|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/06/2009 à 20h31 par Gui |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
01/12/2006
| |
|
|
|
|
1019
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Juin au ciné du coin
|
18/06/2009 à 10h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
J'ai Miller's crossing sur le feu... |
| | | | | | |
Pour moi le meilleur avec Barton Fink.
C'est vrai que le ciné des Coen tourne souvent à vide malgré qu'il soit formellement elegant et bourré de scènes d'anthologies,
En général , les Re-visions ont souvent été décevantes, sauf pour les deux pré-cités et aussi Sang pour sang et O'Brother
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
19/06/2009 à 03h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
conan le barbare, (re-re-re) le premier ce coup-ci...
C'est vraiment très inégal, c'est dommage... Mais punaise, surtout, où ont-ils déniché le type des effets spéciaux ??? C'est pas d'époque, quand même, c'est trop nul !!!
-"Pourquoi pleures-tu ?"
-"C'est Conan. Un cimmérien. Il ne pleurera pas, alors, je pleure à ça place !"
On s'y croirait !
"Maintenant, ils vont comprendre pourquoi ils ont peur du noir"
Ahahahah ! Facile !
Sinon, la scène "sexy"... Pourquoi tant de tendresse ? Ca sert à quoi d'être un barbare bon sang !!!
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
22/06/2009 à 14h18
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vu The Sky Crawlers hier, le dernier film (d'animation) de Mamoru Oshii : c'est très réussi, même si on se demande un peu où le réalisateur veut en venir dans la première moitié de l'histoire ; par la suite, le propos est assez limpide et tout à fait cohérent, bien dans la veine de ses productions passées, Ghost in the Shell en tête de liste (un des personnages de Sky Crawlers est d'ailleurs un hommage évident au Major Kusanagi...)
Techniquement, la 3D est de très bonne facture mais les personnages, en 2D, posent un contraste assez important avec le reste, tant dans leur design que dans leur animation : compte tenu du thème de l'histoire, c'est peut-être voulu mais néanmoins un peu dommage du point de vue strictement artistique
Bref, une réal' malgré tout très intéressante et que je vous recommande chaudement : vu le succès de Oshii par chez nous, il y a des chances raisonnables pour qu'on le voit dans nos salles...
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
 |
|
dernière édition : 22/06/2009 à 14h20
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|