Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Juin au ciné du coin

Sujet proposé le 02/06/2009 à 20h31 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 12   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12     
Bull

1658 messages
RE : Juin au ciné du coin 06/06/2009 à 15h04  
Predator 2, moi j'aime beaucoup.
Beowulf, j'avais bien aimé (mais bon, il était 2h15 du mat sur Canal+)
Tortue ninja, et Star Trek(s) : jamais essayé.
(Pour Star Trek en fait j'en ai vu un. Je crois que c'était après un débat lancé ici, vous m'aviez convaincu de voir celui qui se passe sur Terre (Premier contact) avec le scientifique alcolo...)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

5844 messages
RE : Juin au ciné du coin 06/06/2009 à 16h37  

Citation :

Mais pourquoi se contraindre à regarder que des bouses mon cher Morca ? ça m'épate ce masochisme

Parce que j'ai décidé de regarder des films de sf :P !

Edit : et parce que, quand je regarde une bouze, je n'ai pas la mauvaise foi de dire que c'est un bon film - cf avis de fabieng sur Hulk :P
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 06/06/2009 à 16h41   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
fabieng

717 messages
RE : Juin au ciné du coin 06/06/2009 à 16h56  
taratata c'est plutôt "hummm qu'est ce que je vais pas aimer cette semaine Ooooh ! : "la mutante a bouffé Predator II" hé ! ptêt pas mal ça ! je devrais détester miam miam"
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Nostromo

1019 messages
RE : Juin au ciné du coin 06/06/2009 à 17h38  
Et puis regarder des bouzes ça fait apprecier d'autant plus les bons films lorsque l'on tombe dessus.
dernière édition : 06/06/2009 à 17h39   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Jekub

942 messages
RE : Juin au ciné du coin 06/06/2009 à 18h18  
Oui, preuve en est de cette truculente soirée dégustation devant Jackie Chan contre Attaque.

Une perle qui continuera à briller après la disparition des dernières étoiles, amha.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Jim

5983 messages
RE : Juin au ciné du coin 06/06/2009 à 18h40  
Deux visions fantastiques :

Jusqu'en enfer (Drag me to hell) de Sam Raimi
Beaucoup aimé le début, et la toute fin.
Entre les deux, c'est trop répétitif, avec des caractérisations naïves (sans doute à dessein)
Des effets sonores efficaces.
Un ensemble distrayant.

Trois remarques en spoilers :
- Sur la nature du démon, il y a comme tromperie sur la marchandise : j'avais entendu parler de Lamia et c'est bien le nom qui lui est donné, très tôt, dans le film. Seulement, ladite bestiole n'a pas grand chose à voir avec celle-ci (sauf un clin d'oeil, sur la paupière?), la forme choisie n'est rien moins qu'originale.
- Etrange, cette fixation sur la fonction buccale (peur d'avaler fluides impurs et vermine, (ex-)boulimie de l'héroïne, offrande à la morte...) : je me demande bien ce que peut en dire le réalisateur...
- Ras le bol de ces maquillages démoniaques à la Buffy, avec surdosage de botox entre les sourcils (Milos ici) : on ne voit plus que ça sur les écrans, petits ou grand!

May de Lucky McKee
j'ai hésité un moment avant de le voir, échaudé par un très mauvais épisode de Masters of Horror avec mêmes réalisateur et actrice.
Je m'attendais à quelque chose de plus sombre d'abord, de plus gore ensuite.
Les personnages sont tous bizarres, dans leurs styles respectifs; ils n'en sont pas moins attachants.
On commence entre le pathétique et le comique pour basculer peu à peu dans plus inquiétant, plus perturbant.
Un film qui a un ton bien à lui, un charme singulier.

Olivier :

C'est un film très réussi sur la folie et la différence, très sturgeonien (le Sturgeon de Parcelle brillante) ...

Pour ma part, j'ai beaucoup pensé à une autre nouvelle du grand Theo : Les mains de Bianca.
Et au générique de fin, j'ai vu apparaître en co-production le nom de Scott Sturgeon... ce pourrait-il qu'il y ait un lien?

PS :sur les visionnages de morca, je suis d'accord avec lui... et Fabieng... et Nostromo... et Fluoxetine ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 06/06/2009 à 18h41   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : Juin au ciné du coin 07/06/2009 à 08h26  
Et puis, les bouZes, avec un Z comme série Z, restent des objets intéressants.
Tout d'abord, pour dire que s'en est une ou pas, mieux vaut voir.
Ensuite, parce que les avis différent, et que, comme j'ai sous la main la seule mesure que je trouve personnellement objective (càd moi-même) je peux trancher.
Mais surtout parce que cela reste des objets culturels qui colportent certaines valeurs - esthétiques, idéologiques, ou autres - auxquelles je n'adhère pas, mais qui éclairent l'époque, et, oui, sans doute, le ciné sf.
Et puis, finalement, si l'excellence engendre le sublime, provoque l'enthousiasme, il faut bien se souvenir que la médiocrité est un bien meilleur miroir du monde, donc que ces films sont en un sens des réussites.

Mais je te rassure, fabieng, j'ai sur le feu le solaris de Tarkovski, Miller's crossing, Fargo (et oui pas encore vu), le septième sceau, un hitchcock pas encore vu (sais plus le nom, c't'un vieux) etc. Mais je dois les regarder au moment choisi (réceptivité, attention, etc.)*

Maintenant, il faudra que je creuse, mais pour le ciné sf, s'il y a des titres fabuleux et que tu penses que je ne les ai pas déjà vu, je t'en prie, fais le moi savoir...(ah, tiens, faut que je trouve Zardoz)

*et puis, si ça te rassure, en bd, où j'ai plus de marge, j'ai lu cette semaine : Blotch, SunnyMoon, Vitesse Moderne, Mildiou, Le pays des trois sourires, Un pacte avec Dieu, et je suis dans EightBall... et toc !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 07/06/2009 à 08h44   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gutboy

1268 messages
RE : Juin au ciné du coin 07/06/2009 à 10h17  
Predator2 est a prendre au second degré, et vu comme ça c'est un excellent film.
Le chef des rastas camés qui appelle le flic "babylone", Bill Paxton qui en fait volontairement trop comme d'hab. quand il est dans ce genre de rôle (revoir sa prestation superbissime de ringardise dans Aliens), un film où le héros est black (des années avant Will Smith) . Un des mes films B préférés franchement.
Ah! Le Prédator qui defonce le mur d'un appartement où dormait un petite vieille, suivi de près par Danny Glover qui s'adresse à la femme: "n'ayez pas peur madame, je suis de la police". Et la vieille qui répond: "j'crois qu'il en a rien à foutre". Une des mes scenes cultes du cinéma.
Franchement ne vous privez pas de ce film au second degré.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
morca

5844 messages
RE : Juin au ciné du coin 07/06/2009 à 22h53  

Citation :

"la mutante a bouffé Predator II"

Fabieng, t'es vraiment un precog en fait ! En effet, La mutante (1) passait ce soir ! Bin, bon, y'a nettement pire, mais ça casse pas des briques.
Sf ou pas sf, ça se discute. Des persos pas crédibles (ou les acteurs y croyaient pas), des effets spé très inégaux, une réa classique avec pas mal de faiblesse, un scénar un peu chiant, un rythme limite pour ce genre.

Voilà, je devais regarder Fargo, mais pour une raison indépendante de ma volonté, ça pas été possible. Ceci pour expliquer cela.

(sur une autre chaîne passait "y-a-t-il un pilote pour sauver l'humanité" mais si je n'ai pas assez de degré en poche pour "Predator 2" on comprendra que je n'en aurais jamais assez pour cette.... comédie.
dernière édition : 07/06/2009 à 23h05   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : Juin au ciné du coin 08/06/2009 à 22h47  
Meilleure pioche ce soir :
EvilDead 3 : je ne savais pas que c'était avant tout une comédie. Bon, ça n'a pas que des défauts, mais j'étais pas mort de rire non plus. "Klaatu, Barada, Nikto", je savais que ça me disait quelque chose ^^

Outland. Il m'attendait depuis longtemps. J'attendais un truc pas mal, c'est beaucoup mieux que prévu. Seul défaut, le scénar est avant tout un policier avec un zeste de western plutôt que sf. Mais malgré quelques effets spé, ça tient pas mal la route...

Re-re-revisionnage de Conan le destructeur qui passait sur une chaîne. Oh, allez !!! Des effets spé minables. Des décors pas trop mauvais. Et puis, y'a Grace Jones ^^. Elle en fait un peu trop, on lui pardonne. Et, tout de même, Schwarzy était vraiment taillé pour ce rôle plus que tout autre...
Excellent travail de dialoguiste :
Jehnna : "AAAAH ! Bombaata ! Au secours Bombaata !"
Zula : "Yaaaa ! Yahhaha ! Yaaaa !"
Jehnna : "Bombaata ! Bombaata ! Ahhh, Bombaata !"
Fantastique !
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 2 / 12   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire