Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Gui

2910 messages

Juin au ciné du coin

02/06/2009 à 20h31 
À moins que vous préfériez le multiplexe mais je doute qu'il soit "dans le coin" par rapport à chez vous

Bref...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 12   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  10  11  12       
Gui

2910 messages
RE : Juin au ciné du coin 02/06/2009 à 20h31  
Viens de voir Star Trek : un reboot assez intéressant qui laisse augurer de bonnes choses pour le (nouveau) futur de la franchise. Si l'ensemble est fidèle à l'esprit de la série, l'orientation choisie par les scénaristes bouscule quelques éléments fondamentaux de l'univers de Star Trek, ce qui n'a pas dû manquer d'en faire hurler certains mais bon, il est assez clair que la franchise cherchait un second souffle depuis longtemps ; ce film me paraît être un plutôt bon départ : j'espère que la suite sera à la hauteur...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Fluoxetine

252 messages
RE : Juin au ciné du coin 02/06/2009 à 23h27  
Il y a quelques mois, ma femme me disait :
"J'ai un bon film à te montrer, ça me ferait plaisir qu'on le voit ensemble ... patati patata ... bla bla bla...
- Mouais, bof, moi tu sais le thème de la magie c'est pas trop mon truc...
Bon, depuis j'avais oublié le nom du film. Je me rappelais juste qu'il y avait Hugh Jackman qui jouais dedans.
Ma femme me relance quelques mois plus tard.
"Ah mais tu m'avais pas dit qu'il y avait Christian Bale dedans, et comment tu dis qu'il s'appelle ce ptit film ? Le ... Prestige ?
Oh punaise ! La première fois qu'elle m'avait proposé de regarder le film, je n'avais jamais lu de Chirstopher Priest, le titre ne m'avait donc pas interpellé.
C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai regardé hier le Prestige, et même que je l'ai beaucoup aimé...
Moralité, il faut toujours écouter sa femme.

Bon tout ça pour en arriver à ceci : Y a t'il beaucoup de différences entre le film et le livre, est il fidèle ou pas (le film bien sûr, pas Christian Bale) ?
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Nostromo

1019 messages
RE : Juin au ciné du coin 03/06/2009 à 11h30  
En fait le film est très fidèle à l'esprit du livre sinon à la lettre.
C'est je pense la meilleure façon de réussir une adaptation et notamment de Priest
Par contre j'ai toujours pensé que la fin du film changeait subtilement le sujet même de l'oeuvre originale en lui rajoutant des préocupations sur les dangers de la science moderne sans doute moins présentes dans le livre.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
RisingSun

375 messages
RE : Juin au ciné du coin 03/06/2009 à 12h49  
Le film n'est pas une transcription scène pour scène du livre, mais il reste fidèle dans l'esprit.
Les quelques changements qui ont été faits tombent à point et ne trahissent pas l"oeuvre originale.
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Fluoxetine

252 messages
RE : Juin au ciné du coin 04/06/2009 à 10h58  
Bon c'est décidé, direction la Pile à Acheter... avec le reste de Priest d'ailleurs...
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
morca

5844 messages
RE : Juin au ciné du coin 04/06/2009 à 21h02  
D.A.R.Y.L. - dans mon souvenir, c'était pas bon, bin, c'est pas bon...

Tortue Ninja II et III - j'avais l'idée (cf précog) que ce serait pas bon, et c'était pas bon... Mais ça passait à la téloche, j'avais envie de voir quand même ce que le concept périlleux de tortues super-héros ninja mangeuses de pizza pouvait bien donner...

Décidemment, je ne suis pas déçu.

Solaris
de Soderbergh - belles images, certes, mais le Tarkovski - dans mon souvenir - a quelque chose de plus vrai. Des lourdeurs (la répétition insistante du poème en est un grave). Moins pire que je ne l'aurais cru, moins bon que je ne l'aurais souhaité. Ah, et les yeux globuleux de l'actrice principale m'ont fait très peur ^^ !
L'original est dans mes étagères. Il repassera à la casserole sous peu...

En attendant, j'ai la deuxième moitié de Prédator 2 à voir. Il est assez nul, comme attendu également...

Ah, tiens, Star Trek VI passait à la téloche... bon, bof... commençaient à être un peu vioque, les gars, quand même ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 04/06/2009 à 22h38   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : Juin au ciné du coin 05/06/2009 à 12h02  
Predator 2 : assez lourd, autant que l'acteur principal qui a du mal à bouger sa carcasse...

Beowulf - celui avec Lambert, donc - moins pire que prévu mais quand même. Le vieux chef du coin pèche en préférant une blondasse playboy à sa vieille épouse - en voilà un film qu'il faut repasser en italie... Sinon, un héroic qui n'hésite pas à jouer l'anachronisme, soutenu par de la musique techno-rock pourrie, des images ridicules (avec, en final, l'explosion du château la pire de l'histoire du cinéma) et de la pétasse à décolleté profond (le perso le plus intéressant de l'histoire, la paysanne du début, meurt d'ailleurs en 5 mn, quel dommage !)

Le coeur du guerrier de Monzon - Agréablement surpris. M'attendant à un sous-Conan, ce film espagnol à petit budget offre un scénario inattendu, assez bien ficelé - malgré un peu d'usure dû à la répétition des échanges des deux mondes héroic/présent et des longueurs un peu dommageables. Original pour de l'héroic, les images paraissent un peu antérieures à 2000, mais les effets spé sont tout à fait honorables par rapport à d'autres productions plus connues.
Un film apparemment zappé au cinéma en france, vendu en dvd avec jacquette de série z, qui - tout en étant pas un chef d'oeuvre - méritait sans doute un peu plus d'attention.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 05/06/2009 à 12h05   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

3221 messages
RE : Juin au ciné du coin 06/06/2009 à 11h41  
Terminator renaissance.
De la gestion de licence perclue de citations issues des deux premiers épisodes.
Passons.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
fabieng

717 messages
RE : Juin au ciné du coin 06/06/2009 à 11h48  
Mais pourquoi se contraindre à regarder que des bouses mon cher Morca ? ça m'épate ce masochisme :P
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Fluoxetine

252 messages
RE : Juin au ciné du coin 06/06/2009 à 14h58  

Citation :

Mais pourquoi se contraindre à regarder que des bouses mon cher Morca ? ça m'épate ce masochisme

Il a raison Morca, il faut savoir se faire violence. Comme disait Tyler Durden, il ne veut pas mourir sans cicatrices:)
Allez pour la peine je vais me refaire un coup de Turkish Star wars
   Répondre  |   page 1 / 12   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  10  11  12       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire