Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En septembre , que lisent les membres ?

Sujet proposé le 02/09/2010 à 18h50 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 6 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  9  10  11     
bruss

3077 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 19/09/2010 à 18h21  
Tunnel d André Ruellan sur les conseils d un pote...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Gutboy

1268 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 20/09/2010 à 07h14  
Lu Bara Yogoi de Léo Henry et Jacques Mucchielli, illustrées par Stéphane Perger. D'une traite. Litterature puissante. Je ne m'attendais à rien , un se ces livres qu'on aborde sans la moindre notion, et qu'on découvre avec plaisir. J'ai pris un coup de poing, c'est vraiment puissant. Poétique, exigeant. Une des choses les plus marquantes c'est la différence de ton, d'angle, de style entre chaque nouvelle. A recommander vraiment.

En cours: Le serpent d'angoisse de Roland C. Wagner. Télépathes et psychosphère, je suis client de toute façon.
Signature de Gutboy The abyss should shut you up. Peter Watts - Starfish
   Consulter le profil de Gutboy  Envoyer un message privé à Gutboy  
Olivier

9591 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 20/09/2010 à 20h28  
Nouvelles histoires extraordinaires de Poe, assez étrange ma foi.
C'est à la fois suranné, trouble et roublard, fondateur du fantastique et de l'horreur moderne, et il s'en dégage une sorte d'intemporalité assez étrange.

J'ai commencé La maison qui glissait d'Andrevon, un long roman choral qui s'annonce plutôt bien.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

2910 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 21/09/2010 à 18h51  
Dragon Déchu de Peter F. Hamilton : j'étais tout content à l'idée de me jeter dedans, et les premières pages ont bien calmé mes ardeurs – c'est prodigieusement long et descriptif, à tel point que je lis presque en diagonale des paragraphes entiers pour ne pas perdre le fil de l'action ; et celle-ci tarde bien à démarrer : après trois chapitres et près de 100 pages, il ne s'est presque rien passé...

J'attends de voir ce que donnera la suite, un peu angoissé à l'idée de m'être fait rouler...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
KAAN

1130 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 21/09/2010 à 21h29  
L'enfant de la nuit de Masterton (ma bibliothèque sort ses vieux pocket terreur de la remise)
   Consulter le profil de KAAN  Envoyer un message privé à KAAN  Visiter le site de KAAN  
Jim

5918 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 22/09/2010 à 19h17  

bruss :

Tunnel d André Ruellan

KAAN :

L'enfant de la nuit de Masterton

Vos avis m'intéressent +++ *

* copyright Bull ;-)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Jim

5918 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 22/09/2010 à 19h45  
Lu une bonne part du Monde tous droits réservés de Claude Ecken.
Du bon, du moins bon, du superbe.
(Je détaillerai à la suite de sa chronique)

Je suis maintenant plongé dans Collection d'automne de Jonathan Carroll.
Et je suis sous le charme.

Avec ce plaisir de lecteur qu'est la rencontre avec un auteur qui lui est inconnu (ce qui n'implique pas qu'il ne soit pas renommé; et celui-ci l'est), qui n'est pas sous les feux de la rampe (est-il seulement encore (ré)édité en France ?),
et dont il pressent que l'oeuvre pourrait considérablement lui plaire...

(J'ai bien envie de faire une chronique de ce recueil, tiens! )
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 22/09/2010 à 20h07   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

3091 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 22/09/2010 à 19h56  
Gui : oui, mais je trouve que ca fait justement parti du charme du bouquin ( qui vaut le coup ) .
C'est beaucoup moins bien réussi , je trouve , sur la série des juda
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
Bull

1658 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 22/09/2010 à 20h21  
Gui : au total, plutot une bonne pioche
Jim : on verra en ce qu'en pense Bruss, mais pour moi, Tunnel est un tres bon livre. Il faut juste arriver a ne pas tenir compte de la derniere partie qui part en live de maniere assez marquee...
(Et sinon, tu n'est qu'un taquin, nah !)
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
bruss

3077 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 23/09/2010 à 10h28  
Je viens de terminer " Carnages de Chattam , pas mal mais trop court , 90 pages ...Je retourne sur " Tunnel " qui pour l instant me laisse sur ma faim...on m en avait pourtant dit que du bien ....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
   Répondre  |   page 6 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  5  6  7  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire