Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
20 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Janvier, ciné, télé, poil au pied

Sujet proposé le 02/01/2009 à 15h09 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 8   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     
Bull

1658 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 26/01/2009 à 04h26  
Vu Wanted en DVD.
Première scène bien.
première demi-heure se laisse voir.
Puis du sous série Z.

Et en plus Angelina Jolie est anorexique et (du coup) moche.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
LeGaidol

3227 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 26/01/2009 à 18h49  
Bullitt avec Steve McQueen.
Il n'y a pas à tortiller, chef-d'oeuvre.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jekub

942 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 26/01/2009 à 23h08  
Créance de Sang, un Clint.

Je ne comprends pas comment ce film a trois étoiles. Je me suis fait chier, encore plus qu'habituellement dans les Thrillers. Fin bref. C'est niais. Simplet. Téléphoné. (Oh regarde il n'y a pas de chiffre 1 dans le code!!! xD)

Et Calvaire, un survival français de Fabrice du Welz, original, en marge de la tradition, mais je suis rester sur ma fin, incomplet.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
dernière édition : 26/01/2009 à 23h08   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
Jim

6005 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 27/01/2009 à 15h36  
Créatures célestes, de Peter Jackson.

L'histoire, tirée d'un fait divers néo-zélandais, de deux jeunes filles à l'amitié exacerbée... jusqu'au meurtre.
Deux actrices débutantes qui se complètent à merveille, une mise en scène fluide et une touche d'onirisme...
J'ai beaucoup aimé.

"- N'empêche, on ira tous au Paradis!
- Pas moi. Moi, j'irai dans le 4ème Monde : c'est comme ton paradis mais en mieux parce qu'il n'y a pas de chrétien."
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Nostromo

1019 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 27/01/2009 à 16h02  

Citation :

J'ai beaucoup aimé

Très bon souvenir aussi
Un film méconnu mais vraiment très beau.
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Gui

2910 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 27/01/2009 à 18h21  
Revu Blade Runner (Director's Cut) : plus la peine de le présenter

Revu aussi Christine, le film de Carpenter d'après le livre éponyme de Stephen King : un excellent souvenir de jeunesse qui n'a pas vieilli (en même temps, c'est pas très dense non plus alors bon...)

Vu enfin la première partie de la première saison de Skyland, une série d'animation 3D française (yay!) et très réussie sur le plan graphique (notamment les éclairages...) ; niveau scénar', bah c'est pour les petits, quoi... N'empêche, ça m'a assez intéressé pour commander le second coffret

Sinon, j'ai beaucoup joué à la PlayStation 2 que j'avais acheté d'occaze (45€ avec la cartouche mémoire) avant ce foutu lumbago : comme quoi, j'ai eu une bonne idée sur ce coup-là. J'ai éclaté pas mal de robots sur Gungriffon Blaze mais ça m'a vite lassé parce que il est quand même assez basique comme jeu, et pas magnifique à voir en plus ; du coup, j'ai continué à éclater des robots mais sur Robotech: Battlecry, et je suis encore dessus ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Jekub

942 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 27/01/2009 à 21h12  
Je viens de voir Gone Baby gone de Ben Affleck, la fin et la dernière scène valent largement le détour. C'est sublime.
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
morca

5844 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 28/01/2009 à 09h04  
Je n'avais pas vu Signes, c'est fait.
Oui, bon, d'accord, là aussi, y'a pas mal de choses intéressantes, faut dire.
Ca me les casse un peu ce retour éternel de la Famille et de Dieu, mais cette Guerre des mondes dans La petite maison dans la prairie a des qualités indéniables.

Comment ça, j'ai l'air de dire l'inverse ? Pas du tout, c'est bien.
Ca m'énerve aussi de voir la tronche de ce trouduc de Gibson...
Mais en gros, c'est bien.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 28/01/2009 à 09h04   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

3144 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 28/01/2009 à 10h24  
Je reviens sur la série Space: Above and Beyond (en VF Space 2063 lorsque la série a été diffusée sur M6 il y a quelques années). J'ai fini hier soir de regarder l'intégralité de la première et unique saison et j'amende mon premier jugement dessus: c'est vraiment bon! Au dela de l'aspect Wing Commander / combats interstellaires, il y a une touche de XFiles (c'est la même équipe de production, de plus David MulderDuchovny fait apparition dans un épisode) qui n'est pas pour me déplaire avec une ambiance parano et complotoïde. Si parfois c'est lourd avec du Space marine flinguant de l'alien à tout va en hurlant semper fi (peuvent pas s'empêcher les ricains...), c'est plein de petites astuces de scénario et d'ouvertures sur d'autres sujets malheureusement fort peu développés (appapremment il était prévu d'en faire 5 saisons). Bref c'est du bon et je ne saurai que trop conseiller cette série que l'on peut acquérir pour 25 US$ aux States (24 épisodes en 3DVD double face). Attention, c'est du zone1.
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Gutboy

1268 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 28/01/2009 à 12h56  
Revu Hulk hier en DVD. Celui de Louis Leterrier. Ben c'est toujours aussi plat et aussi peu intéressant. Et je ne peux toujours pas m'empêcher d'éclater de rire au deux scènes de l'appareil photo.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
   Répondre  |   page 7 / 8   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire