Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais

Sujet proposé le 01/07/2007 à 22h22 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 15 / 17   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  17     
Olivier

9599 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 28/07/2007 à 17h03  
Les enfants du père Eddy de Pierre Siniac (NéO)
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
looper

343 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 28/07/2007 à 18h06  
Je termine une série Nos amies les bêtes. Alors dans l'ordre :

_ Un animal doué de raison de Robert Merle. Bon livre, le début peu passionnant à mon goût, mais à mesure que les enjeux internationaux viennent se mêler puis supplantent tout le reste, le texte se bonifie.
_ La bête conquérante de Pierre Mac Orlan. Cette nouvelle est citée par Merle dans sa préface au précédent roman. Il en parle comme d'une inspiration probable d'Orwell. Effectivement, et pour être sûr :
_ La ferme des animaux de George Orwell. Rien de spécial à dire, c'est une relecture, c'est toujours aussi bien.
_ Demain les chiens de Clifford D. Simak. J'en suis à la moitié, et c'est très bien. J'apprécie particulièrement les notes en préface de chaque conte. Un vrai régal ce livre.
   Consulter le profil de looper  Envoyer un message privé à looper  
LeGaidol

3190 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 29/07/2007 à 14h36  
J'ai terminé Le code du Sinaï, premier volet du quatuor de Jérusalem.
Je crois qu'il va me falloir du temps pour digérer cette Histoire secrète car cet OLNI n'est que le premier fil d'une trame très complexe.
En attendant la suite, je me plonge avec délectation dans Méridien de sang de Cormac McCarthy.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gui

2910 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 29/07/2007 à 16h19  
Enfin terminé Les Gardiens de Aleph-Deux de Colin Marchika dont la lecture s'est étalée sur bien trop longtemps pour cause de toutes sortes de complications personnelles

C'est un bon livre, qui a son originalité et sa personnalité, et qui méritait mieux que la discrétion qui a suivi sa publication AMA. Seul véritable bémol : c'est très raconté et peu décrit, mais compte tenu du concept de l'ouvrage (très bien traité soit dit en passant) c'était difficile de faire autrement en conservant un nombre de pages raisonnable

Quoi qu'il en soit, je vous le recommande : c'est vraiment de la bonne SF
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Lisbei

2802 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 29/07/2007 à 19h47  
Mmm, tu n'es pas le premier à attirer mon attention sur le bouquin de Marchika. Je le note donc, une fois de + !

Pour moi, j'essaie de lire L'Etoile de Pandore 3 de Peter F. Hamilton, et non seulement j'ai du mal, n'ayant pas lu les 2 premiers tomes, mais en + l'histoire ne m'intéresse pas du tout :-(.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
lacroute

6496 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 29/07/2007 à 20h10  
Eh..! Je me gourre total ou "L'étoile de Pandore" fait aussi partie de "l'aube de la nuit"...? Il me semble avoir lu çà sur un article Wikipédiaque..!
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
stegg

971 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 29/07/2007 à 22h02  
Il ne me semble pas que L'étoile de Pandore et l'aube de la nuit se déroule dans le même univers. Je n'ai pas encore lu L'étoile de Pandore donc je peut me tromper . Je n'ai trouver aucune info qui signale que ce soit le même univers.
Signature de stegg "chaos always defeated order because it's better organized"
   Consulter le profil de stegg  Envoyer un message privé à stegg  Visiter le site de stegg  
sandrine

2610 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 30/07/2007 à 07h41  

Citation :

Eh..! Je me gourre total ou "L'étoile de Pandore" fait aussi partie de "l'aube de la nuit"...? Il me semble avoir lu çà sur un article Wikipédiaque..!

tu te gourres 'total' ;).

L'etoile de Pandore fait partie de la série Commonwealth (à ne pas confondre avec la série homonyme de A. D. Foster) avec Judas unchained.

(Del Rey, 2007, couverture de John Harris)
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Gui

2910 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 30/07/2007 à 12h04  
J'ai commencé hier soir Le Lendemain de la Machine de Francis G. Rayer : un post guerre nucléaire qui a l'air assez classicos pour le premier quart que j'en ai lu
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Lisbei

2802 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 30/07/2007 à 15h36  
Mouais, c'est justement Judas enchained, en VF Judas déchaîné, sur lequel je baille...
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 15 / 17   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  14  15  16  17     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire