Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Janvier, ciné, télé, poil au pied

Sujet proposé le 02/01/2009 à 15h09 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
sandrine

2610 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 03/01/2009 à 19h38  

Citation :

Il me disait bien quelque chose, ce titre :
en VF, c'est L'Âge de cristal, d'après le roman de Nolan et Johnson.

un film, une série télévisée, deux romans...

(J'ai Lu, 1979, couverture de Chris Foss)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Bull

1658 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 03/01/2009 à 20h41  
Vous n'y connaissez rien : C'est très bien Kalidor.
Au cinéma. Au moment de sa sortie. Au grand rex.
Vous n'y connaissez rien.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
morca

5844 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 04/01/2009 à 12h59  
Hors sf/fantastique, Moulin Rouge !
Je ne m'attendais pas à ça. L'hystérie pyrotechnique a failli avoir ma peau. Heureusement, dans le premier quart, je défaillais et heurtais, en tombant du canapé, sur la télécommande, ce qui actionna le bouton d'arrêt.
On se gausse de la manie du zapping, mais une télécommande, ça peut aussi sauver une vie.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

1857 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 04/01/2009 à 18h13  
Jim>> J'avais beaucoup aimé inside man, je n'avais pas du tout vu arriver le truc .

Vu Boulevard de la mort de Tarantino. Début un peu long, puis ça s'accélère et pour finir j'y ai vu une bonne blague, comme un exorcisme de toutes les violences masculines contre les femmes.
La fin est assez jubilatoire pour une femme. Pour un homme... Je ne sais pas trop ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Nostromo

1019 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 04/01/2009 à 18h48  

Citation :

La fin est assez jubilatoire pour une femme. Pour un homme... Je ne sais pas trop ?

Même pour un homme je te rassure.

Morca : Quoi Moulin rouge ? c'est très bien Moulin rouge,je dirais même plus c'est Très très bien Moulin rouge !!
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
LeGaidol

3221 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 04/01/2009 à 18h54  
Et puis combattre les moulins, depuis Cervantes tout le monde sait que cela ne sert à rien.

PS : ça pique tout de même les yeux Moulin rouge.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
fabieng

717 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 04/01/2009 à 19h35  
j'aime beaucoup la fin de Moulin Rouge, tiens je la raconte :

à un moment du film, fabieng se lève de son canapé et a du mal à rejoindre son ordi, tellement il souffre d'une migraine, et il jette le plus loin possible son DVD dans le jardin, battant son record au freesbee, puis il vaque à ses occupations.
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
stegg

971 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 04/01/2009 à 19h53  
C'est marrant! On dirait la fin des films de David Lynch. :P

Moulin Rouge, ça pique beaucoup les yeux et c'est très kistch mais ça se laisse regarder.

@ Gui: Je veux bien mettre plus de court-métrage comme 9 mais il faut que j'en trouve...
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
morca

5844 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 04/01/2009 à 21h28  

Citation :

j'aime beaucoup la fin de Moulin Rouge,

Ouais, c'est à peu près ça...
En fait, ma fin réelle, c'est qu'au premier quart du film, je reviens de bouffer du fromage, et ma copine me fait de la place sur le canapé, puis comprend : "ah, tu vas te coucher ?"
Et alors, je me suis agité convulsivement en chantant : "I go to sleep, sleep, and imagine that you're there with me" ^^ (1)
On s'amuse comme on peut.
Elle-même l'a fini en accéléré par acquis de conscience. (2)

(1) The pretenders, pour ceux qui aurait un trou...
(2) Ces événements sont réels et ne sont pas des fictions imaginées dans le but de provoquer...

Edit : je précise à ceusses de ne pas oublier le "!" dans le titre.
En fait, tout est dans le "!". On aura pu appeler ça "La vache !" ou "Putain de merde !", ça marchait quand même...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 04/01/2009 à 21h31   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

5844 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 05/01/2009 à 00h53  

Trop tard pour éditer, mais je me suis remonté avec - ça faisait longtemps - Le voyage fantastique de Fleisher (66) dont les qualités (pas que Raquel Welch, hein !) l'emportent sur les faiblesses (et sur L'aventure intérieure de Dante aussi - 20 ans plus tard).

Et puis, un petit coup de psychédélisme - époque lampe à lave - ça ne peut pas faire de mal ^^ !

Un remake est prévu réalisé par Emmerich, ce qui ravira Cyril.
Mais que Cyril ^^
dernière édition : 05/01/2009 à 01h03   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 2 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire