Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Janvier, ciné, télé, poil au pied

Sujet proposé le 02/01/2009 à 15h09 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 4 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     
Olivier

9824 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 07/01/2009 à 08h25  

Citation :

Ca me fait penser aux films avec les Charlots...les Charlots mousquetaires , contre Dracula, font l Espagne , les bidasses en folie,j arrète la car c est de mal en pis....( ca sent pire comme dirait l autre ).... a éviter de toute urgence , mèmè pas drole.....

C'est quand même moins consternant que la Septième compagnie...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 07/01/2009 à 12h32  
Woody et les robots. En vf, hélas.
Un bon condensé de thèmes SF à la sauce Allen.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5983 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 07/01/2009 à 14h51  

Gracie :

"l'homme qui en savait trop" : insupportable, les héros sont agaçants de niaiserie. De vraies têtes à claques

+1

Parmi les Hitchcock qui passent peu à la TV, je recommande, entre autres, Rebecca (d'après Daphné du Maurier, ambiance gothique et fin joliement amorale) et L'inconnu du Nord-Express (Raymond Chandler en co-scénariste d'une histoire d'échange de mobiles).
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 07/01/2009 à 15h55   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
bruss

3169 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 07/01/2009 à 15h51  
J avais adoré Rebecca et son ambiance angoissante...Pour les Charlots je préfère Rinaldi dans " Marc et Sophie "...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
LeGaidol

3221 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 07/01/2009 à 16h04  

Citation :

L'inconnu du Nord-Express (Raymond Chandler en co-scénariste d'une histoire d'échange de mobiles).

Belle adaptation du roman de Patricia Highsmith.
Pour ce soir, j'hésite entre Conan et Beowulf.
Heroic fantasy dans tous les cas.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
tj

3130 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 07/01/2009 à 23h34  
le DVD 1 de minuscule avec Junior .
C'est juste excellent !!!
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Gui

2910 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 08/01/2009 à 12h39  
Vu L'Homme au Masque de Fer hier soir (avec Léonardooo !!!) : en fait, je l'avais déjà plus ou moins vu par fragments de durées variables et dans des ordres qui n'avaient rien à voir avec le montage voulu par le réal' mais bon, ça n'empêche aps de comprendre l'histoire tant celle-ci est simple... C'était sympa, dans le style film pour la famille, et ça m'a fait plaisir de revoir les trois mousquetaires ainsi que leur vieux pote D'Artagnan. Un bon divertissement qui joue habilement sur les diverses cordes sensibles grand public
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
LeGaidol

3221 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 08/01/2009 à 17h42  
Finalement, j'ai visionné Beowulf et c'était pas mal. Pas bouleversant mais pas mal.
Un petit côté distrayant comme un jeu vidéo (l'interaction en moins).
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Franz

3144 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 08/01/2009 à 18h36  

Citation :

(l'interaction en moins).

Rien ne t'empêche de jeter des babouches sur l'écran.
En mettant en fond sonore un peu de Motorhead.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

5844 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 08/01/2009 à 22h10  

Citation :

j'ai visionné Beowulf et c'était pas mal

J'y crois pas, tu m'auras pas ^^. Avec l'autre-là ???

J'l'ai déjà vu sans le voir, d'ailleurs :
Alors d'un coup de sa massette
Bien placé entre les deux yeux
Christophe Lambert éclate la tête
Du Beowulf de mes deux !
Faut pas gonfler Christophe Lambert
Quand y saute et quand y brette
C'est la morale d'ma production
Moi j' la trouve chouette
Pas vous ? ah bon...

Ah, j'oubliais : la malédiction des hommes chats, co-réalisé par Wise (du Le jour où la terre s'arrêta). Un film que la vf finit - visiblement - d'achever par niaiserie. Achever seulement, car le scénario ne tient absolument pas debout. D'ailleurs, au moment où j'écris, je m'aperçois - j'avais oublié le titre - qu'il n'y a ni malédiction, ni hommes chats !!! Seule qualité : ces incroyables actrices, dans leurs robes années 40, qu'on dirait tout droit sorties d'une page de The Spirit... Pardon, mais ça me fait tout drôle... !
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 08/01/2009 à 22h20   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 4 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire