|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/01/2009 à 15h09 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
25/04/2008
| |
|
|
|
|
942
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied
|
26/01/2009 à 23h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Créance de Sang, un Clint.
Je ne comprends pas comment ce film a trois étoiles. Je me suis fait chier, encore plus qu'habituellement dans les Thrillers. Fin bref. C'est niais. Simplet. Téléphoné. (Oh regarde il n'y a pas de chiffre 1 dans le code!!! xD)
Et Calvaire, un survival français de Fabrice du Welz, original, en marge de la tradition, mais je suis rester sur ma fin, incomplet.
|
|
| |
|
 " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
|
|
 |
|
dernière édition : 26/01/2009 à 23h08
|
|
 |
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
6005
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
27/01/2009 à 15h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Créatures célestes, de Peter Jackson.
L'histoire, tirée d'un fait divers néo-zélandais, de deux jeunes filles à l'amitié exacerbée... jusqu'au meurtre.
Deux actrices débutantes qui se complètent à merveille, une mise en scène fluide et une touche d'onirisme...
J'ai beaucoup aimé.
"- N'empêche, on ira tous au Paradis!
- Pas moi. Moi, j'irai dans le 4ème Monde : c'est comme ton paradis mais en mieux parce qu'il n'y a pas de chrétien."
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
27/01/2009 à 18h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Revu Blade Runner (Director's Cut) : plus la peine de le présenter
Revu aussi Christine, le film de Carpenter d'après le livre éponyme de Stephen King : un excellent souvenir de jeunesse qui n'a pas vieilli (en même temps, c'est pas très dense non plus alors bon...)
Vu enfin la première partie de la première saison de Skyland, une série d'animation 3D française (yay!) et très réussie sur le plan graphique (notamment les éclairages...) ; niveau scénar', bah c'est pour les petits, quoi... N'empêche, ça m'a assez intéressé pour commander le second coffret
Sinon, j'ai beaucoup joué à la PlayStation 2 que j'avais acheté d'occaze (45€ avec la cartouche mémoire) avant ce foutu lumbago : comme quoi, j'ai eu une bonne idée sur ce coup-là. J'ai éclaté pas mal de robots sur Gungriffon Blaze mais ça m'a vite lassé parce que il est quand même assez basique comme jeu, et pas magnifique à voir en plus ; du coup, j'ai continué à éclater des robots mais sur Robotech: Battlecry, et je suis encore dessus ^^
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
28/01/2009 à 09h04
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je n'avais pas vu Signes, c'est fait.
Oui, bon, d'accord, là aussi, y'a pas mal de choses intéressantes, faut dire.
Ca me les casse un peu ce retour éternel de la Famille et de Dieu, mais cette Guerre des mondes dans La petite maison dans la prairie a des qualités indéniables.
Comment ça, j'ai l'air de dire l'inverse ? Pas du tout, c'est bien.
Ca m'énerve aussi de voir la tronche de ce trouduc de Gibson...
Mais en gros, c'est bien.
|
|
| |
|
 C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
 |
|
dernière édition : 28/01/2009 à 09h04
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|