|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 01/07/2007 à 22h22 par Olivier |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
05/05/2007
| |
|
|
|
|
335
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais
|
14/07/2007 à 17h42
|
|
|
| |
|
|
| |
|
A LisbeÏ
Oui, je parle seulement du thème, ayant seulement commence "Passage"
Je me souviens, car ce sont d'anciennes lectures, notamment dans le cinquième rêve, l'auteur en arrive à conseiller la lecture des Dialogues avec l'Ange dont il dit avoir fait son livre de chevet. . J'ai lu en diagonale, je le confesse(c'est le cas de le dire), ces dialogues qui m'ont laissé dubitatifs, je suis un authentique sceptique. Toutefois, bien qu'étant dans l'incapacité de juger un texte que je n'ai pas lu, je reconnais aussi être passionné par ce thème, les E M I
Ton point de vue m'intéresse beaucoup, c'est celui d'une lectrice plus expérimentée et plus cultivée que moi.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 14/07/2007 à 17h52
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/04/2006
| |
|
|
|
|
1658
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais
|
15/07/2007 à 19h46
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Viens de finir Rainbows end de Vernor Vinge;Au dela d'une intrigue d'espionnage assez invraisemblable quoique assez drole,c'est sans doute la meilleure description d'une société veritablement informatisée jusque dans ses aspects les plus quotidiens,une société ou la notion de reseau prend tous son sens,et en cela c'est une lecture passsionante et presque indispensable pour comprendre les enjeux de la révolution Internet.
|
| | | | | | |
C'est pas bien de copier ;-)
Je ne sais plus trop où je l'ai écrit, mais c'est quasiment mot à mot l'analyse que j'avais faite.
Nom de D... que ce monde de demain est réaliste !!!
Lecture amha indispensable à cause de (grace à ?) cela.
|
|
| |
|
 Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|