Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Janvier, ciné, télé, poil au pied

Sujet proposé le 02/01/2009 à 15h09 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
Jekub

942 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 08/01/2009 à 23h25  
Je viens de revoir Pulp Fiction et bordel, c'est toujours aussi bon.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 08/01/2009 à 23h25   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
LeGaidol

3227 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 09/01/2009 à 18h02  
Morca >> Je parlais de ce Beowulf
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
morca

5844 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 10/01/2009 à 07h56  
Tiens, je croyais que c'était "La légende de Beowulf", celui-là... oO ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

3227 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 10/01/2009 à 14h50  
Taquin.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gui

2910 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 11/01/2009 à 16h22  
Louis, Enfant-Roi, de Roger Blanchon : un film pour le moins ambitieux sur la jeunesse de Louis XIV avant qu'il ne s'installe sur le trône. A travers les éléments historiques de La Fronde, le réalisateur nous plonge dans une fresque ambitieuse qui dépeint brillamment les moeurs de la cour du XVIIème siècle, entre complots, coups d'état, partouzes et incestes mais aussi la psychologie torturée d'un enfant condamné à gravir le trône de ses mains : un film tout à fait passionnant bien qu'un peu longuet' par moments et aux dialogues parfois difficiles à saisir tant la subtilité des discours des uns et des autres dans leurs diverses magouilles et autres ruses politiques est bien rendue ; le cheminement psychologique tortueux de l'enfant-roi est très bien mis en scène et permet de mieux comprendre le personnage de Louis XIV présenté tantôt comme un horrible tyran, tantôt comme l'inégalable Roi-Soleil, ces extrêmes n'étant au final que les deux facettes principales d'un esprit pour le moins complexe et tout aussi assurément victime d'une guerre civile qu'il n'a pas voulu et encore moins provoquée

Je vous le recommande chaudement si vous voulez sortir de l'ordinaire des films historiques qui ont souvent la fâcheuse tendance de virer au grand spectacle de cape et d'épée pour la famille
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jekub

942 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 11/01/2009 à 23h32  
Je me remets les deux saisons de Ghost In the Shell : Stand Alone Complex qui sont vraiment époustouflantes.
Avec une petite préférence pour la seconde, plus inscrite dans le postcyberpunk que la première.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Franz

3144 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 12/01/2009 à 10h01  
Je viens de m'attaquer une ch'tite série de SF en DVD: Space, away and Beyond (qui existe en bouquins de Peter Telep dont le pilote de la série, traduit chez JaiLu, Space 2063). Un avatar de Wing Commander, regardable, sans plus.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Olivier

9856 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 12/01/2009 à 22h16  
Everything is fine, un premier film canadien.
Ca parle d'une bande de 5 ados, dont 4 se sont suicidés, laissant le survivant seul face au deuil des parents.
Le film n'est pas parfait, c'est quand même un premier film, mais c'est quand même sacrément bon ! Ca ne manque ni d'idées, ni de souffle, ni de finesse.
Ca ne vaut pas Cuesta, mais c'est quand même la révélation d'un réalisateur à suivre de près, de très près même.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 12/01/2009 à 22h17   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 13/01/2009 à 13h39  

franz :

Je viens de m'attaquer une ch'tite série de SF en DVD: Space, away and Beyond (qui existe en bouquins de Peter Telep dont le pilote de la série, traduit chez JaiLu, Space 2063). Un avatar de Wing Commander, regardable, sans plus.

Pour les souvenirs que j'ai du livre, effectivement, c'est sans plus...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 13/01/2009 à 23h16  

Olivier :

Everything is fine, un premier film canadien.

Je me souviens des Invasions Barbares (la "suite" du Déclin de l'empire américain) ... il s'y joue un drame tout aussi poignant, on n'en sort pas indemne.

Tu as précipité ce visionnage...

... et, me voilà, entrain d'essayer de digérer une boule noire de plus. Un drame froid, lucide et surtout triste... Craignant la sauce Gus Van Sant dès le début, le film s'en détache vite. Et, Josh nous entraine dans une lente, silencieuse et criante ellipse ...

Pour m'achever, Johnny Cash s'emmèle (Ce même artiste que j'écoute trois fois par semaine). Everything is fine ! tout est parfait ! c'est tsiguidou !
dernière édition : 13/01/2009 à 23h19   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 5 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire