RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais
28/07/2007 à 17h03
Les enfants du père Eddy de Pierre Siniac (NéO)
"Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
looper
343
28/07/2007 à 18h06
Je termine une série Nos amies les bêtes. Alors dans l'ordre :
_ Un animal doué de raison de Robert Merle. Bon livre, le début peu passionnant à mon goût, mais à mesure que les enjeux internationaux viennent se mêler puis supplantent tout le reste, le texte se bonifie.
_ La bête conquérante de Pierre Mac Orlan. Cette nouvelle est citée par Merle dans sa préface au précédent roman. Il en parle comme d'une inspiration probable d'Orwell. Effectivement, et pour être sûr :
_ La ferme des animaux de George Orwell. Rien de spécial à dire, c'est une relecture, c'est toujours aussi bien.
_ Demain les chiens de Clifford D. Simak. J'en suis à la moitié, et c'est très bien. J'apprécie particulièrement les notes en préface de chaque conte. Un vrai régal ce livre.
LeGaidol
3190
29/07/2007 à 14h36
J'ai terminé Le code du Sinaï, premier volet du quatuor de Jérusalem.
Je crois qu'il va me falloir du temps pour digérer cette Histoire secrète car cet OLNI n'est que le premier fil d'une trame très complexe.
En attendant la suite, je me plonge avec délectation dans Méridien de sang de Cormac McCarthy.
Gui
2910
29/07/2007 à 16h19
Enfin terminé Les Gardiens de Aleph-Deux de Colin Marchika dont la lecture s'est étalée sur bien trop longtemps pour cause de toutes sortes de complications personnelles
C'est un bon livre, qui a son originalité et sa personnalité, et qui méritait mieux que la discrétion qui a suivi sa publication AMA. Seul véritable bémol : c'est très raconté et peu décrit, mais compte tenu du concept de l'ouvrage (très bien traité soit dit en passant) c'était difficile de faire autrement en conservant un nombre de pages raisonnable
Quoi qu'il en soit, je vous le recommande : c'est vraiment de la bonne SF
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Lisbei
2802
29/07/2007 à 19h47
Mmm, tu n'es pas le premier à attirer mon attention sur le bouquin de Marchika. Je le note donc, une fois de + !
Pour moi, j'essaie de lire L'Etoile de Pandore 3 de Peter F. Hamilton, et non seulement j'ai du mal, n'ayant pas lu les 2 premiers tomes, mais en + l'histoire ne m'intéresse pas du tout :-(.
lacroute
6496
29/07/2007 à 20h10
Eh..! Je me gourre total ou "L'étoile de Pandore" fait aussi partie de "l'aube de la nuit"...? Il me semble avoir lu çà sur un article Wikipédiaque..!
stegg
971
29/07/2007 à 22h02
Il ne me semble pas que L'étoile de Pandore et l'aube de la nuit se déroule dans le même univers. Je n'ai pas encore lu L'étoile de Pandore donc je peut me tromper . Je n'ai trouver aucune info qui signale que ce soit le même univers.
"chaos always defeated order because it's better organized"
sandrine
2610
30/07/2007 à 07h41
Citation :
Eh..! Je me gourre total ou "L'étoile de Pandore" fait aussi partie de "l'aube de la nuit"...? Il me semble avoir lu çà sur un article Wikipédiaque..!
tu te gourres 'total' ;).
L'etoile de Pandore fait partie de la série Commonwealth (à ne pas confondre avec la série homonyme de A. D. Foster) avec Judas unchained.
(Del Rey, 2007, couverture de John Harris)
Gui
2910
30/07/2007 à 12h04
J'ai commencé hier soir Le Lendemain de la Machine de Francis G. Rayer : un post guerre nucléaire qui a l'air assez classicos pour le premier quart que j'en ai lu
« Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
Lisbei
2802
30/07/2007 à 15h36
Mouais, c'est justement Judas enchained, en VF Judas déchaîné, sur lequel je baille...