|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2009 à 15h09 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
12/05/2005
| |
|
|
|
|
3227
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied
|
09/01/2009 à 18h02
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
11/01/2009 à 16h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Louis, Enfant-Roi, de Roger Blanchon : un film pour le moins ambitieux sur la jeunesse de Louis XIV avant qu'il ne s'installe sur le trône. A travers les éléments historiques de La Fronde, le réalisateur nous plonge dans une fresque ambitieuse qui dépeint brillamment les moeurs de la cour du XVIIème siècle, entre complots, coups d'état, partouzes et incestes mais aussi la psychologie torturée d'un enfant condamné à gravir le trône de ses mains : un film tout à fait passionnant bien qu'un peu longuet' par moments et aux dialogues parfois difficiles à saisir tant la subtilité des discours des uns et des autres dans leurs diverses magouilles et autres ruses politiques est bien rendue ; le cheminement psychologique tortueux de l'enfant-roi est très bien mis en scène et permet de mieux comprendre le personnage de Louis XIV présenté tantôt comme un horrible tyran, tantôt comme l'inégalable Roi-Soleil, ces extrêmes n'étant au final que les deux facettes principales d'un esprit pour le moins complexe et tout aussi assurément victime d'une guerre civile qu'il n'a pas voulu et encore moins provoquée
Je vous le recommande chaudement si vous voulez sortir de l'ordinaire des films historiques qui ont souvent la fâcheuse tendance de virer au grand spectacle de cape et d'épée pour la famille
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9856
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
12/01/2009 à 22h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Everything is fine, un premier film canadien.
Ca parle d'une bande de 5 ados, dont 4 se sont suicidés, laissant le survivant seul face au deuil des parents.
Le film n'est pas parfait, c'est quand même un premier film, mais c'est quand même sacrément bon ! Ca ne manque ni d'idées, ni de souffle, ni de finesse.
Ca ne vaut pas Cuesta, mais c'est quand même la révélation d'un réalisateur à suivre de près, de très près même.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 12/01/2009 à 22h17
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
13/01/2009 à 13h39
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | franz :
Je viens de m'attaquer une ch'tite série de SF en DVD: Space, away and Beyond (qui existe en bouquins de Peter Telep dont le pilote de la série, traduit chez JaiLu, Space 2063). Un avatar de Wing Commander, regardable, sans plus. |
| | | | | | |
Pour les souvenirs que j'ai du livre, effectivement, c'est sans plus...
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
13/01/2009 à 23h16
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Olivier :
Everything is fine, un premier film canadien. |
| | | | | | |
Je me souviens des Invasions Barbares (la "suite" du Déclin de l'empire américain) ... il s'y joue un drame tout aussi poignant, on n'en sort pas indemne.
Tu as précipité ce visionnage...
... et, me voilà, entrain d'essayer de digérer une boule noire de plus. Un drame froid, lucide et surtout triste... Craignant la sauce Gus Van Sant dès le début, le film s'en détache vite. Et, Josh nous entraine dans une lente, silencieuse et criante ellipse ...
Pour m'achever, Johnny Cash s'emmèle (Ce même artiste que j'écoute trois fois par semaine). Everything is fine ! tout est parfait ! c'est tsiguidou !
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 13/01/2009 à 23h19
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|