Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Janvier, ciné, télé, poil au pied

Sujet proposé le 02/01/2009 à 15h09 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     
Gutboy

1268 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 14/01/2009 à 14h56  
Histoire de commencer l'année dans la bonne humeur, je me suis regardé Rambo2 et Rambo3 . Splendides. Juste splendides. Voire grandissimes.

Regardé aussi Hancock, sympathique et sans surprise. Mais bon, j'aime Charlize Theron.
Et deux Benjamins Gates.Etrange sensation de regarder les deux à la suite, on a très largement l'impression de voir deux fois le même film. Ce qui en dit long sur leur originalité et leur qualité. Mais bon, j'aime Nicolas Cage.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Jim

6005 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 16/01/2009 à 16h52  

Citation :

Rambo2

"à bien des égards, le plus intéressant des films de guerre américains",
dixit J.G.Ballard...

Mais, selon lui, "le meilleur film de guerre jamais réalisé" est Requiem pour un massacre.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
LeGaidol

3227 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 16/01/2009 à 20h24  
Et je ne peux qu'être d'accord avec Ballard.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Franz

3144 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 20/01/2009 à 12h21  
Vu ce week end en DVD Cloverfield.
Chuis pas un fana du film catastrophe, mais là j'ai été scotché grave. Croisement improbable entre Godzilla2 et King Kong filmé en super8, c'est tout simplement génial.
Le pitch: une grosse bebête vraiment méchante met Manhattan à feu et à sang. Point.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 20/01/2009 à 21h11  
>> Jim
J'ai regardé Neverland avec Depp jouant Barrie. Le film s'intéresse à l'auteur. C'est le récit d'une rencontre: il y puisa son imagination pour faire naître la pièce de théâtre.
Puisque tu m'en avais parlé, jte donne un avis :
"c'est magique" dit le petit Peter, ca se résume à ça ! C'est beau, et triste.

Mais... trop simple, comment dire... la vie n'est pas si belle et mélancolique, ou alors James Barrie fait lui aussi partie d'un conte, et serait lui aussi un personnage sage et merveilleux....

A savourer indépendament du roman. Merci Jim de m'avoir attiré l'oeil sur ce film !

J'ai toujours ce mauvais réflexe d'aller lire les critiques des inrockuptibles (particulièrement ce journal, bien qu'elles m'énervent trop souvent ! )

(...) un mélo hollywoodien avec une pseudo-histoire d'amour pour ménagères, alors que la complexité romanesque de J.M. Barrie méritait un réalisateur à la hauteur de son étrangeté: un Scorsese, un Lynch ou encore un Burton. Dommage.
Burton, je veux bien. Mais les deux autres, des idées à la con comme ca, ca me donne envie de vomir sur leurs papiers, ou de me torcher avec, et de les leur ré-affranchir...

"Allons-y plus gaiement : ce film est un de ces produits péteux, sans grâce, incapable de prendre le moindre risque, ni même de reconnaître sobrement son anorexie créatrice.
dernière édition : 20/01/2009 à 21h14   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jekub

942 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 20/01/2009 à 21h22  
Vu Dead Zone, hier soir, de Cronenberg. Sympa. Sans plus. J'ai trouvé qu'il manquait quelques détails et réflexions approfondis pour être réellement captivant. Par contre j'ai beaucoup aimé Christopher Walken et son jeu détaché!
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Gutboy

1268 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 20/01/2009 à 23h57  
Vu Wanted.
Pan. Pan. Matrix. Pan. Matrix. Matrix. Pan. Pan. Pan. Pan. Pan. Pan. Matrix. Pan. Matrix.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
RisingSun

375 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 21/01/2009 à 07h32  
Gutboy a

Citation :

Vu Wanted.
Pan. Pan. Matrix. Pan. Matrix. Matrix. Pan. Pan. Pan. Pan. Pan. Pan. Matrix. Pan. Matrix.

Ce qui est drôle c'est que sur certains forums de vraies personnes se demandaient si l'on pouvait dans la vraie vie "lifter" les balles des flingues. La génération qui vient me fait peur !
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
morca

5844 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 22/01/2009 à 10h09  
Par dessus un "Meurtre dans un jardin anglais", que je n'avais pas encore vu, un "Réincarnations" de Sherman, un petit fantastique qu'il faudrait pouvoir replacer dans l'historique du genre, avec sa photographie glauque (vert et marron) qui signe sans doute une époque, et avec de bonnes idées qui, je trouve, aurait pu être bien mieux exploitées, car l'ensemble est scénaristiquement un peu lourd.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9856 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 22/01/2009 à 23h39  
Religolo : c'est vraiment amusant, avec les hommes et les dinosaures vivant ensemble dans les reconstitutions d'un musée créationniste, ou l'entretien avec l'un des rares scientifiques croyants (en essayant d'aborder la religion sous l'angle de la science : c'est saignant !), et le message final est vraiment magnifique.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 6 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire