Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Janvier, ciné, télé, poil au pied

Sujet proposé le 02/01/2009 à 15h09 par morca
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 8   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  6  7  8     
lacroute

6496 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 05/01/2009 à 17h56  
Vu hier "L'Orphelinat". Des portes qui claquent, grincent. Des cliquetis. Des cris. Des hurlements. Une belle dame perdue dans une très vieille demeure. Des enfants disparus. Toute la babiolerie typique du fantastique cinématographique autour de la "MAison Hantée". Un "Les autres" bis, croit t'on très longtemps, espérant débarquer dans une chute finale tout aussi grandiose.
Et ben non.
Déception.
Mais j'avoue m'être joyeusement impliqué pour comprendre où le réalisateur cherchait à m'embarquer. Cherchant à dénouer l'intrique avant la révélation finale je me suis heurté à une mise en âbime pas à la hauteur.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Jim

5983 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 05/01/2009 à 18h04  

lacroute :

Vu hier "L'Orphelinat" (...) Déception.

Itou.
Une belle baudruche que ce film, présenté comme "le plus gros succès de l'histoire du cinéma espagnol"...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
lacroute

6496 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 05/01/2009 à 18h14  
"Baudruche" est le terme merveilleusement adéquat: le long-métrage se gonfle de nombreuses promesses qu'il ne tient pas, se dégonfle au final en zigzaguant erratiquement à toute vitesse dans la TV où il vient de passer, se heurtant aux bords d'écran sans atteindre le spectateur. Ne restent peut-être que de belles images, de belles idées emboitées au service d'un pet foireux en bout de course. Dommage. Oui dommage. La fin médiocre gache tout.
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Franz

3144 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 06/01/2009 à 12h14  
Vu un paquet de DVD pour tuer l'ennui d'être cloué au lit pendant une semaine avec 39° de fièvre...

- Pars vite reviens tard: très bon petit polar tiré de Fred Vargas
- Serenity petit space op de Joss Whedon (vouivoui, celui de Bouffy ze vampire slayer)de plutôt bonne tenue: moins bouzesque que prévu
- Quinze ans et demi. Nul. Grosse merde.
- La dernière légion: warf, warf! Pour le moment, ma GDC vidéo 2009. Comment excalibur fut au préalable l'épée de César (Jules, pas la salade au poulet). Mérite le label enviable et envié du triple P: Pitoyable - Pathétique - Prévisible
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
morca

5844 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 06/01/2009 à 13h32  

Citation :

Vu un paquet de DVD pour tuer l'ennui d'être cloué au lit pendant une semaine avec 39° de fièvre...

Mon rêve !! ^^
Enfin, ce ne doit pas être ton point de vue, je te souhaite donc un prompt rétablissement...

Hier soir, france 4 passait le making of de Blade runner (après la version director's cut) et traduit. Tombé dessus par hasard, il a fallu suivre jusqu'à 4h30 :s mais bon...

Sinon, Les oiseaux, de Hitchcock, encore... Raaah, yes !
Et bien figurez-vous, faudra que je le regarde encore ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 06/01/2009 à 13h59   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

3144 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 06/01/2009 à 14h21  

Citation :

Sinon, Les oiseaux, de Hitchcock

Tiens justement, cela m'évoque une scène d'un des dvd vus:Fusion (en VO The core), petit film catastrophe de bien meilleure tenue qu'armaggedon ou the day after.
Autre film également vu: les randonneurs à St Tropez. Vu le titre, on pourrait croire à un énième avatar de Max Pecas. Erreur: c'est encore plus mauvais. A éviter d'urgence
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
bruss

3169 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 06/01/2009 à 14h55  
Ca me fait penser aux films avec les Charlots...les Charlots mousquetaires , contre Dracula, font l Espagne , les bidasses en folie,j arrète la car c est de mal en pis....( ca sent pire comme dirait l autre ).... a éviter de toute urgence , mèmè pas drole..... Sinon dernièrement j ai revu Borsalino avec Delon , un bon film .
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Jim

5983 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 06/01/2009 à 19h05  
Vu Salo de Pasolini.

Grand film.
Important.
Radical, glacial, et non dénué de beauté (bien qu’on pût souhaiter le contraire…)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 06/01/2009 à 21h27  
Je surplussoie avec toi, Jim...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

1857 messages
RE : Janvier, ciné, télé, poil au pied 06/01/2009 à 23h02  

Citation :

Sinon, Les oiseaux, de Hitchcock, encore... Raaah, yes !
Et bien figurez-vous, faudra que je le regarde encore ^^

Et moi, j'ai vu "l'homme qui en savait trop" : insupportable, les héros sont agaçants de niaiserie. De vraies têtes à claques
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
   Répondre  |   page 3 / 8   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  6  7  8     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire