Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais

Sujet proposé le 01/07/2007 à 22h22 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 7 / 17   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  15  16  17     
morca

5844 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 11/07/2007 à 15h24  

Citation :

Les robots de l'aube d'Asimov
Sans doute une chronique à la rentrée !

Aaaaaaaah !!!
;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

1857 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 11/07/2007 à 17h28  

Citation :

Aaaaaaaah !!! ;)

C'est pas compliqué desfois, de faire plaisir aux gens ;-)
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

9599 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 11/07/2007 à 17h52  
La confusion des sexes de Michel Schneider.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
LeGaidol

3190 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 11/07/2007 à 18h55  
J'ai terminé Ta-Shima.
Bon autant le dire tout de suite, je me suis bien ennuyé. Le charme des 200 premières pages [environ] retombe très rapidement.
L'enjeu narratif est bien maigre et pourrait tenir sur 300 pages [au lieu de 600]. En plus, j'ai trouvé personnellement [je prends mes précautions] que l'intrigue était très mal construite et les personnages caricaturaux [pour ne pas dire décoratifs].
Dernier détail. Si quelques malheureux essaient l'expérience, je leur conseille de vérifier la fin du roman. Au cas où ils auraient un exemplaire buggé [on passe de la page 480 à la page 505 et les pages 505 à 528 reviennent deux fois].

Pour me changer les idées, je commence Survol de Keith Roberts.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Olivier

9599 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 13/07/2007 à 12h37  
J'ai presque fini SF : la science mène l'enquête.
De Rama à l'ascenseur spatial, en passant par les univers parallèles, le voyage dans l'espace ou la terraformation, toute la sf passe à la moulinette de la physique (jusqu'à Godzilla !).

C'est clair, accessible, souvent drôle, toujours documenté et passionnant.
Il est fort ce Roland, très fort.

Malgré les coquilles, ce livre est un must.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Bull

1658 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 13/07/2007 à 12h56  
Lu avant hier soir : Coalescence de Baxter.

J avais lu "temps" un peu avant ce qui m avait donne envi de lire d autres Baxter.

Bonne pioche, me concernant. C est encore meilleur. Ma meilleur lecture de l annee, y compris Spin et l Age des lumieres.

Vivement mon retour a Paris que je lise le deuxieme volume.

Pourquoi j ai aime : pas trouve de faille interne, idee de base interessante, plaisir reel au moment de la lecture, l auteur va au bout de son idee et... et surtout je vois enfin un livre ou une grande partie de l intrigue repose sur les Slans. :-)

Longue vie a Papy AEVV !!!

P.S : Je sais, je sais, Slan(T)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
sandrine

2610 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 13/07/2007 à 13h05  

Citation :

Vivement mon retour a Paris que je lise le deuxieme volume.

attention, il n'a strictement (ou presque) aucun rapport ni point commun (ou presque puisque les 'coalesences' parsèment désormais les volumes postérieurs du cycle Xeelee). Plus proches de Coalescent sont les divers volumes de la série Time's tapestry, du fait de leur descriptions historiques détaillées (et pas forcément très SF).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
uchimoo

335 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 13/07/2007 à 16h21  
Passage de Connie Willis

Très content de retrouver cet auteur, et de m'immerger dans le bouquin. De nombreux posts m'ont incité à l'acheter sans attendre. Il me fait penser aux bouquins de Patrice Van EErsel, la source noire et [color=blue]le cinquième rêve (non SF, travail d'investigation).
dernière édition : 13/07/2007 à 16h24   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
vda

1528 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 14/07/2007 à 10h56  
Profité de la ratp pour découvrir les premières pages de Moi, Asimov. Et bien, la clarté de l'écriture, l'ego du bonhomme, la brièveté des accroches n'empêchent nullement l'émotion.
Dès que j'ai fini l'en cours actuel, j'approfondis le moi asimovien.

Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Lisbei

2802 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 14/07/2007 à 17h11  
>Uchimoo : par le thème, certes, mais il me semble qu'il en prend justement le contre-pied, en traitant par le ridicule ce à quoi Van Eersel ajoute visiblement foi. Enfin, ce que j'en dis, c'est juste mon avis, hein !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 7 / 17   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  6  7  8  [ ...... ]  15  16  17     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire