'une agression. Et que l'agresseur rôde encore dans le secteur...
Au cours des péripéties qui s'ensuivent, notre humble héros se retrouve renvoyé dans le passé et s'emploiera à prévenir la future victime. Evidemment, les paradoxes temporels vont sensiblement compliquer l'affaire...
Le principal intérêt du film est son scénario : le puzzle de causes et conséquences découlant du voyage temporel est remarquablement reconstruit.
Je ne doute pas qu'il puisse rester 2 ou 3 petits blancs, des paradoxes en suspens; toutefois, ils ne me sont pas apparus à cette première vision. Et c'est la cohérence de l'ensemble qui m'a frappé.
Un direct-to-video sympathique et malin, qui finira certainement en remake hollywoodien...

- Darkness de Jaume Balaguero.

J'approchais ce film avec une petite appréhension, le peu d'écho que j'en avais eu à sa sortie était vraiment catastrophique (un aperçu des critiques US) et depuis je n'en avais plus entendu parler...
Alors certes, il a des défauts : un sujet rabâché (la maison maudite), des acteurs qui ne sont pas au top (mais leurs personnages ama volontairement stéréotypés ne requéraient pas qu'ils y soient), des effets de caméra (tremblements chroniques) plutôt inutiles et inefficaces...
Mais j'ai trouvé que l'ensemble se laissait voir sans déplaisir.
J'ai apprécié la fin (bien qu'elle soit un peu prévisible) et le traitement de l'obscurité "vivante" (j'aurais bien aimé en sa-voir plus).
[certain plan et le personnage du père renvoient clairement à Shining et un aspect de l'histoire au précédent film de Balaguero, La secte sans nom]
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : Juin au ciné du coin 26/06/2009 à 00h54  

Citation :

le terrible roulement d'yeux me feront délaisser le film noir pour me concentrer sur le cinéma fantastique.

Moi aussi. Je pensais aussi à un "Quatrième dimension"... bien que je ne sois pas sûr qu'il y ait souvent des héroïnes...
Je ne pensais pas nécessaire de le dire, mais d'imaginer BdN passant nerveusement en revue un par un tous les épisodes de la QD m'amuse assez, j'avoue ^^ !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

942 messages
RE : Juin au ciné du coin 26/06/2009 à 01h00  
O`Brothers, des Cohens.

J'ai passé un très bon moment, et la BO country folk est ravissante.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

5844 messages
RE : Juin au ciné du coin 26/06/2009 à 03h34  
J'ai trouvé ^^ !!!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=DnvytQkeiAE&hl=fr

En fait, c'était facile : il suffit de ne pas arriver à dormir et de n'avoir que ça à foutre vu l'état !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 26/06/2009 à 03h36   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9824 messages
RE : Juin au ciné du coin 26/06/2009 à 11h23  
Very bad trip, excellente comédie un brin potache.
Hautement recommandable quand on a connu les beuveries dans sa folle jeunesse.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5983 messages
RE : Juin au ciné du coin 26/06/2009 à 11h47  
Bravo morca !

La demoiselle se nomme donc Betty Walsh

et emprunte ses traits à l'actrice Kay Harding, ci-dessous au côté de Basil Rathbone en Sherlock Holmes :

Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Nostromo

1019 messages
RE : Juin au ciné du coin 26/06/2009 à 16h25  
Morca est GRAND !!!
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
morca

5844 messages
RE : Juin au ciné du coin 26/06/2009 à 17h41  
Ah, merci bien, mais c'est plutôt Internet qui est grand.

Morca était juste insomniaque ^^
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 10 / 12   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire