Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
morca

5844 messages

Janvier, ciné, télé, poil au pied

02/01/2009 à 15h09 
Oui, j'avais dit que je le ferais plus, mais j'étais pas seul, sinon je ne serais pas allé voir The Spirit, qui reste un film relativement intéressant dans le genre, mais qui, en tant qu'adaptation n'est pas vraiment acceptable. Comme Lynch avait fait du Lynch avec Dune, Miller fait du Miller avec Eisner. Si Miller a plus d'accointances avec Eisner que Lynch avec Herbert, ça n'empêche qu'il y a blasphème ( Eisner étant un des Dieux de la Bande dessinée... )
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 8   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 02/01/2009 à 15h26  
>> Spirit
Je ne connais pas la bd, je vais voir le film ce soir...

Je suis allé voir Le bon, la brute et le cinglé et c'est un super film. Ce titre n'est ni un copiage, ni une parodie du célèbre western. Dès les premières scènes, j'étais déjà convaincu de regarder un très bon film. La musique, l'action, les acteurs, les scènes de course poursuite à chevaux, la sublime partie du début dans le train...
C'est coréen. C'est prodigieusement bien filmé. J'ai adoré !
A voir au cinoch! ce serait dommage de se contenter du dvd, et d'une petite lucarne... Je le conseille vivement.

Bonne année à tous.
dernière édition : 02/01/2009 à 15h29   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
fabieng

717 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 02/01/2009 à 18h37  
tiens on va commencer par regarder une ptite bande-annonce sympatoche en 2009 !!!

(après avoir échappé hier soir à une soirée GDC d'anthologie : Conan le destructeur + Kalidor outch ! y a de l'audace sur la TNT !)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
stegg

971 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 02/01/2009 à 18h56  
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
dernière édition : 02/01/2009 à 18h58   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
Jekub

942 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 02/01/2009 à 20h29  

Citation :

Un court métrage de 10 minute dont le film de la BA proposé par Fabieng sera la version longue

Impressionnant. Et la Ba laisse présager un film d'animation de grande qualité aux détails foisonnants. Miam. (Et aux multiples références ^^)
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

5844 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 03/01/2009 à 07h09  

Citation :

Kalidor

J'étais tombé un jour en cours de film. Exactement sur la scène de combat avec une sorte de monstre aquatique... Voir Schwarzy et sa compagne rouler, geindre, craindre et frapper ce qui était d'évidence un morceau de plastique avait quelque chose d'hilarant et de pathétique à la fois.
Pour le reste, je n'ai pas de souvenirs clairs, sauf que je n'ai pas vu la fin non plus.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 03/01/2009 à 07h11   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
tj

3130 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 03/01/2009 à 08h41  

Citation :

Impressionnant.

Je dirais même plu : impressionnant !
je vais l'attendre avec impatience celui là .
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Jim

5983 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 03/01/2009 à 10h08  
Soirée polar :

Bound, premier film (noir) des frères Wachowski.
Caricatural, tape-à-l'oeil, en recherche constante de l'effet facile.

Inside man, de Spike Lee.
J'ai trouvé très attachants les personnages de l'inspecteur, contrarié par les manigances politiques, et du braqueur virtuose.
Par contre, le fond de l'histoire aurait mérité d'être plus développé...
Une suite est annoncée (avec les mêmes personnages/acteurs) : j'irai sans doute la voir.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

2910 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 03/01/2009 à 14h33  
Très réussi, ce court-métrage, stegg : tu devrais poster plus souvent des liens de ce genre

Et merci à fabieng d'avoir lancé le "mouvement" puisque j'y suis...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
LeGaidol

3221 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 03/01/2009 à 18h54  
Logan's run.
Aaah ! Les robes vaporeuses roses. Aaaah ! Le manège enchanté de la mort ! Aaaah ! Le robot en papier aluminium.
Un régal kitsch !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

5983 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 03/01/2009 à 19h12  

LeGaidol :

Logan's run.

Il me disait bien quelque chose, ce titre :
en VF, c'est L'Âge de cristal, d'après le roman de Nolan et Johnson.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 1 / 8   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  6  7  8       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire