|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
| Inscrit le : | |
|
|
30/01/2007
| |
|
|
|
|
252
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Juin au ciné du coin
|
02/06/2009 à 23h27
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Il y a quelques mois, ma femme me disait :
"J'ai un bon film à te montrer, ça me ferait plaisir qu'on le voit ensemble ... patati patata ... bla bla bla...
- Mouais, bof, moi tu sais le thème de la magie c'est pas trop mon truc...
Bon, depuis j'avais oublié le nom du film. Je me rappelais juste qu'il y avait Hugh Jackman qui jouais dedans.
Ma femme me relance quelques mois plus tard.
"Ah mais tu m'avais pas dit qu'il y avait Christian Bale dedans, et comment tu dis qu'il s'appelle ce ptit film ? Le ... Prestige ?
Oh punaise ! La première fois qu'elle m'avait proposé de regarder le film, je n'avais jamais lu de Chirstopher Priest, le titre ne m'avait donc pas interpellé.
C'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai regardé hier le Prestige, et même que je l'ai beaucoup aimé...
Moralité, il faut toujours écouter sa femme.
Bon tout ça pour en arriver à ceci : Y a t'il beaucoup de différences entre le film et le livre, est il fidèle ou pas (le film bien sûr, pas Christian Bale) ?
|
|
| |
|
 " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
04/06/2009 à 21h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
D.A.R.Y.L. - dans mon souvenir, c'était pas bon, bin, c'est pas bon...
Tortue Ninja II et III - j'avais l'idée (cf précog) que ce serait pas bon, et c'était pas bon... Mais ça passait à la téloche, j'avais envie de voir quand même ce que le concept périlleux de tortues super-héros ninja mangeuses de pizza pouvait bien donner...
Décidemment, je ne suis pas déçu.
Solaris de Soderbergh - belles images, certes, mais le Tarkovski - dans mon souvenir - a quelque chose de plus vrai. Des lourdeurs (la répétition insistante du poème en est un grave). Moins pire que je ne l'aurais cru, moins bon que je ne l'aurais souhaité. Ah, et les yeux globuleux de l'actrice principale m'ont fait très peur ^^ !
L'original est dans mes étagères. Il repassera à la casserole sous peu...
En attendant, j'ai la deuxième moitié de Prédator 2 à voir. Il est assez nul, comme attendu également...
Ah, tiens, Star Trek VI passait à la téloche... bon, bof... commençaient à être un peu vioque, les gars, quand même ^^
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 04/06/2009 à 22h38
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
05/06/2009 à 12h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Predator 2 : assez lourd, autant que l'acteur principal qui a du mal à bouger sa carcasse...
Beowulf - celui avec Lambert, donc - moins pire que prévu mais quand même. Le vieux chef du coin pèche en préférant une blondasse playboy à sa vieille épouse - en voilà un film qu'il faut repasser en italie... Sinon, un héroic qui n'hésite pas à jouer l'anachronisme, soutenu par de la musique techno-rock pourrie, des images ridicules (avec, en final, l'explosion du château la pire de l'histoire du cinéma) et de la pétasse à décolleté profond (le perso le plus intéressant de l'histoire, la paysanne du début, meurt d'ailleurs en 5 mn, quel dommage !)
Le coeur du guerrier de Monzon - Agréablement surpris. M'attendant à un sous-Conan, ce film espagnol à petit budget offre un scénario inattendu, assez bien ficelé - malgré un peu d'usure dû à la répétition des échanges des deux mondes héroic/présent et des longueurs un peu dommageables. Original pour de l'héroic, les images paraissent un peu antérieures à 2000, mais les effets spé sont tout à fait honorables par rapport à d'autres productions plus connues.
Un film apparemment zappé au cinéma en france, vendu en dvd avec jacquette de série z, qui - tout en étant pas un chef d'oeuvre - méritait sans doute un peu plus d'attention.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 05/06/2009 à 12h05
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|