Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

En septembre , que lisent les membres ?

Sujet proposé le 02/09/2010 à 18h50 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 11   |   aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  9  10  11     
Lisbei

2802 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 16/09/2010 à 06h45  
Ancien, mais toujours superbe, notamment, bien sûr, la célébrissime (à juste titre) Ceux qui partent d'Omelas, qui à mon avis devrait te plaire ;-).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Olivier

9591 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 16/09/2010 à 21h27  
J'espère bien, car si la préface de Klein est vraiment intéressante (il va jusqu'à la comparer aux Jeunes-hégéliens), le premier texte est vraiment poussif à l'extrême : pas de personnages, pas d'intrigue, des descriptions plates, des dialogues ennuyeux, des descriptions à n'en plus finir...
Je suis (presque) sur le point de faire un pause pour me lire autre chose
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 16/09/2010 à 21h49  
+1
Cette première longue nouvelle (Le Collier de Semlé) qui inspire l'illustration plutôt moche du recueil m'avait beaucoup ennuyé. Suffisamment pour abandonner et remettre à plus loin la lecture du recueil. La première nouvelle du livre d'or de Priest, c'était pareil.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Lisbei

2802 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 17/09/2010 à 09h21  
Jamais aimé cette nouvelle-ci non plus, et pourtant, le Bol-de-Soupe sait que j'aime tout Le Guin, mais ni cette nouvelle-ci, ni d'ailleurs Le monde de Rokanon. Rassure-toi, Olivier, la suite est mieux ! Mais rien ne t'empêche de faire une pause, le temps de te remettre de cette déception.
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
morca

5844 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 17/09/2010 à 15h52  

Citation :

La première nouvelle du livre d'or de Priest, c'était pareil.

Ah, toi aussi ? Ca me rassure...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
LeGaidol

3189 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 17/09/2010 à 18h33  
Vous vous connaissez ?
Parce que si non, ce n'est peut-être pas rassurant...

ps : Pouêt pouêt !
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Jim

5918 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 17/09/2010 à 22h17  
Quant à moi, la première nouvelle lue dans le Livre d'or de Priest m'a laissé franchement dubitatif
... mais ce n'était pas la première du recueil : je l'attaquais dans le désordre ;-)

Je commençais par La négation , dont j'avais lu beaucoup de bien. J'ai eu l'impression de passer complétement à côté (je la relirai, probablement).

La première du recueil (La tête et la main), je ne l'ai pas trouvé terrible; mais pas un repoussoir pour autant...
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 17/09/2010 à 22h26  
Ce recueil de Priest n'est pas une lecture à conseiller si on doit le comparer à ses romans.
Si ce n'est la nouvelle L'été de l'infini, et pê Et j'erre solitaire et pâle qui est assez corsée, mais un tantinet nian nian...
dernière édition : 17/09/2010 à 22h38   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Olivier

9591 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 17/09/2010 à 23h26  
Par contre, L'archipel du rêve est hautement recommandable.
Alors que tous les romans de Priest sont loin d'atteindre les sommets de La séparation ou La fontaine pétrifiante.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : En septembre , que lisent les membres ? 18/09/2010 à 17h17  
Commencé Laisse moi entrer de Lindqvist, fatalement on se remémore les images du film au fil de la lecture, mais ce n'est pas très regrettable.
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
   Répondre  |   page 5 / 11   |  aller en page :      1  2  3  4  5  6  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire