Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais

Sujet proposé le 01/07/2007 à 22h22 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 16 / 17   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17     
sandrine

2610 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 30/07/2007 à 15h56  

Citation :

J'ai commencé hier soir Le Lendemain de la Machine de Francis G. Rayer : un post guerre nucléaire qui a l'air assez classicos pour le premier quart que j'en ai lu

c'est pas tout jeune ;).

(Rayon fantastique #28, 1954, couverture anonyme)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Nostromo

1019 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 30/07/2007 à 17h37  
Viens de terminer Chrysalide,recueil de nouvelles de Robert Reed;
de la SF comme je l'aime,originale mais assez réaliste avec de vraies idées,de vrais personnages et un style tout en finesse.

Commence Jusqu'au coeur du soleil de Brin
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9599 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 31/07/2007 à 08h38  
J'ai fini Rayons pour Sidar de Wul, sympa.

En hommage au tour de France et aux guignols qui veulent boycotter les JO de Pékin, je me lis Les shootés du stade de Jean-Marie Brohm.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
vda

1528 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 31/07/2007 à 08h49  
Ceci :
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Lisbei

2802 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 31/07/2007 à 09h29  
Enfin fini le Hamilton, ouf, j'ai commencé une (re)lecture du Peuple de la Mer, de Thomas Burnett Swann. Ah, ça fait du bien !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gui

2910 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 31/07/2007 à 09h42  

Sandrine :

c'est pas tout jeune ;).

Vi, j'ai bien vu que le copyright de l'édition originale est 1951. D'ailleurs, pour l'époque, c'est encore pas mal
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Nostromo

1019 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 31/07/2007 à 11h12  
vda : Le meilleur livre de Dish AMA, mais vraiment déprimant pour une lecture estivale,non?
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9599 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 31/07/2007 à 18h50  
Les mosaïques du temps, best-of de la sf française de 1950 à 1984, avec Andrevon (la nouvelle qui donna Le monde enfin), Panchard, Curval, Klein, Walther, Sternberg, Douay, Hubert...
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
vda

1528 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 31/07/2007 à 18h56  
> Nostromo : vu que j'ai un peu de temps avant de rejoindre mes quartiers d'été, qu'il commencerait même à faire beau, que j'ai jamais fait de différences dans mes lectures selon les saisons, ça ne me dérange absolument pas.
Première nouvelle, "la mort de Socrate", et jolie piste de réflexion sur les rapports humains dans le camp des "faibles" des "rejetés", des "inaptes".
dernière édition : 31/07/2007 à 18h56   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
Jim

5920 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 31/07/2007 à 21h27  

Nostromo,au sujet de 334 :

Le meilleur livre de Dish AMA

Je trouve aussi.
Et je suis d'autant plus content que ce titre soit cité qu'il permet de rappeler que Disch n'a pas écrit QUE Génocides et Camp de concentration (ce qui, en soi, ne serait déjà pas si mal...)

Sinon, finis Les mondes de Magnus Ridolph, pittoresques et pas prise de tête, comme souhaités, et Le maître du Passé, perclus de coquilles mais j'aime décidément trop les blagues du père Bloch (Ah, les déboires d'Hitler en voyageur temporel !);
Enfin, j'ai attaqué La face des eaux de Robert Silverberg avec le bruit des vagues dans les oreilles ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 16 / 17   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  15  16  17     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire