Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Juin au ciné du coin

Sujet proposé le 02/06/2009 à 20h31 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 12   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  10  11  12     
Nostromo

1019 messages
RE : Juin au ciné du coin 18/06/2009 à 10h34  

Citation :

J'ai Miller's crossing sur le feu...

Pour moi le meilleur avec Barton Fink.
C'est vrai que le ciné des Coen tourne souvent à vide malgré qu'il soit formellement elegant et bourré de scènes d'anthologies,
En général , les Re-visions ont souvent été décevantes, sauf pour les deux pré-cités et aussi Sang pour sang et O'Brother
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9824 messages
RE : Juin au ciné du coin 18/06/2009 à 13h50  
Personne ne parle du Dude ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Nostromo

1019 messages
RE : Juin au ciné du coin 18/06/2009 à 14h58  
Ah oui !!!!!
Comment j'ai pu oublier !
Un de mes préférés en plus
Merci Olivier.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Fluoxetine

252 messages
RE : Juin au ciné du coin 18/06/2009 à 15h39  
ah bin quand même, j'ai eu peur que notre cher Big Lebowski soit oublié. Chaque scène de ce film est une scène d'anthologie (avec tout de même ma préférence pour celle du lâcher de cendre où j'ai l'impression à chaque fois de mourir d'une crise cardiaque à force de rire)
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
Zaroff

74 messages
RE : Juin au ciné du coin 18/06/2009 à 17h08  

Citation :

ah bin quand même, j'ai eu peur que notre cher Big Lebowski soit oublié. Chaque scène de ce film est une scène d'anthologie (avec tout de même ma préférence pour celle du lâcher de cendre où j'ai l'impression à chaque fois de mourir d'une crise cardiaque à force de rire)

Pareil ! Je pisse dans mon froc lors de cette scène. Idem pour le parking (où le mec se prend une balle) et que le vétéran dingo se croit au Vietnam et dit au blessé : "Courage, les hélicos vont arriver" ! Un putain de bon film.
Signature de Zaroff \\\"Regarde tes terreurs en face ou elles grimperont dans ton dos.\\\"
   Consulter le profil de Zaroff  Envoyer un message privé à Zaroff  
Fluoxetine

252 messages
RE : Juin au ciné du coin 18/06/2009 à 20h21  

Citation :

Un putain de bon film.

Ô que oui. A mon avis le meilleur Cohen que j'ai vu.
Signature de Fluoxetine " Les cacahuetes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme
   Consulter le profil de Fluoxetine  Envoyer un message privé à Fluoxetine  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Juin au ciné du coin 19/06/2009 à 01h27  
Constantine, j'aime pô.

Je plussoie The Big Lebowski.
La première fois, effectivement, je me suis peut etre pissé dessus pendant la scène où il jette les cendres au vent. :D

edit : je ne connais pas les autres films des Coen et ne savais pas que c'était eux qui avaient pondu O'Brother (très sympatoch), j'ai bien noté ces quelques titres, Fargo est dans ma playlist.
Je n'ai pas aimé No Country for Old Men, de belles images, mais c'est tout, l'histoire (enfin, la course poursuite) est très décevante.
dernière édition : 19/06/2009 à 01h37   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

5844 messages
RE : Juin au ciné du coin 19/06/2009 à 03h11  
conan le barbare, (re-re-re) le premier ce coup-ci...

C'est vraiment très inégal, c'est dommage... Mais punaise, surtout, où ont-ils déniché le type des effets spéciaux ??? C'est pas d'époque, quand même, c'est trop nul !!!

-"Pourquoi pleures-tu ?"
-"C'est Conan. Un cimmérien. Il ne pleurera pas, alors, je pleure à ça place !"
On s'y croirait !

"Maintenant, ils vont comprendre pourquoi ils ont peur du noir"
Ahahahah ! Facile !

Sinon, la scène "sexy"... Pourquoi tant de tendresse ? Ca sert à quoi d'être un barbare bon sang !!!
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jekub

942 messages
RE : Juin au ciné du coin 21/06/2009 à 01h12  
Vu Match Point, le dernier ou avant dernier Allen.

Ben c'est pas mal du tout, ça m'a un peu rappelé American Psycho dans le genre.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Gui

2910 messages
RE : Juin au ciné du coin 22/06/2009 à 14h18  
Vu The Sky Crawlers hier, le dernier film (d'animation) de Mamoru Oshii : c'est très réussi, même si on se demande un peu où le réalisateur veut en venir dans la première moitié de l'histoire ; par la suite, le propos est assez limpide et tout à fait cohérent, bien dans la veine de ses productions passées, Ghost in the Shell en tête de liste (un des personnages de Sky Crawlers est d'ailleurs un hommage évident au Major Kusanagi...)

Techniquement, la 3D est de très bonne facture mais les personnages, en 2D, posent un contraste assez important avec le reste, tant dans leur design que dans leur animation : compte tenu du thème de l'histoire, c'est peut-être voulu mais néanmoins un peu dommage du point de vue strictement artistique

Bref, une réal' malgré tout très intéressante et que je vous recommande chaudement : vu le succès de Oshii par chez nous, il y a des chances raisonnables pour qu'on le voit dans nos salles...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 22/06/2009 à 14h20   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 7 / 12   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  10  11  12     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire