|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/07/2007 à 22h22 par Olivier |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais
|
02/07/2007 à 16h03
|
|
|
| |
|
|
| |
|
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 02/07/2007 à 16h26
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
30/05/2005
| |
|
|
|
|
3144
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/07/2007 à 12h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
*_*
Sinon je suis en train de lire "L'Avant-Dune" Tome 1 (Les Atreides): je suis bienheureusement surpris de constater que c'est supérieur à ce que je pensais. Quoi que celà soit relatif. Cà se laisse lire, point final. Les chapitres sont courts, tournés vers l'action; l'univers dunien parait dorénavant sorti d'une BD .
Mais il manque l'essentiel: la patte de papa Herbert..! |
| | | | | | |
L'avant dune: House Atreides, House Harkonnen et House Corrino a été amha injustement dégommé par le fandom sous pretexte de mercantilisme forcené. Je trouve au contraire que c'est de la très bonne came qui m'a en tout cas replongé avec délice dans l'univers de l'Imperium.
Par contre, la genèse de dune avec la guerre des machines, le jihad butlerien et tutti quanti, là c'est vraiment faiblard et totalement dispensable.
|
|
| |
|
 C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
03/07/2007 à 16h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
L'avant dune: House Atreides, House Harkonnen et House Corrino a été amha injustement dégommé par le fandom sous pretexte de mercantilisme forcené. Je trouve au contraire que c'est de la très bonne came qui m'a en tout cas replongé avec délice dans l'univers de l'Imperium. |
| | | | | | |
Là, OK
| | | | | | Citation :
Par contre, la genèse de dune avec la guerre des machines, le jihad butlerien et tutti quanti, là c'est vraiment faiblard et totalement dispensable. |
| | | | | | |
Là, pas OK. Il faut appeler un chat, un chat, et une m..., une m...
Le Djihad Butlérien reste à ce jour un des TRES TRES rares livres commencés et pas terminés.
C'est carrément l'étape au delà de la bouse cosmique.
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|