|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2009 à 15h09 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
6005
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied
|
16/01/2009 à 16h52
|
|
|
| |
|
|
| |
|
"à bien des égards, le plus intéressant des films de guerre américains",
dixit J.G.Ballard...
Mais, selon lui, "le meilleur film de guerre jamais réalisé" est Requiem pour un massacre.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
15/09/2007
| |
|
|
|
|
2115
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
20/01/2009 à 21h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
>> Jim
J'ai regardé Neverland avec Depp jouant Barrie. Le film s'intéresse à l'auteur. C'est le récit d'une rencontre: il y puisa son imagination pour faire naître la pièce de théâtre.
Puisque tu m'en avais parlé, jte donne un avis :
"c'est magique" dit le petit Peter, ca se résume à ça ! C'est beau, et triste.
Mais... trop simple, comment dire... la vie n'est pas si belle et mélancolique, ou alors James Barrie fait lui aussi partie d'un conte, et serait lui aussi un personnage sage et merveilleux....
A savourer indépendament du roman. Merci Jim de m'avoir attiré l'oeil sur ce film !
J'ai toujours ce mauvais réflexe d'aller lire les critiques des inrockuptibles (particulièrement ce journal, bien qu'elles m'énervent trop souvent ! )
(...) un mélo hollywoodien avec une pseudo-histoire d'amour pour ménagères, alors que la complexité romanesque de J.M. Barrie méritait un réalisateur à la hauteur de son étrangeté: un Scorsese, un Lynch ou encore un Burton. Dommage.
Burton, je veux bien. Mais les deux autres, des idées à la con comme ca, ca me donne envie de vomir sur leurs papiers, ou de me torcher avec, et de les leur ré-affranchir...
"Allons-y plus gaiement : ce film est un de ces produits péteux, sans grâce, incapable de prendre le moindre risque, ni même de reconnaître sobrement son anorexie créatrice.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 20/01/2009 à 21h14
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
22/01/2009 à 10h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Par dessus un "Meurtre dans un jardin anglais", que je n'avais pas encore vu, un "Réincarnations" de Sherman, un petit fantastique qu'il faudrait pouvoir replacer dans l'historique du genre, avec sa photographie glauque (vert et marron) qui signe sans doute une époque, et avec de bonnes idées qui, je trouve, aurait pu être bien mieux exploitées, car l'ensemble est scénaristiquement un peu lourd.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|