Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais

Sujet proposé le 01/07/2007 à 22h22 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 8 / 17   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  15  16  17     
uchimoo

335 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 14/07/2007 à 17h42  
A LisbeÏ

Oui, je parle seulement du thème, ayant seulement commence "Passage"
Je me souviens, car ce sont d'anciennes lectures, notamment dans le cinquième rêve, l'auteur en arrive à conseiller la lecture des Dialogues avec l'Ange dont il dit avoir fait son livre de chevet. . J'ai lu en diagonale, je le confesse(c'est le cas de le dire), ces dialogues qui m'ont laissé dubitatifs, je suis un authentique sceptique. Toutefois, bien qu'étant dans l'incapacité de juger un texte que je n'ai pas lu, je reconnais aussi être passionné par ce thème, les E M I
Ton point de vue m'intéresse beaucoup, c'est celui d'une lectrice plus expérimentée et plus cultivée que moi.

dernière édition : 14/07/2007 à 17h52   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
Olivier

9599 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 15/07/2007 à 10h20  
J'ai lu Hellraiser de Barker.
Très sympa, mais défaut récurent de l'auteur : intrigue excellente, le soufflé monte et se dégonfle à la fin.
L'intrigue est donc beaucoup plus intéressante que la fin.

Je suis en plein dans un trip lacroutien, avec Le sourire des crabes de Pelot.
La réédition comporte en plus de très intéressantes préface et itw par Claude Ecken, ainsi qu'une postface.
J'en suis à peu près à la moitié, c'est très bon.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 15/07/2007 à 10h23   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

5844 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 15/07/2007 à 11h44  

Citation :

c'est très bon

Celui qui m'a le plus marqué, lu assez jeune...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gui

2910 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 15/07/2007 à 17h13  

vda :

Profité de la ratp pour découvrir les premières pages de Moi, Asimov. Et bien, la clarté de l'écriture, l'ego du bonhomme, la brièveté des accroches n'empêchent nullement l'émotion.

J'ai beaucoup apprécié ce livre : il éclaire sur de nombreux points de la vie du bonhomme mais aussi de l'histoire de la SF étatsunienne
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
sandrine

2610 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 15/07/2007 à 18h01  

Citation :

J'ai beaucoup apprécié ce livre : il éclaire sur de nombreux points de la vie du bonhomme mais aussi de l'histoire de la SF étatsunienne

pour le deuxième point, cela reste tout de même à prendre avec un certain recul, Asimov ayant parfois une certaine tendance à ré-écrire l'histoire de la SF à la lumière de sa gloire des années 70-80-90.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Nostromo

1019 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 15/07/2007 à 19h04  
Viens de finir Rainbows end de Vernor Vinge;Au dela d'une intrigue d'espionnage assez invraisemblable quoique assez drole,c'est sans doute la meilleure description d'une société veritablement informatisée jusque dans ses aspects les plus quotidiens,une société ou la notion de reseau prend tous son sens,et en cela c'est une lecture passsionante et presque indispensable pour comprendre les enjeux de la révolution Internet.
En plus une trés belle reflexion sur les problèmes de générations que ce monde nouveau engendre avec un héros de plus de 70 ans ce qui n'est pas si fréquent.
Commence Cartographie des nuages de David Mitchell
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Bull

1658 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 15/07/2007 à 19h46  

Citation :

Viens de finir Rainbows end de Vernor Vinge;Au dela d'une intrigue d'espionnage assez invraisemblable quoique assez drole,c'est sans doute la meilleure description d'une société veritablement informatisée jusque dans ses aspects les plus quotidiens,une société ou la notion de reseau prend tous son sens,et en cela c'est une lecture passsionante et presque indispensable pour comprendre les enjeux de la révolution Internet.

C'est pas bien de copier ;-)

Je ne sais plus trop où je l'ai écrit, mais c'est quasiment mot à mot l'analyse que j'avais faite.

Nom de D... que ce monde de demain est réaliste !!!

Lecture amha indispensable à cause de (grace à ?) cela.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Nostromo

1019 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 15/07/2007 à 20h13  
Avais pas lu ton analyse mais content que l'on pense la même chose de ce roman, Bull
   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
Olivier

9599 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 15/07/2007 à 22h27  
Fini le Pelot à l'instant même.
Sublime. Une chute finale totalement imparable et absolument surprenante.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
JC

1375 messages
RE : Et si pour bronzer en juillet, imaginaire tu lisais 16/07/2007 à 09h00  
LOe chevalier de Gene Wolfe. Trés bonne lecture... Du coup va falloir que j'achete la suite (il est déjà sorti en poche?)
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
   Répondre  |   page 8 / 17   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  7  8  9  [ ...... ]  15  16  17     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire